Ballmer et Adobe : "Whao… No Comment !"

Florian Innocente |
Whao… aah… No comment ! a commencé par répondre Steve Ballmer après avoir été interrogé sur l'hypothèse d'un rachat d'Adobe par Microsoft. Souriant et retenant un éclat de rire, il a rappelé comment les choses fonctionnent en pareille situation, alors qu'il était en train d'intervenir face à une assistance composée en partie de chefs d'entreprises.

Est-ce que quiconque discute publiquement de sujets privés ? Si vous préparez quelque chose vous ne dites rien, puis de le répéter si vous préparez quelque chose vous ne dites rien. Je vais donc respecter à la lettre cette procédure standard des dirigeants d'entreprises”.

Au même moment la possibilité de ce rapprochement était mise en doute par des observateurs. Tout du moins au vu de la manière dont elle serait mise en oeuvre, sans grand souci de confidentialité (lire L'acquisition d'Adobe par Microsoft : une « absurdité »).



NB : Ballmer a probablement voulu dire à un moment de sa phrase "si vous ne préparez pas quelque chose" mais il aura avalé un mot.
avatar aero42 | 
Pas mal la scène, les deux présentateurs parlent de Micro$oft et d'Adobi... avec un zoli MacBook air sur le bureau ! :)
avatar MistakenMobius | 
Pourquoi la camera tangue comme un délégué syndical en fin de manif du premier mai?
avatar Fars | 
Ballmer doit être un sacré boute en train! Ca doit pas être le dernier a monter sur la table...
avatar MaTTP | 
Microsoft a déjà de nombreux soucis en matière de position dominante. Il est du coup peu probable que les autorités de régulation US laissent procéder à l'absorption d'un acteur de cette importance, sauf à imposer un démantèlement des pôles de la compagnie, inacceptable pour Microsoft. Au mieux, nous verrons d'ici quelques années la création d'une joint-venture par Adobe et Ms.
avatar Ali Baba | 
@MacG: vous êtes surs de votre traduction, là ?
avatar JegnuX | 
ou comment dire qu'il se prépare quelque chose sans le dire...
avatar MaTTP | 
" Does anybody ever comment about any private … ? if you gonna do something, you say nothing, and if you gonna do something.. you say nothing - Hahaha. So I'll be entirely consistent with standard CEO operating procedure - Hahaha." Je pense que Balmer voulais d'abord dire "Si vous n'allez rien faire... Si vous allez faire quelque chose". Mais la traduction est correcte. Oui, je m'ennuie ce soir.
avatar Armas | 
Ce serait a la foi une catastrophe et une manière de lancer Apple sur les marché qu'occupe Adobe. Une catastrophe, parce que Microsoft à toujours, et ce, sans exception, négligé le portage de ses produits sur mac. Par ailleurs, la CS est un des atouts majoritires du mac, qui se prete bien à la PAO DAO. Il suffit que microsoft porte un coup severe à cet endroit pour que la pyramide Apple soit ébranlée sévèrement.
avatar methos1435 | 
D'un autre cote quand on vois ce que le portage d'itunes donne sous windows, on peux pas vraiment dire qu'apple soit mieux... Pire ses logiciels payants style aperture ne sont pas portés du tout... (d'ailleur aperture a pas besoin d'etre porte pour etre lent et planter...) Et puis office 2011 s'annone pas si mal que ca .
avatar Anonyme (non vérifié) | 
"Par ailleurs, la CS est un des atouts majoritires du mac, qui se prete bien à la PAO DAO. Il suffit que microsoft porte un coup severe à cet endroit pour que la pyramide Apple soit ébranlée sévèrement." Ah bon, ça jouerait sur les ventes d'iphones, ipods, ipads ? Parce qu'il faudrait bien ça pour mettre apple en danger. Tu crois que les graphistes représentent quel proportion des utilisateurs de mac actuellement ? J'ai pas de chiffres mais je sais qu'il est assez repandu parmi les étudiants, musiciens, développeurs web... Et je sais aussi que photoshop sur pc est loin d'être rare dans les agences de créa. Bref, que le nombre de macs vendus pour faire tourner essentiellement la CS ne doit pas être faramineux. Alors "ébranlée sévèrement", franchement j'en doute.
avatar starbus | 
et apple sort safari parceque ie est vraiment merdique et on voit le résultat. ie n'est plus développé sur mac et il n'y a pas de problème. ça serait une erreur pour ms et adobe car Apple peut très bien réagir du style apple prend les rênes d' oo et de gimp et refait le coup de safari et là ça leur fait un concurrent en plus donc pas vraiment une bonne idée.
avatar Ipader | 
Je crois que Microsoft a un paquet d'actions Apple, les obligeant a sortir la suite office sur Mac dans les temps. Si Adobe est absorbe par Microsoft avec la division Mac chez Microsoft cela pourrait être a l'avantage d'Apple.
avatar KhrisK | 
[quote=starbus [09/10/2010 07:35] et apple sort safari parceque ie est vraiment merdique et on voit le résultat. ie n'est plus développé sur mac et il n'y a pas de problème. ça serait une erreur pour ms et adobe car Apple peut très bien réagir du style apple prend les rênes d' oo et de gimp et refait le coup de safari et là ça leur fait un concurrent en plus donc pas vraiment une bonne idée. \] On pourrait aussi ajouter Adobe arrête première sur Mac à la fin des années 90 et Apple sort Final Cut Pro...
avatar Florian Innocente | 
[b] @ maTTP : Je pense que Balmer voulais d'abord dire "Si vous n'allez rien faire... Si vous allez faire quelque chose". Mais la traduction est correcte.[/b] Je pense aussi qu'il voulait tourner les choses comme ça. Mais en l'ayant écouté plusieurs fois j'ai l'impression qu'il s'est répété. Mais si un fluent in english dans la salle infirme je corrigerai.
avatar Mektoub | 
@ innocente : La traduction est parfaite, mais effectivement Ballmer a oublié un "not" en route ce qui n'a pas empêché l'audience de comprendre et rire
avatar ysengrain | 
Au fait, vous savez quoi ? Apple rachète Nokia et Bank of America. De plus, l'Arabie Saoudite déménage et va s'installer dans le Neguev !!
avatar shenmue | 
@Armas:"Il suffit que microsoft porte un coup severe à cet endroit pour que la pyramide Apple soit ébranlée sévèrement." Aujourd'hui Apple n'est plus du tout dépendant pour sa survie d'Adobe. La fin de photoshop pour Mac par exemple ferait perdre quoi ? Quelques centaines de milliers de clients alors qu'Apple vend maintenant près de 4 millions de macs par trimestre... En revanche, cela pousserait Apple à rentrer en concurrence avec Adobe, et sur MAc, vu l'optimisation de merde des produits Adobe sur OSX, autant dire qu'il y aurait un gros coup à jouer pour Apple. On avait aussi annoncé la fin d'Apple lorsque Microsoft a arrêté IE en son temps pour MAc...on connait la suite...
avatar Eurylaime | 
@shenmue : vu aussi l'optimisation de merde de Mac OS X comparée à iOS ^^
avatar Zouba | 
@ Eurylaime : Ouais, passons les Mac sous ARM :-)
avatar Florian Innocente | 
@ shenmue : Alors qu'Adobe a quelques clients sur Mac...
avatar Rorold | 
Les 3 premiers commentaires m'ont quand même bien fait marrer..!
avatar hawker | 
je pense plutot que vu l'avenir noir en vue pour flash et le fait que silverlight, quasi personne ne l'utilise, le plus problable serait un melange de ces technologie pour en faire un 3eme meilleur et sans concurence (a part bien sur html5)..
avatar Brewenn | 
Ce sont deux éditeurs de logiciels qui peuvent passer un deal sur certains développements partageant ainsi les brevets. D'ailleurs il serait intéressant de connaitre toutes les technos d'images chez Adobe faisant l'objet d'un brevet. Mais Microsoft ayant revendu l'application Expression media à Phase One, il ne semble pas y avoir d'obstacle à une fusion, des concurrents existant alors pourquoi pas.
avatar Malcolmm | 
@ sunjohn ; on parle de Mac pas de téléphone , soyons sérieux que diable , au fait pour mémoire la CS ce n'est pas que et uniquement Photoshop , pffff . Sinon certain que les discussions doivent surtout porter sur le comment foutre Apple avec ses l'iPhone et l'iPad dans le pétrin .

CONNEXION UTILISATEUR