Orange et l'iPhone : jugement en appel mercredi

Florian Innocente |
C'est ce mercredi à 9h30 que la cour d'appel de Paris jugera en appel la suspension de l'exclusivité de la vente de l'iPhone accordée à Orange. L'opérateur avait fait appel, rejoint par Apple, pour faire casser cette décision du Conseil de la Concurrence. En face, Bouygues Telecom avait été épaulé par SFR et l'association UFC Que Choisir afin que soit maintenue cette suspension de l'exclusivité.

Selon une source de l'AFP, Bouygues Telecom et SFR n'attendent que le rejet de cet appel pour finaliser les négociations entamées avec Apple et démarrer la vente de l'iPhone dans leurs boutiques. Ceci fait, il faudrait patienter encore 5 à 6 semaines pour voir les concurrents d'Orange approvisionnés en quantités suffisantes.

Le Conseil de la Concurrence se prononcera ensuite "sur le fond". Mais cela pourrait n'intervenir que d'ici un an.

Sur le même sujet :
Orange et l'iPhone : le jugement bientôt en appel

avatar JustMeJulien | 
Halalala ....encore un peu plus d'un mois pour peut être prendre un iPhone ailleurs que chez orange. Quelqu'un à une idée des forfaits spéciaux iPhone possibles chez sfr ou bouygues ?
avatar lebastou | 
moé d'ici la je vais finir par ne plus être engagé chez bouygues et passer chez orange :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Enfin ! j'espère que la décision du tribunal sera positive et que tout les personnes désireuses d'avoir un iphone pourront choisir leur opérateurs. Fini les jailbreaks illégaux ! fini les réparations d'écrans cassés la nuit après le boulot ! fini les bugs et les mises à jours périlleuses ! LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ DE L'IPHONE !
avatar bou-cup | 
En tout cas j'ai deux amis qui en ont eu marre d'attendre que sfr propose l'Iphone, ils sont tous les deux chez Orange maintenant. Un n'étais plus sous engagement et l'autre à payé 3 mois pour se casser. Je connais quelqu'un d'autre qui est sur le point de partir, SFR et Bouygues auraient du (s'ils le pouvaient) vendre l'Iphone pour les fêtes, maintenant.. bof bof.
avatar toniodelaluna | 
Franchement, je trouve très bien que les autres opérateurs puissent distribuer l'iPhone. A condition que les services soient les mêmes : la messagerie visuelle, le push, les facilités Orange (accès direct au forfait conso, à une clé réseau Wifi) etc. Je suis pas sûr que cette bataille ne soit pas QUE commerciale, parce que les moyens techniques mis en oeuvre spécialement pour l'iPhone ont quand même demandé pas mal de boulot à Orange : la modif des serveurs ne s'est pas faite toute seule. Si les autres proposent les mêmes trucs, OK bravo, allez-y, sinon on va TOUS y perdre...
avatar Bibotonio | 
Je suis effaré de voir que la mesure conservatoire, qui était soit-disant prise dans l'intérêt des consommateurs et pour leur proposer des iPhones durant les fêtes de fin d'année, n'a eu aucun effet. SFR et Bytel sont encore en train de patauger pour proposer des iPhones avec des forfaits et des services dignes de ce téléphone. C'est loin d'être au point leur truc et c'est loin d'être facile de se procurer un iPhone chez eux. Vraiment, les opérateurs se moquent bien des consommateurs. J'espère que les naïfs qui pensaient avoir un iPhone SFR sous le sapin, ou que cela allait faire baisser le prix des forfaits chez les concurrents, j'espère qu'ils ouvriront les yeux et qu'ils se rendront compte qu'Orange n'est finalement pas le grand méchant loup. Et non, je n'ai pas d'actions chez eux et je ne travaille pas pour eux... ;-)
avatar annB | 
sfr et surtout bouygues se battent moins pour couvrir tout le territoire, idem pour l'adsl, par contre eux n'aime pas la concurrence. .
avatar james85 | 
[quote]pour leur proposer des iPhones durant les fêtes de fin d'année, n'a eu aucun effet. (...) Vraiment, les opérateurs se moquent bien des consommateurs.[/quote] Avec une décision du conseil de la concurrence prise le 17 décembre, comment veux-tu que les opérateurs puissent préparer les forfaits, estimer le volume des ventes, lancer les commandes, se faire livrer, installer en boutique, former les vendeurs, lancer les campagnes de communication, aménager le réseau et que sais-je encore en MOINS D'UNE SEMAINE ? Faut pas tout mettre sur le dos des opérateurs non plus ...
avatar jodido | 
@james85 Et encore plus important: meme s'ils avaient réussit la liste que tu cites, merci de lire l'article de ce sujet! Rien n'est sûr encore quant à la possibilité pour sfr et bouygues de commercialiser l'iPhone
avatar zesuisse | 
Pour moi, aucun doute, quelle que soit la décision, je pars chez Orange (ou Bouygues, ou FREE-on peut toujours rêver :-) à la fin de l'année. J'ai pu tester le côté "non-commercial" de SFR lors de l'achat d'un iPhone mobicarte chez Orange en Octobre dernier. Alors... bye bye SFR.
avatar yipicayeah | 
J'étais chez bouygues....et ravi d'en être parti pour un iphone plutot que d'attendre qu'on me le propose en renouvellement pour plus de 300 euros....non merci! Et si c'est pour profiter du réseau 3G quasi-inexistant pourri de Bouygues, euh là je pense que le choix se fait tout seul....
avatar james85 | 
[quote]merci de lire l'article de ce sujet![/quote] Qu'est-ce qui t'autorises à penser que je n'ai pas lu l'article ?
avatar USB09 | 
>toniodelaluna Franchement, je trouve très bien que les autres opérateurs puissent distribuer l'iPhone. A condition que les services soient les mêmes : la messagerie visuelle, le push, les facilités Orange (accès direct au forfait conso, à une clé réseau Wifi) etc. sincerement j y crois pas trop : entente des prix entre les 3 lascars, bouygue et SFR en retard sur la 3G pour les clients que du bonheur
avatar Bibotonio | 
@james85 : Je maintiens : la décision conservatoire avait été prise à l'époque "en raison des fêtes de fin d'année" car même si Orange faisait appel, elle ne pouvait pas être suspendue et donc Orange et Apple se devaient de casser l'exclusivité pour laisser les concurrents vendre l'iPhone chez eux. Or on a bien constaté qu'ils n'ont pas eu le temps de vendre quoi que ce soit (sauf peut être des distributeurs qui ont importé des appareils d'Italie)...
avatar juliengdp | 
@JustMeJulien >>Quelqu'un à une idée des forfaits spéciaux iPhone possibles chez sfr ou bouygues ? Chez SFR je vois très bien l'illimythics. C'est un forfait qu'ils proposent déjà avec de la data illimitée et heures soirs + weekend. Chez bouygues, le Neo2 devrait faire l'affaire... Après libre à eux de sortir des forfaits "Made for iPhone".

CONNEXION UTILISATEUR