Onglets principaux

Utilisez-vous FileVault pour chiffrer vos données sur votre Mac ?

Christophe Laporte |
avatar rondex8002 (non vérifié) | 

Non, pas encore. Je n'ai pas de donnée vraiment sensible sur mon Mac. Je chiffre mon disque TM. Et sur mon MBPR, difficile d'enlever le SSD. Mais très facile d'insérer une clé USB avec OS X dessus pour avoir accès à mon SSD.
Bref, la seule chose que me bloque un peu, c'est de devoir obligatoirement (?) entrer mon mot de passe au redémarrage, et à la sortie de veille. Je ne sais pas si c'est désactivable si FileVault est activé. Si oui, je le ferai surement. Et j'activerai les mots de passe quand je pars en balade avec mon MBPR. Ce qui est assez peu fréquent.

avatar vince-de-belgique | 

J'ai un peu peur de me prendre les pixels dans le tapis de FileVault en l'utilisant mal ou si une nécessité de recovery via Time Machine me bloquait tout!

Je préfère donc prendre le risque de faire sans pour le moment, même si ce système gagnerait sûrement à être connu et utilisé!

avatar ischiros | 

C'est une machine pro, avec mots de passe et données sensibles.
Avant FileVault2, j'avais une image-disque chiffrée, mais c'était galère (et les pass dans les emails n'étaient pas chiffrés).
Depuis FileVault2 (qui fonctionne bien avec TimeMachine), c'est bonheur.

@rondex : c'est un peu le principe. Si tu actives FileVault, c'est que tu as des données sensibles. Donc mot de passe systématique. On prend vite l'habitude. Chez moi, ça se verrouille après 2 min ;)

CONNEXION UTILISATEUR