10 000 applications sur le Mac App Store

Stéphane Moussie |
En interrogeant la base de données d'Apple, on s'est aperçu que le Mac App Store a dépassé le cap des 10 000 applications disponibles. Un chiffre symbolique sur lequel Apple n'a pas — encore — communiqué, comme elle le fait parfois.



Pour mémoire, le Mac App Store a été lancé le 6 janvier 2011 avec 1 000 applications. Apple a communiqué en décembre dernier sur les 100 millions de téléchargements enregistrés par son magasin (lire : Mac App Store : 100 millions de téléchargements).

À titre de comparaison, l'App Store pour iOS contient lui 600 000 applications — dont 200 000 pour iPad. Sur l'iTunes Store, ce sont 28 millions de morceaux qui sont disponibles.

Avec ses 10 000 apps, le Mac App Store n'a donc pour l'instant rien à craindre du HackStore qui compte lui 49 logiciels.
avatar Marco0906 | 

C'est pas mal, mais il manque vraiment des applications digne d'intérêt et innovante comme sur l'App Store iOS.
Certes le Mac App Store est beaucoup plus récent, j'espère vraiment m'en servir un peu plus dans le futur.

avatar havox79 | 

Pour moi le Mac App store c'est surtout plein d'applis qui font ce qu'on peut faire nativement avec mas os mais en payant, applis qui n'existaient pas avant.

avatar Rigat0n | 

Le MAS m'a fait découvrir plusieurs applis sympas, jolies, et pas chères, comme Pixelmator, Reeder, Sparrow, un truc de dessin vectoriel dont j'ai oublié le nom, The Unarchiver...
Bref, satisfait par cette nouveauté, du moment que ça devient pas un passage obligé, c'est du tout bon.

avatar iCaramba | 

C pas 200 000 app pour iPad normalement ???

avatar Hello. | 

Pareil, le Mac App Store m'a fait découvrir plein d'applis géniales. J'en viens même à penser que le mac est mieux fourni que Windows.

avatar TimeMachine | 

Reste à espérer qu'avec Moutain Lion, beaucoup plus d'éditeurs font le pas. Car adieu les problèmes de licences et les clés, tout est beaucoup plus simple une fois un soft acheté sur le Store et instable sur tous ses ordis sans se poser de questions de droit de licence ou autres.

J'adhère.

avatar BigBBL | 

@iCaramba D'accord avec toi, l'iPad c'est 200 000 Apps et non pas 100 000,

pour vérifier, ouvrez l'App Store dans l'iPad -> Séléction -> Date de sortie -> en haut à gauche c'est marqué 201 052 aujourd'hui

avatar Mark Twang | 

Le Mac App Store est ce que j'attends de l'informatique d'aujourd'hui : l'application dont j'ai besoin, disponible immédiatement avec une grande sécurité pour la transaction comme pour l'intégrité du système. Vivement une plus large offre avec une meilleure intégration d'iCloud et plus de passerelles entre versions iOS et versions Mac OS X. Mais le mouvement est en marche et je trouve ça très agréable.

avatar Mektoub | 

Est-ce que quelqu'un connait un bon logiciel de gestion de stock et inventaire? Merci

avatar Stéphane Moussie | 

iCaramba et BigBBL : en effet, c'est corrigé. Merci.

avatar minimat (non vérifié) | 

C'est Kickback (l'Installous pour mac) dont on entend plus parler (et c'est probablement tant mieux).

avatar Anonyme (non vérifié) | 

L'App Store du Mac n'aura de toutes façons jamais rien à craindre vis-à-vis du HackStore… Le premier est un authentique logiciel et plate-forme de téléchargement, le second n'est qu'une façade cachant une décharge non contrôlée.

avatar Anonyme (non vérifié) | 

@TimeMachine :
'Reste à espérer qu'avec Moutain Lion, beaucoup plus d'éditeurs font le pas. Car adieu les problèmes de licences et les clés, tout est beaucoup plus simple une fois un soft acheté sur le Store et instable sur tous ses ordis sans se poser de questions de droit de licence ou autres.

J'adhère.'

Toi oui mais pas forcément les développeurs. C'est 30% dans les caisses d'Apple à chaque vente, et c'est balèze, 30%…

avatar Cowboy Funcky | 

Il manque un bon outil de recherche et filtrage pour rendre le MacAppStore pratique !
Pour l'instant le système de catégorie est un fourre-tout qui ressemble aux coffres de jouet des enfants.... Il faut tout vider pour trouver ce que l'on cherche!!

Alors please Mr Cook !

avatar Mark Twang | 

@cowboy funcky

J'approuve. C'est le gros point faible de la mouture actuelle. Des rumeurs courent sur une refonte complète prochaine.

avatar Lucieaus | 

dont 8000 jeux videos .....

avatar MacBookair22 | 

OHHHOHOHHH ! les gens qui se plaignent des 30% arrêtez, c'est pas un point noir mais une contrepartie. Le MAS est en effet un excellent moyen de faire de la pub à votre app et si cette dernière est intéressante, alors elle se vendra bien de toute façon, contrairement à avant (surtout qu'elle peut attirer le grand public, pas comme avant quand il n'y avait que le net). Donc c'est au contraire une aubaine pour les devs !

Personelement, j'adhère : ya des promos et j'ai découvert plein d'apps, ce que je n'aurais pas fait sans. Certaines sont des bijoux de passionnés qui valent de le détour !

avatar Claude Pelletier | 

Le poète a raison :
Qu'importe le nombre pourvu qu'on ait l'ivresse !

Le petit client a raison :
Comment découvrir les applis qui m'intéresseraient ?

avatar demenla971 | 

30% c'est pas cher. Comme tout bon commercial qui se respecte un développeur doit intégrer ces 30% dans le prix de vente de son application.
Pas de quoi fouetter un chat

avatar Aescleah | 

En effet un bon outil de recherche ne ferait pas de mal... Pour l'instant le "faible" nombre d'apps permet encore de pas trop mal s'en sortir. Mais le nombre augmentant, ça ne va pas s'arranger.
Il suffit de regarder l'App Store, de véritables perles pourrissent parfois au fin fond de ses oubliettes, noyées sous une masse de daubes au succès souvent douteux. Et c'est fort dommage.

avatar lawthebest | 

je suis d'accord avec le premier commentaire, il n'est pas possible de comparer l'app store iOS à l'app store mac. Ce dernier ne propose pas d'applications véritablement intéressantes, sauf quelques exceptions qui, malheureusement, ne sont pas bien nombreuses.
Du coups, je ne me serre pas de mon mac aussi souvent que mon iphone pour consulter des applications qui malgré tout seraient très facilement (techniquement) transposables au mac app store.
Donc un gros dommage !

avatar nowayfordream | 

Tant qu'Apple n'améliorera pas son systême de recherche et de navigation dans le MAS, ou l'Appstore, ceux-ci resterons pour moi un "Hobby"....
Que de temps perdu pour trouver une app intéressante et au final qu'en anglais...

CONNEXION UTILISATEUR