Apple Music Classical est disponible sous Windows avant macOS

Pierre Dandumont |
Apple Music Classical est disponible sous Windows avant macOS

Après l'iPhone et les smartphones Android, Apple Music Classical est maintenant disponible sous Windows 11, avant que macOS (ou l'iPad) ne reçoivent le service de musique classique d'Apple.

Vous l'avez peut-être compris en voyant la capture : Apple n'a pas encore sorti une application dédiée pour l'OS de Microsoft (Apple Music est d'ailleurs en bêta) mais grâce au sous-système Windows pour Android, il est parfaitement possible d'installer la version Android d'Apple Music Classical. Pour le moment, l'ensemble reste assez limité mais parfaitement fonctionnel : l'application n'est compilée que pour les puces ARM, avec un format visuel pensé pour les smartphones. Ce n'est pas le cas d'Apple Music, qui est compilé pour les processeurs x86 en parallèle des puces ARM, et dont la fenêtre est redimensionnable. Notons enfin qu'Apple Music Classical nécessite que l'application Apple Music soit installée, dans sa dernière version (4.2).

Une interface classique.
Très peu d'options.

Terminons par un point : Apple ne distribue pas Apple Music sur l'App Store d'Amazon choisi par Microsoft, vous devrez donc installer manuellement les fichiers APK d'Apple Music et Apple Music Classical.

avatar Lucas | 

Ahah, un comble ! Mais ça me donne bon espoir pour l’iPad, si Apple est si prompte à aller sur Android [et indirectement Windows], même si c’est bien étrange…

avatar raoolito | 

@Lu Canneberges

en fait apple aurait simplement pu ne pas verrouiller l’app apple music sur macos et ca aurait pu tourner plus ou moins comme sur ipad
apres, ils vont peut-être l’annoncer à la wwdc?

avatar r e m y | 

Ce serait bizarre de faire une annonce concernant Apple Classical à la WWDC sachant que ça ne concerne en rien les développeurs...

avatar reborn | 

@r e m y

Pourtant Il y a tellement de choses sans rapport direct avec les devs qui sont dévoilées aux wwdc..

avatar Smoky | 

Moi je me pose une question : comment écouter Classical via CarPlay dans ma voiture ?

avatar r e m y | 

L'app Apple classical n'est pas compatible CarPlay.

avatar Smoky | 

@r e m y

Ah quel dommage…ça viendra plus tard 😫

avatar BeePotato | 

Sur Windows, et non « sous » (c’est le PC faisant tourner le tout qui est sous Windows).

avatar marc_os | 

Le titre de cet article est TROMPEUR, car écrire qu'Apple Music Classical est disponible sous Windows sous-entend qu'Apple aurait publié officiellement Apple Music Classical pour Windows, ce qui est faux comme on peut le lire dans l'article lui-même¹.

On voit que ce titre est trompeur dès le premier commentaire où il est écrit : « Ahah, un comble ».

(¹) Cf. Apple n'a pas encore sorti une application dédiée pour l'OS de Microsoft.
En plus il faut bidouiller pour pouvoir l'utiliser.

avatar ValentBay | 

Édit Double poste

avatar ValentBay | 

@marc_os

L’application est-elle disponible sur Windows ? Oui.
L’est-elle sur macOS ? Non.

🫠

avatar raoolito | 

@ValentBay

disponible… pas vraiment
c’est comme si on arrivait a faire tourner apple music sur macos en forcant l’install de l’ipa
ca doit etre possible, donc si on vous suit, c’est bien une installation de classical sur macos 😊

avatar ValentBay | 

@raoolito

Si quelqu’un y arrive alors oui vous aurez raison 😁

avatar raoolito | 

@ValentBay

haha
comptez pas sur moi 😅

avatar Crunch Crunch | 

Entièrement d'accord avec toi ! Le titre de MacG est trompeur !

Ont-ils besoins de titres "racoleur" ainsi ?!?

avatar oomu | 

"Ont-ils besoins de titres "racoleur" ainsi ?!?"

oui, comme la totalité des sites d'informations, ils en ont besoin.

avatar Adodane | 

@marc_os

Oui internet est devenu la course à la débilité la plus profonde, c'est celui qui fera le titre le plus absurde pour attirer le chaland et son clic.
On part du principe que l'internaute est con.

L'intelligence du net des années 2000 est perdu a tout jamais j'en ai bien peur.

avatar oomu | 

" On part du principe que l'internaute est con."

non, on part de la CERTITUDE ABSOLUE MAINTES FOIS CONFIRMÉE SUR 20 ANS qu'un titre accrocheur va motiver le lectorat à cliquer sur l'article, et indirectement donc, afficher des pubs, qui provoqueront la rémunération du site gratuit.

autrement dit, le titre racoleur:
- marche
- on sait que ça marche
- non seulement ça marche comme jamais un truc a marché, mais ça marche tellement bien qu'il faut être fou ou radical pour s'interdire d'utiliser ce principe qui marche tellement que si c'était un super héro on l'appellerait Marchingman !
- non vraiment, ça marche
- a un impact drastique, concret, sensible, immédiat, direct, prouvé, visible sur la fréquentation du site et sa rentabilité

ce n'est pas de la "bêtise" du lecteur mais utiliser la nature humaine et provoquer de l'engagement, de l'intérêt.

"houu Apple soutient + windows que le mac ? hahah qu'elle est donc cette nouvelle diablerie amusante, houhou que m'ont trouvé MacG comme angle absurde ? allons lire cela, ça semble des plus croustillants, huhuhuhu"

avatar mat16963 | 

@marc_os

Autant d’habitude je ne partage pas les accusations de titres trompeurs et « pute-à-clics » souvent proférées ici, mais là je dois dire que j’ai aussi été trompé par le titre… c’est vraiment tourné pour que les gens cliquent, quitte à les induire en erreur. Quand c’est pour un jeu de mot ou un beau titre je ne suis pas contre, mais là ? Ça aurait été trop compliqué de dire « Apple Music Classical pour Android est utilisable sur Windows » ?

avatar Gwynpl@ine | 

@avatar marc_os

Il n'y a rien de trompeur grâce au sous-système Windows pour Android. De plus Pierre Dandumont est un peu joueur. Effectivement l'application est disponible sous Windows avant Mac OS, c'est la vie ^_^

avatar r e m y | 

Le titre est faux que vous le vouliez ou non. L'app n'est pas DISPONIBLE sur Windows, on peut juste faire tourner l'app Android tout comme on peut faire tourner l'app iOS sur un Mac AppleSilicon. (Voire l'app Android via la virtualisation de windows sur un Mac Intel).

Donc Apple Classical est autant "disponible" sur MacOS qu'elle l'est sur Windows.

(Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où ce site était sérieux et les infos fiables... mais ça c'était avant 🫤)

avatar oomu | 

"disponible sous Windows avant Mac OS, c'est la vie ^_^"

une vie atroce faite de renoncement et de douleurs dans le dos, ho mon dos, aie, moi qui était un vrai cabri primesautier !

avatar Crunch Crunch | 

Mouais… C'est un peut tiré par les cheveux comme titre…

A ce tarif là, Apple Classical existe aussi sur Mac, et depuis le début, avec la "Recopie d'écran" de l'iPhone !

On peut même mette AppleClassical sur la TV de mamie, en passant par une AppleTV, et la recopie d'écran ! Même, AppleClassical sur le projecteur de mon association, dans la salle communale ! Vous rendez-vos compte 😱

Bref, mouais… Merci pour l'info, MacG !
Mais… dans le sens TRADITIONNEL du terme (c'est à dire une App NATIVE Windows), AppleClassic N'EST PAS ENCORE SUR l'OS de Redmond !

avatar Glop0606 | 

Je rejoins d'autres commentaires à savoir que le titre est un "peu" exagéré. Pour la très grande majorité des utilisateurs, aucune chance qu'ils installent ça sur leur Windows. Je me compte parmis les power User et même moi la solution de passer par le store d'un store me refroidit complétement. Ajoutez y la nécessité d'aller chercher un APK sur Internet et installation manuel,... Voilà, mais non merci.
Windows 11 ou le Frankenstein (la créature) des OS.

avatar debione | 

Perso, au vu du titre, j'ai failli ne pas cliquer dessus, comme quoi.

avatar oomu | 

et pourtant vous avez échoué à ne pas cliquer dessus. Mission accomplie.

"chef, l'ennemi a été difficile à capturer, on a eu un doute, mais on a réussi" "-bravo, maintenant mission suivante, rendre glamour un article sur Timmy à Walmart" "..."

CONNEXION UTILISATEUR