Gameloft s'engage sur les prochains Android

Florian Innocente |
Finalement, Gameloft n'a pas perdu le goût de jouer avec Android, c'est juste qu'il a une préférences pour les nouveaux Android. Après que les propos de son directeur financier sur une révision à la baisse des investissements en direction de la plateforme mobile de Google eut fait le tour du web, l'éditeur a réembrayé (voir l'article Gameloft tire le frein sur Android).

Dans un communiqué paru hier soir et intitulé "Gameloft soutient la 2e génération de terminaux Android", l'éditeur français inverse la vapeur "L’arrivée de cette nouvelle génération de terminaux va permettre de développer des jeux Haute Définition exploitant pleinement les capacités technologiques et la rapidité d’exécution des nouveaux terminaux Android. Les consommateurs bénéficieront ainsi d’une expérience de jeu de grande qualité". Manière de dire que les premiers smartphones sortis n'étaient pas suffisamment calibrés pour tous les exercices ludiques.

Gameloft affirme cependant ne pas abandonner les mobiles Android actuels et va y lancer son titre Assassin's Creed (déjà disponible sur iPhone). Le jeu sera disponible tant sur l'Android Marketplace (l'App Store de Google) que sur son propre site Internet. Dans sa déclaration, le directeur financier de Gameloft qui s'exprimait alors devant des investisseurs avait notamment critiqué les faibles performances de la boutique en ligne de Google.

À voir toutefois, malgré cette déclaration de bonnes intentions, dans quelle mesure Gameloft va investir sur Android comme elle le prévoit sur iPhone OS, toutes générations confondues (voir l'article Gameloft passe à la vitesse supérieure sur iPhone OS).
avatar Zouba | 
La blague, ce ne sont que les responsables des relations presse qui tentent de rectifier le tir, le directeur financier de la boite n'a rien retiré de ce qu'il a dit hein !
avatar oomu | 
c'est toujours étonnant de voir les entreprises balancer un truc la veille et expliquer le lendemain que c'était juste de l'abus de tequila, fallait pas prendre au pied de la lettre.
avatar markeron | 
Ils ont du recevoir un coup de téléphone...
avatar appleadict | 
Aucune société ne sera prête à investir sur Android (ou sur une autre plateforme) si elle ne sent pas une volonté d'améliorer la plateforme. Et c'est à l'écosystème d'Android (Google, les opérateurs telco, les éditeurs, les constructeurs, les développeurs indépendants, ...) de manifester cette volonté. Vu le nombre de produits annoncés à base d'Android (smartphones, PIM, ...), ce ne sont ni l'énergie ni les moyens qui manquent ... juste peut être un peu de coordination. Mais la situation est quand même meilleure qu'il y a un an, tant en matière de nombre de modèles qu'au niveau de la maturité de la plateforme ...
avatar Gaolinn | 
Dans quelques années, Google sera poursuivis pour versement de pots de vins à des éditeurs pour qu'ils développent sur Android.

CONNEXION UTILISATEUR