Apple va fermer l'Apple Royal Hawaiian d'Honolulu en 2024

Pierre Dandumont |

Après l'annonce de la fermeture d'une de ses boutiques historiques, c'est au tour d'un autre Apple Store de fermer : l'Apple Royal Hawaiian d'Honolulu.

Une façade assez particulière (image Apple).
Apple ferme sa boutique historique à Infinite Loop

Apple ferme sa boutique historique à Infinite Loop

Le troisième Apple Store hawaïen devrait en effet fermer le 20 janvier 2024 selon Island News (le titre n'est pas accessible en Europe) et les cinquante-sept employés devraient garder leur travail dans un des deux autres Apple Store de la ville. Ouvert en 2008 — une information disponible dans l'application Facades —, il a la particularité d'avoir une façade composée de pierre noire, probablement d'origine volcanique.

Tags
avatar TITITO | 

Je le connaissais, j’ai eu la chance d’aller à Hawaï et le plus moche magasin d’Apple

avatar Didoufry | 

Dommage car l’emplacement est excellent dans la rue la plus commerçante d’Honolulu, dans le mithyque quartier de Waikiki !
Pour ma part, je l’ai trouvé très jolie cette boutique 😀

avatar Paquito06 | 

“ il a la particularité d'avoir une façade composée de pierre noire, probablement d'origine volcanique.”

C’est bien de la roche volcanique d’une des iles de l’archipel (c’etait un defi technologique mentionné lorsqu’il avait etait inauguré il y a 15 ans). Mais Apple peut faire bien mieux que cette artere marchande et touristique meme a Honolulu.

avatar perick | 

Apple va sûrement commencer à rationaliser son nombre de boutique. Cela doit coûter très cher pour une rendement relativement faiblard

avatar OrangeFuzzySheep | 

@perick

Les apples stores font une des boutiques les plus rentables au monde

avatar airmax95 | 

Alors explique la fermeture .....

avatar TDBI | 

@airmax95

De bas en haut tu remontes ta braguette et attention à ton petit oiseau

avatar OrangeFuzzySheep | 

@airmax95

La fermeture d’une boutique ( peut être à cause de la rétabilitée de cette boutique en effet ) ne remet pas du tout en cause la rentabilité des Apple Store.

avatar perick | 

@OrangeFuzzySheep

Apple est une des entreprises les plus rentables, on ne connaît pas la rentabilité des boutiques.

avatar OrangeFuzzySheep | 

@perick

Bien sûr que si, la rentabilité des boutiques a deja était observé. Je me rappelle pour la boutique de NY par exemple le cube, c’était la boutique la plus rentable de toute l’avenue et de loin . Il y avait d’autre études que d’autre ms boutiques

avatar jrxch31 | 

@jackhal

La rentabilité d’une boutique n’a rien à avoir avec toutes les boutiques. Surtout New-York qui est incomparable avec une autre ville dans le monde. Y compris Londres ou Tokyo. Je ne suis pas sur qu’elles soient toutes rentables. Vous citez en plus des articles qui datent pour certains d’il y a près de 12 ans.
Le monde du retail a énormément changé en une décennie.
Par exemple, Apple vend via Amazon aujourd’hui. Ce n’était pas le cas en 2012.

C’est évident que Apple commence à rationnaliser son réseau. Pas nécessairement en diminuant le nombre de magasins mais en réajustant les lieux, le nombre de m2 et par conséquence aussi les loyers. Et ce afin d’éviter de finir comme les Warner Bros Stores ou plus récemment les Disney Store.

avatar debione | 

Oh pinaise, si à chaque fois qu'une boutique ouvre ou ferme on a droit à un article, c'est qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau actu...

avatar hawker | 

C’est clair

CONNEXION UTILISATEUR