SuperMax : un hackintosh à 9000 $

Christophe Laporte |
SuperMaX produit des stations de travail très haut de gamme portant le même nom. Vendu à partir 6999,99 $, le SuperMax 2RS-680-01 est basé sur l'architecture Westmere. Cet ordinateur au design certes peu élégant renferme deux processeurs Westmere Xeon (6 core chacun) à 4,4 GHz, 24 Go de RAM, un SSD Intel X25-M de 80 Go, ainsi qu'une carte nVidia GTX 260.



Macintouch s'est essayé à installer Mac OS X sur l'un de ces modèles. Il va sans dire que les performances sont au rendez-vous. Le Retouch Artists test sous Photoshop s'effectue en à peine quelques secondes. À titre de comparaison, un Power Mac G5 Quad Core accomplit cette tâche en 2 minutes et sur un iMac Core i7 à 3,33 GHz en 12 secondes.



Sur les tests théoriques, les performances affichées par les SuperMax sont également impressionnantes. Le modèle le plus rapide dépasse les 30 000 sous GeekBench. De son côté, le plus puissant des Mac Pro atteint les 25 000.



Sous CineBench également, le SuperMax arrive en tête avec un score de 20,9 alors que le Mac Pro haut de gamme fait 15,1.



Si cette machine a de quoi faire rêver, son prix laisse également songeur. La configuration testée coûte 9000 $. À titre de comparaison, le Mac Pro haut de gamme doté de 2 processeurs Westmere à 2,93 GHz et de 24 Go de RAM, est vendu à peu de chose au même prix.



Comme bon nombre de hackintosh, le SuperMac est perfectible. Le testeur a trouvé l’ordinateur nettement plus bruyant qu'un Mac Pro et sujet à des problèmes d'incompatibilité.
Tags
avatar Macuserman | 

Apparemment, il plante à la première phrase.
Le Finder a des ratés aussi ! ^^

avatar Liloul | 

@ Madalvée

Moi je fais des test avec le terminal pour vérifier qu'il se lance bien comme il faut et surtout très très vite !

avatar rocksolide | 

@Madalvée : +1! MDRRR

avatar Calintz | 

Pas design..
Moi j'aime bien ce style épure.
Ça change des trucs parfait.
J'adhere au look de la photo :D

avatar ErGo_404 | 

A part quelques problèmes de design du boitier qui seraient perfectibles si SuperMax avait les moyens d'Apple, on se rend donc compte que pour le même prix, on a mieux en PC, avec la possibilité d'installer Mac OS X.

avatar joelcro | 

Ca doit être pas mal pour faire sèche linge.

avatar Olivenere | 

"free shipping" quand même... Ça fait réfléchir !

avatar Macuserman | 

Feune aussi ça peut le faire !

avatar Calintz | 

Au fait j'ai fais une comparaison avec les nouveaux iMac ( avec écran boitier, clavier souris, etc) j'tombe au mêle prix que Apple et les iMac, voir plus cher parfois !

avatar RenaudL (non vérifié) | 

Ouh qu'il est moche. Mon MacPro a l'avantage d'être beau, en plus d'être rapide

avatar erx | 

la personne qui a besoin de ce type de machine se tape pas mal du "design" et préfère avoir son résultat très rapidement, quitte à ce qu'il fasse un peu de bruit plutôt que de perdre son temps à regardé son beau boitier silencieux.....
La différence de prix est totalement fausse dans la news.... le dit mac pro a 1 disque de 1 to, le hackintosh à 2 SSD de 100go, une carte raid, et 2 disques de 2 To, pas n'importe quoi en plus puisque ce sont "simplement" les RE4 de western digital - soit parmi les plus performants et les plus fiable actuellement.Le hack à également une GTX 285 et pas une radeon 5770. Sans ces options(donc comme grosso modo le mac pro de l'exemple) le hackintosh est à 7000$ soit 1749$ de moins que le mac pro moins performant.....bon OK le mac pro à un clavier, une magic mouse et est totalement compatible avec le port ethernet ......

avatar acid_junkie | 

L'avantage du Mac Pro c'est son système de ventilation superbement pensé. Ici ils semblent avoir voulu faire la même chose en plaçant 6 bouches de ventilateurs supplémentaires o_O'

avatar Rufus | 

enfin un joli Mac !

avatar Slyoo | 

erx>+1
Je suis effaré de constater l'aveuglement dont font preuve certaines personnes.

Perso, j'ai un macpro et un mbp. Si mes premiers tests sur hackintosh ont été catastrophiques, la dernière fois que je me suis amusé à installer OSX sur un PC assemblé, ça fonctionnait nickel (y compris ethernet).
J'ai testé logic, live, quelques plugs VSTi et AU (juste enlevé mon disque "samples" de mon MP), des périph en FW (disques et carte son), tout fonctionnait, rien à dire.
Et franchement, quand je commencerai à me sentir limité sur mon macpro, il n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter par une config faite main... Après en ce qui concerne la ventilation et le boitier... personne ne vous oblige à prendre des trucs moches et bruyants...

avatar tbr | 

Et dire qu'il y en a pour trouver que les Mac c'est plus cher...

Sinon, avec tous les ventilos, j'espère que l'aérodynamique est prévue pour qu'il ne décolle pas.

avatar GillesB | 

c'est cher pour une machine qui n'a même pas d'USB 3.0 :=)

Je suis déja très loin...

avatar geazon | 

@GillesB

Et la Ray bleu?! Non mais just pour dire! Voila LA bête!! Design affreux ok mais bon quand je vois les macpro chez certains graphistes qui finissent avec des marques de tasse a café qui ne partent plus! Moyen!!! (tour moche ne veux pas dire tour de mauvaise qualité!!)

Mais a ce prix la je ne connais pas beaucoup de monde qui investie dans une machine "hors la loi"

(le hackintouch c'est pas l'égal?)

avatar Adrien13 | 

Posté par Calintz:
Au fait j'ai fais une comparaison avec les nouveaux iMac ( avec écran boitier, clavier souris, etc) j'tombe au mêle prix que Apple et les iMac, voir plus cher parfois !

L'iMac 27" Core i7 toutes options coûte 3890€ (disque dur 2 To + SSD 256 Go, RAM 16 Go, magic mouse + Magic trackpad).

CONNEXION UTILISATEUR