Twitter : le Steve Jobs parodique suspendu [MàJ]

Nicolas Furno |
Le compte parodique de Steve Jobs sur Twitter a finalement été suspendu. Apple s'était plaint auprès du réseau social en raison d'une trop grande proximité entre ce faux compte et le vrai Steve Jobs. Twitter avait demandé au propriétaire du compte parodique de modifier son nom d'utilisateur (@ceoSteveJobs) pour écrire explicitement qu'il s'agit d'un compte parodique (lire : Apple s'en prend au faux Steve Jobs sur Twitter), mais celui qui se cachait derrière ce compte n'a manifestement pas cédé.

http://static.macg.co/img/2011/2/skitched-20110302-095640.jpg

Au dernier relevé de compteur, ce Steve Jobs parodique comptait plus de 450 000 amateurs. Difficile de connaître la part d'Internautes qui pensait suivre le vrai Steve Jobs, mais certains journaux très sérieux s'étaient eux-mêmes fait avoir.

http://static.macg.co/img/2011/2/skitched-20110302-101239.jpg

[MàJ] : Le compte Twitter du faux Steve Jobs est de retour. Le propriétaire du compte a finalement cédé et a modifié son pseudonyme pour ne laisser aucune place au doute : @FalseSteveJobs. Si vous étiez abonné au précédent compte, vous serez toujours abonné à cette nouvelle version.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110303-120448.jpg
avatar Yip | 
Hi hi, pas mal l'autocorrection. Je ne suis pas sur Twitter mais dommage que ce genre de choses soient supprimées, ça ne faisait pas de mal je pense.
avatar Mac1978__old | 
Quels journaux très sérieux se sont faits avoir ? Ce matin j'entendais un journaliste très sérieux à la radio romande expliquer que Wikileaks n'était pas sérieux parce que facilement manipulable, je lui enverrais bien le lien des journaux très sérieux manipulés par ceoStevejobs... Android -> hémorroïde :-)
avatar lppa | 
C'est pas de mal. À la limite faire des parodies en caricatures quotidienne sur un site, oui, mais un compte Twitter, que ce soit pour n'importe quelle personne ça donne pas.
avatar Nicolas Furno | 
@ Mac1978 : cf la news précédente sur le sujet : https://www.macg.co/news/voir/183552/apple-s-en-prend-au-faux-steve-jobs-sur-twitter
avatar michel alenda | 
Perso même l'utilisation des pseudo m'emmerde, trop facile ! comme le disait Jacques Brel, Ni l'élégance d'être négre, ni le courage d'être juif... avoir au moins avoir le courage de ses opinions ou fermer sa gueule !
avatar People | 
Et donc, quel est le twitter officiel de Jobs ? Merci à la rédaction de compléter sa news !
avatar k8be (non vérifié) | 
Il était top ce mec
avatar pitav | 
ho pinèze, faut pas toucher à l'[b]iCon[/b] !
avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@people : pour un type nommé People, t'es pas super au courant des choses de ce monde.
avatar kadelka | 
@people : non non c'est bon, la rédaction a rédigé sa news en mettant l'adresse du Twitter de Steve Jobs. *je sors*
avatar Rigat0n | 
Dommage, il était vraiment drôle, ce gars.
avatar oomu | 
@Yip [02/03/2011 10:31] "Hi hi, pas mal l'autocorrection. Je ne suis pas sur Twitter mais dommage que ce genre de choses soient supprimées, ça ne faisait pas de mal je pense." si ça en faisait. un "mal" tout relatif, mais il a prêté à confusion des gens. - Twitter est attentif sur ce genre d'histoires. Twitter veut sur son service des entreprises et des personnes connues (histoire de rendre twitter intéressant) mais du coup, Twitter veut que ses utilisateurs soient en confiance et rassuré de pas lire que n'importe quoi. Twitter est donc très pro-actif sur les comptes parodiques ou mensongers.
avatar michel alenda | 
J'ai fait un commentaire plus haut sur l'utilisation des pseudos... eh bien c'est nouveau, je viens de le lire dans les fils RSS du journal Le Monde : Facebook veut mettre fin à l'anonymat dans les commentaires sur le Web Aujourd’hui à 10:47 : Les sites Web qui souhaitent utiliser le système de commentaires du réseau social ne pourront plus autoriser leurs lecteurs à commenter anonymement...
avatar tyler_d | 
Il fallait ETRE TRES CON pour prendre ce compte pour un officiel. C'est vraiment dommage, le mec était très marrant.
avatar harisson | 
Ils auraient pu mettre un petit encart [i]"this is a parody"[/i] plutôt que de supprimer bêtement ce compte. Un peu d'humour et d'autoparodie ne fait jamais de mal (cf The Woz).
avatar Dagui | 
Le pire c'est qu'il avait déjà eu à changer son pseudo, mais apparemment ça n'a pas suffit. C'est quand même dingue, on dirait que les gens ont arrêté de réfléchir, "parce que c'est sur internet c'est vrai..."
avatar augcre | 
@ tyler_d : tout a fait d'accord, le gars disait dans sa description que cétait un twitter parodique. De plus, il était bien marrant, et il fallait vraiment être con pour prendre ce qu'il disait au sérieux. C'est dommage je trouve.
avatar Dromaludaire | 
@michel alenda [02/03/2011 10:42] "Perso même l'utilisation des pseudo m'emmerde, trop facile !" Ah ouais, moi aussi ! Tout comme ceux qui manifestent dans la rue anonymement, ceux qui, quand je leur tiens la porte, me disent "merci" anonymement, ceux qui me posent des questions dans mes conférences anonymement, etc. etc. C'est sûr : on aura fait en effet un grand pas en avant quand chacun devra montrer sa carte d'identité à chaque fois qu'il s'agit d'afficher un point de vue... L'identité civile des gens qui postent des commentaires sur les sites n'a rien à faire dans ces histoires d'expression d'opinions, tant que l'on reste dans le cadre de la loi. Le principe même de la liberté d'expression implique en effet que l'on s'en tienne à la nature des opinions exprimées sans considération pour l'identité de ceux qui les expriment. Exemple : tu ne votes pas anonymement à bulletin secret ?
avatar Pear | 
Dix-neuf-cent-quatre-vingt-quatre....
avatar Lateralus | 
@Dromaludaire Rien à voir mais : il y'avait un vieux programme pour apprendre les bases de l'interface sur l'Apple IIc avec une blague sur "dromaludaire et chalumeau". Tu as connu ?
avatar Dromaludaire | 
@Lateralus Le programme en question (bien que je sois vieux), non mais la blague oui...Merci pour l'info (du coup, j'ai un pseudo hyper-geek).
avatar Araminta | 
Et sinon c'est lequel, le vrai compte Twitter de Steve Jobs? Ça m'intéresserait de le suivre.
avatar michel alenda | 
@ Dromaludaire... et sans polémique aucune, tu dis et c'est intéressant " Le principe même de la liberté d'expression implique en effet que l'on s'en tienne à la nature des opinions exprimées sans considération pour l'identité de ceux qui les expriment... je vais tâcher de creuser en raison des récentes affaires de cette semaine... Eric Zeymour... Jean-marie Le Pen et John Gualiano... à tchao
avatar Rigat0n | 
@ Araminta : Il n'en a pas.
avatar Dromaludaire | 
@michel alenda : tu as zappé la fin de la phrase qui précède en me citant : "tant que l'on reste dans le cadre de la loi". Fin du HS et sans polémique aucune non plus :)
avatar Le Gognol | 
Il est de retour ! "Because it was not originally designed for touch-based devices and degrades battery life, the #iPad2 camera will not support flash." "#iPad2 is now 33% thinner and 50% more absorbent."
avatar Rigat0n | 
Il est revenu en tant que FakeceoSteveJobs, et de déchaine sur l'iPad 2 :)
avatar Gaolinn | 
Et c'est super cool, le faux Steeve Jobs avait repris mon idée d'Hémorroïdes pour désigner Android. Trop cool.

CONNEXION UTILISATEUR