L'Enterprise Desktop Alliance s'agrandit

Christophe Laporte |
Enterprise Desktop Alliance

Créé en 2008, l’Enterprise Desktop Alliance (EDA) est un consortium à but non lucratif qui a pour ambition de promouvoir le Mac dans le monde de l’entreprise. L’année dernière, cet organisme a été renommé l’Enterprise Device Alliance afin de mieux prend en compte également les iDevices.

Ces derniers jours, deux nouveaux éditeurs ont rejoint l’EDA. Parallels (qui est l’un des membres fondateurs de ce programme, mais qui l’a quitté entre temps) et Code 42 Software à qui l’on doit les solutions de sauvegarde CrashPlan.

Outre ces deux sociétés siègent à l’EDA Absolute Software, Centrify, GroupLogic et Web Help Desk.

Sur le même sujet :
- La percée du Mac dans l'entreprise inquiète
avatar lmouillart | 

On peut aussi noter la présence d'IBM parmis les membres.

avatar FTBZ | 

Pour les pleurnichards à qui les Xserve manquent, l'Enterpise Desktop Alliance offre un très grand panel pour intégrer et gérer des Macs avec des outils alternatifs se basant sur les solutions Windows.

On notera Absolute Manage qui permet de gérer très facilement un très grand parc de machines (gestion des mises à jour, licences, installation d’applications... ), Centrify qui permet d'intégrer les MCX à l'Active Directory et de gérer un parc de Mac comme un groupe Windows avec le même type de règles de sécurité ou encore GroupLogic qui permet d'intégrer l'AFP à Windows Server toujours.

CONNEXION UTILISATEUR