Un MacBook multitouch

Christophe Laporte |
Lors du special event mardi dernier, les dirigeants d'Apple n'ont pas fait de mystère : un Mac doté de la technologie multitouch n'est pas d'actualité. Cela n'empêche pas les ingénieurs de la marque à la pomme de travailler sur de tels concepts. Un nouveau brevet déposé par Apple montre un MacBook doté d'un trackpad géant (qui occupe également les parties qui servent à reposer les mains) équipé de la technologie multitouch.

apple-macbook-multi-touch-wide-touchpad


Ce n'est pas la première fois qu'Apple dépose un tel brevet. La marque à la Pomme avait déjà publié quelque chose de similaire en 2004. Dans la description du brevet, on note la présence de toute une série de capteurs afin que le système puisse déterminer si l'utilisateur veut utiliser la surface tactile ou le clavier.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Tu te trompes, ils n'ont jamais di qu'ils ne bossaient pas dessus. Lors de la keynote un journaliste a posé la question: à quand une interface multitouch dans les macs. Les dirigeants d'Apple ont clairement dit: "pas tout de suite, c'est à l'état de recherche". Pour résumer, ils bossent à fond dessus pour trouver la meilleure ergonomie possible à l'intégration de cette technologie au sein d'un ordinateur.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Oui, ils ont clairement dit qu'ils travaillaient dessus. On peut donc s'attendre à voir un Mac multi-touch dans quelques années. De toute manière, on savait déjà qu'ils reflechissen sur ce sujet, puisqu'ils déposent souvent des brevets de ce genre.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
A en croire les croquis Apple aurait aussi breveté la main :o on est mal, on est mal!
avatar Anonyme (non vérifié) | 
En fait, Apple reprend ce qui avait été développé par FingerWorks et l'intègre à ces produits en l'améliorant. Fingerworks a été racheté par Apple.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
à Don Dado: + 1000 et bravo pour l'ironie mordante... Je pense aussi qu'un Imac touch est en route mais que Apple comme d'hab fait comme s'il ne se passait rien... Il ne devait jamais y avoir de vidéos sur l'ipod aussi au fait...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Alors, moi je dirai le 24 fevrier pour l'anniversaire d'iPapy...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ils pourraient soigner les dessins de leurs brevets, on a l'impression qu'ils ont confié le dépôt de brevet à un gamin de 7 ans 1/2... C'est peut être le cas ceci dit, personne ne connaissant l'âge mental réel de Steve Jobs ;-)))

CONNEXION UTILISATEUR