Quicken Essentials entre sur le Mac App Store US

Nicolas Furno |
Quicken est un logiciel de comptabilité très utilisé sur Mac, mais qui n'a pas été mis à jour récemment. Utilisant encore du code PPC, il n'est plus compatible avec OS X Lion et Intuit n'a toujours pas adapté son code. Le travail est manifestement énorme et l'éditeur a tenté de faire plier Apple, en vain pour l'instant (lire : Intuit veut intégrer (une pincée de) Rosetta dans Lion).

En attendant un éventuel portage de la version complète, Intuit n'oublie pas totalement les utilisateurs de Mac. Quicken Essentials, une version allégée et compatible avec OS X Lion, a ainsi fait son apparition sur le Mac App Store américain. Pour l'heure, l'application n'est pas disponible en France bien qu'elle soit traduite en Français si l'on en croit la fiche descriptive de l'App Store. L'éditeur s'est contenté d'ajouter l'application à la boutique d'Apple, il ne faut pas compter sur de nouvelles fonctions au passage.

Quicken Essentials
avatar Fil de Brume | 

Il me semble que ça fait des années que Quicken n'est plus disponible chez nous. Même sur windows. Et donc même si on arrive à se le procurer il n'est pas spécialement adapté à la gestion française.

Sauf preuve du contraire ?

Autrefois je l'utilisait et je le préférais à money. Maintenant, sur mac, j'utilise iCompta, vraiment excellent et simple d'utilisation : je ne sais pas pour vous, mais moi je ne veux pas passer deux heures à faire mes comptes. 10 mns grand max ;)

avatar Michel Hébert | 

Trop peu, trop tard. J'utilisais Quicken 2005... car ce logiciel convenait très bien à mes besoins personnels. En effectuant la mise à jour vers OS 10.7, je me suis rendu compte que plus rien ne fonctionnait. Après une recherche, j'ai trouvé iBank de IGG software. Le logiciel est déjà localisé (notamment en français). Le seul bogue rencontré fut celui de l'importation de mon fichier .qif de quicken 2005 au niveau de l'encodage (canadien français); tous les caractères accentués avaient littéralement disparus. Peut-être qu'une importation à partir d'un fichier français aurait bien fonctionné. J'ai effectué les modifications pour ramener les accents une fois dans iBank. Toutefois, le service à la clientèle est vraiment bon (correspondance en anglais). Ils m'ont accompagné de transfert de fichiers (fichier régulier de Quicken vers .qif et importation dans iBank). Je leur ai aussi fait part du problème décrit ci-haut et ils m'ont assuré qu'ils allaient effectuer les tests requis. Qui vivra verra. Je suis conscient que mon message ressemble à une infopub mais c'est uniquement un partage de satisfaction. J'ai sincèrement utilisé tous les sacres du langage québécois entre le moment où Quicken a cessé de fonctionner et l'installation d'iBank. Je suis maintenant revenu à un langage moins coloré :)

CONNEXION UTILISATEUR