Apple s’explique sur la pénurie d’iPhone

Christophe Laporte |
Depuis quelque temps, il est de plus en plus difficile de trouver un iPhone outre-Atlantique (lire notre article : L’iPhone se fait de plus en plus rare). Alors que certains voyaient déjà un signe de la sortie imminente d’un modèle 3G, il semble tout simplement qu’Apple ait du mal à faire face à la demande. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’un de ses porte-parole au New York Times. Alors, de deux choses l’une, soit la marque à la pomme a particulièrement mal estimé la demande pour son téléphone, soit après une période de flottement, l’engouement pour l’iPhone est reparti de plus belle.

D’autres pensent qu’avec l’arrivée de solutions comme Ziphone permettant de désimlocker très simplement et rapidement un iPhone, auraient donné un coup de fouet considérable au marché gris de l’iPhone à l’international.

Notez au passage que le patron d’AT&T a déclaré hier que l’arrivée d’un iPhone 3G était une question de mois.
avatar thierry61 | 

c'est les français qui achètent trop :-)

avatar the_nuru | 

Mais bon même avec l'euro très interessant face au dollar, pourquoi se ruer sur un iphone 16Go quand courant Juin arrivera normalement le nouveau Iphone 3G+ de 32 ou 64Go ?

avatar desertea | 

Une question de mois !!! super l'info !!
On se doute bien que cet iPhone n'arrivera pas dans une décennie.
On peut même faire saliver un peu plus en disant "une question de semaines" !!
Même si 52 semaines, 12 mois ou 1 an c'est un peu la même chose !!! ;)

avatar Michel Poulain | 

Le marché gris : une manne pour Apple. Si Apple déverrouillait son appareil, ce serait un raz de marée.

avatar zerozerosix | 

L'arrivée de l'iPhone est une question de mois... merci, il est gentil le patron d'ATT, on craignait que ce fut une question de siècles ou de millénaires.
Maintenant, dans le domaine des téléphones portables, il y a une grosse différence entre 3 mois et 18 mois...

avatar Eurylaime | 

"il semble tout simplement qu’Apple ait du mal à faire face à la demande." et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ^^

avatar PascalBS38 | 
avatar egw | 

Moi ZiPhone m'a vraiment tres fortement tante d'acheter un iPhone (ca a l'air enfin si facile que je me demande si Apple n'a plus vraiment envie d'empecher ca en fait)... Mais en meme temps, la nouvelle version est imminente.

avatar Mac1978__old | 

"D’autres pensent qu’avec l’arrivée de solutions comme Ziphone permettant dé désimlocker très simplement et rapidement un iPhone, auraient donné un coup de fouet considérable au marché gris de l’iPhone à l’international."

Ça j'en suis sûr. Dans ma jungle (CH), l'iPhone n'est officiellement pas disponible. Je connais déjà 8 personnes qui en ont un, dont deux d'entre elles vendent des 16Gb qu'ils importent directement des US. Ils en vendent seulement 5 par semaine, simplement parce qu'ils n'arrivent pas à en avoir plus...

avatar Pierre H | 

Et si la ruée actuelle c´était parce que la version 1 est une valeur sûre par sa facilité de déverrouillage ?

CONNEXION UTILISATEUR