Steve Jobs : l'homme de l'année pour Marissa Mayer

Christophe Laporte |


Si les relations ont parfois pu être très tendues entre Apple et Google dernièrement, cela n'empêche pas les dirigeants des deux compagnies de s'admirer. Ainsi, à l'heure où le magazine Time demande à ses lecteurs d'élire l'homme de l'année, la vice-présidente de Google fait la promotion de Steve Jobs, qui fait partie des finalistes. Parmi les prétendants, on trouve également entre autres Robert Gates, Sarah Palin, Lady Gaga, David Cameron, Liu Xiaobo et Barack Obama.

Hier, lors d'une soirée organisée par TIme pour dévoiler les finalistes, elle a loué à la fois tout le travail accompli par Steve Jobs pour populariser l'ordinateur personnel, l'iPod, iTunes et l'iPad, son côté visionnaire et le fait qu'il a toujours placé l'utilisateur au centre de ses préoccupations. Ce dernier point a été bénéfique à toute la Silicon Valley, selon elle. À cela, il faut ajouter l'incroyable histoire d'Apple sur le plan entrepreneurial. Elle rappelle qu'Apple est devenu la société high-tech n°1 en matière de capitalisation boursière cette année. Marissa Mayer a conclu son intervention en affirmant qu'elle ne comprenait pas que Steve Jobs n'ait pas encore remporté cette prestigieuse distinction.

Est-ce que ce ralliement sera suffisant pour forcer la décision et faire que Steve Jobs succède à Ben Bernanke ? Rien n'est moins sûr…

Sur le même sujet :
- Google : Sergey et Larry eurent Eric à défaut de Steve
Tags
avatar boussiko | 

Faut dire qu'il a été visionnaire a plus Dun titre. Une fois, c'est le hasard! Autant de fois c'est du génie!

avatar YenoIwesa | 

Sarah Palin dans le Top 10 ? :-/

avatar JustThink | 

C'est lui le meilleur !

avatar Almux | 

@YenoIwesa
Oui, c'est malheureux... mais nous vivons dans un monde de fous!

avatar francisco22 | 

Lady gaga mdr

avatar francisco22 | 

Sarah palin non mais je rêve n'importe quoi

avatar RDBILL | 

c'est le bal des faux c.ls !!
Google n'en rate pas une pour mettre des batons dans les roues d'Apple : Android, Chrome, Apple/Google TV...
et là ils font les admirateurs béats... Ouaich ?...

Ceci dit ce qu'elle dit est vrai SJ est un être sacrément hors du commun !

avatar ipodtouch3000 | 

oui a mon avis Google a plus peur de Apple que de Microsoft mais bon, il ne vont pas vanter Microsoft ...

avatar francisco22 | 

Microsoft c'est qui je connais pas

avatar zoubi2 | 

Comme déjà noté, en concurrence avec Lady Gaga et Sarah Palin... N'importe quoi.

Ceci dit, moi qui ne suis ni hater ni fan, je ne serais pas choqué que iPapy soit l'homme de l'année.

avatar YAZombie | 

Jobs succédant à Bernanke, ça ça aurait de la gueule, surtout si c'était à la tête de la Fed!

avatar S Jobs | 

Thanks everybody

avatar hirtrey | 

@ francisco22 :
Microsoft, c'est pas cette société qui a sauvé Apple de la faillite LOL

avatar xuyss | 

Sarah Palin est actuellement la cheffe de file des Tea Party, mouvement qui est à l'origine d'une défaite historique des démocrates aux dernières primaires... Cela explique certainement plus sa présence dans la liste, que sa candidature avec McCain

avatar Etienne000 | 

@ hirtrey : Si Microsoft a donné de l'argent , c'est pour qu'Apple ne leur colle pas un procès au derrière pour plagiat..
Maintenant , Lady Gaga et Sarah Palin femmes de l'année , c'est...Inadapté :/.

avatar hirtrey | 

@ etienne000 :
Comment l'histoire se modifie avec le temps ;) Revois un peu ton histoire, l'arrêt de toute procédure, c'était la cerise sur le gâteau.

avatar Stanley Lubrik | 

Au moins Lady Gaga, quand elle passe à Taratata,elle a de la voix en live, chante juste, et sait jouer du piano....

Sarah Palin.... Au secours !

avatar PetitGreg | 

Steve Jobs au "Pantheon américain" ? Au coté de Charles Lindbergh, Walter Chrysler, Gandhi, Franklin Delano Roosevelt, Winston Churchill, Dwight Eisenhower, Elizabeth II, John Fitzgerald Kennedy, Charles De Gaulle, Martin Luther King et tant d'autres personnalités qui ont changé le monde et l'histoire ! A peu de chose près, on pourrait re-sortir les belles pubs "Think different" d'Apple.

Reste à savoir ce qu'on pu bien faire ces quelques inconnus après avoir été nommé "Man of the Year" par Time magazine : Pierre Laval (1931), Adolf Hitler (1938), Joseph Staline (1939, 1942)...
Ils étaient très fort à Time magazine pendant l'entre guerre... et même pendant !
D'autres personnalités sont trop sujet à polémique (politique, religieuse, idéologique, etc...), alors je m'abstiendrai d'en parler.
Source : [url]http://history1900s.about.com/library/weekly/aa050400a.htm[/url]

avatar Ali Baba | 

Ben Berna... qui ?

avatar Liam128 | 

[quote]Au moins Lady Gaga, quand elle passe à Taratata,elle a de la voix en live, chante juste, et sait jouer du piano....[/quote]

Oui c'est HS total mais les gens connaissent souvent Lady Gaga uniquement pour ses tubes dance pourris, alors qu'elle sait vraiment chanter et faire de la musique, en fait, étonnamment, et qu'elle est loin, très loin d'être mauvaise. Mais hormis cela, c'est surtout que force est de constater qu'elle en train de devenir LA mégastar pop, comme ont pu l'être Madonna et Michael Jackson en leur temps.

En tout état de cause, j'ai un peu de mal avec ces classements qui mélangent les choux et les carottes... des personnalités aussi différentes, ayant "brillé" dans des domaines si différents, peuvent-ils vraiment être mis en concurrence pour n'en choisir qu'un ? Ça me parait pas évident, comme ça.

Mais tant qu'à choisir, moui, Steve Jobs, ma foi pourquoi pas. À l'échelle internationale, ça me parait plus justifié que Sarah Palin en tout cas, ainsi que de Barack Obama qui s'est vite essoufflé.

avatar Brewenn | 

C'est prometteur
Je crois que c'est Chaplin qui, après son départ des USA suite à l'épisode du maccarthisme, disait les américains sont de grands enfants ils adorent vous mettre sur un piédestal vous devenez alors une belle cible à dégommer.
Les médias qui encensent aujourd'hui $teve seront probablement demain les plus virulents envers le même $teve et Apple.

avatar surfman06 | 

" S Jobs [12/11/2010 23:52]

Thanks everybody "

De rien - cher maître..........., on est là pour te bénir tous les jours de l'année..............

@+,

avatar Rigat0n | 

@ PetitGreg :
Steve Jobs a fait énormément parler de lui, il a quand même un petit peu révolutionné l'informatique deux ou trois fois, il est a la tête d'une boite de 50 milliard. J'pense que c'est suffisant pour qu'il soit dans le même classement que Sarah Palin.
C'était franchement pas la peine d'aller sur Wikipedia pour nous ressortir Hitler, vraiment pas.
Et je plussoie ceux qui parlent du talent de lady Gaga. Elle est capable de faire des trucs très beaux juste avec un piano, en live, quand le public ne se focalise que sur ses chansons "grand public".

avatar béber1 | 

hop hop hop ! Elle a un Macbook Pro ! Avis biaisé, c'est une fangirl ! :siffle: :cartonjaune:

avatar JPTK | 

Cette pute de Palin, qu'on me file un fusil et vite !

avatar makidoko | 

Je ne vois pas pourquoi certains s'étonnent de la présence de Lady Gaga et Sarah Palin dans ce top aux cotés de Steve Jobs. Pour moi c'est cohérent. Ca donne à Jobs sa vraie valeur pompeuse d'homme de l'année, qu'il est à cent lieues d'être, sauf si l'on s'en tient au cadre confiné de Wall Street.
Ce qui me choque le plus, c'est que l'on mêle deux prix Nobel à cette farandole de kermesse. Un peu comme si Enyd Blyton emportait un prix littéraire devant Victor Hugo.

avatar Armas | 

Sarah Palin dans le Top 10? Erfff ... Quoi qu'il en soit, Marissa Mayer est plutôt mignonne.

avatar bigham | 

En fait, la seule en trop dans cette liste est Lady Gaga, tous les autres ne sont justes que la face visible de toute une machinerie derrière.

avatar thierry61 | 

Tout à fait d'accord avec Arnaud de Brescia. l'homme de l'année n'est pas automatiquement quelqu'un de "positif".
Malheureusement, la démarche du Times n'est pas bien comprise et la pression populaire pousse à la recherche de héros "positifs".
La présence de Sarah Palin n'est pas a priori choquante dans le classement de tête. Car comme emmerdeuse de l'année, elle a fait fort.
Il me semble d'ailleurs que Times avait voulu une fois identifier comme homme de l'année Saddam Hussein ou Ben Laden ou quelqu'un du même acabit. ça n'avait pas été très apprécié...

CONNEXION UTILISATEUR