Loewe trouve des repreneurs et vise une nouvelle clientèle

Florian Innocente |

Loewe a trouvé des repreneurs et la marque entend s'ouvrir vers un public plus large (lire aussi Le fabricant de téléviseurs Loewe en redressement judiciaire). La société va se séparer de 20% de ses effectifs, mais rester ancrée en Allemagne, avec un nouveau siège à Munich et le maintien de ses activités de développement, production et assemblage en Bavière. Parmi les nouveaux investisseurs qui contrôleront l'entreprise, on compte un ancien patron d'Apple Europe pendant 5 ans, Jan Gesmar-Larsen, parti chez Dell au moment du retour de Steve Jobs et ensuite chez Bang & Olufsen.

Gesmar-Larsen prend le poste de Président du Conseil consultatif auprès de Matthias Harsch, actuel PDG de Loewe. Il donne aussi le ton pour les produits à venir « Nous voulons développer des systèmes de divertissement numérique à domicile qui enchantent nos clients par leur qualité de conception, leur convivialité et leur technologie ». Cela va passer par une gamme qui doit continuer de s'ouvrir à une clientèle plus jeune, capable de s'offrir des matériels jusque-là plutôt élitistes par leur positionnement tarifaire. Loewe veut se développer plus particulièrement sur le marché européen, russe et chinois

Une démocratisation qui se fait avec l'appui du chinois Hisense avec qui Loewe a signé un partenariat technologique l'été dernier. Hisense est présent dans les téléviseurs, les tablettes, réfrigérateurs, etc.

Tags
avatar JLG47 | 

C'est vrai que c'était réservé à uni petite catégorie très aisée.
Cela étant, comme avec B&O, la qualité est assez exceptionnelle.
Un peu (beaucoup!) de démocratisation serait bien venu.

avatar Genghis | 

Boarf, disparition prévue dans moins de cinq ans. Sony a bien prouvé qu'il n'y avait pas de place pour du milieu de gamme en télévision.

Et encore Sony avait pour lui un certain contrôle sur la fabrication des dalles, Lowe c'est juste un plastique de qualité sur une dalle lambda,

Bref, aucun intérêt et surtout, aucun marché... À mon humble avis, la solution, serait plutôt de faire dans le plus haut de gamme et de s'adresser à nos amis nouveau riches en proposant des produits d'exception avec une valeur ajoutée, mais là il faudrait des investissement un chouia plus importants...

avatar oomu | 

idem

valeur ajoutée importante qui justifie l'existence (et commerce) de l'entreprise ou disparition. Le moyen et bas de gamme est déjà ultra-saturé par des entreprises qui ont démontré leur efficacité et excellente distribution.

avatar bbibas | 

on ne compare du b&o et du lowe surtout en son ....

avatar bbibas | 

c'est comparé iOS et un ersatz d'os comme android

avatar agrippa | 

@bbibas :
C est conférer à Apple une énorme suprématie...

avatar jeserkrugger | 

@bbibas

Ah parce que b&o c'est bien niveau son? Ou c'est un bose en plus design?

avatar Aozera | 

Pas étonnant que la marque se soit cassée la gueule. Pour avoir utilisé un modèle plutôt récent (1 an), c'est une daube. L'image rien à dire, le son est correct mais sans plus (quand il ne sature pas), mais le pire c'est le peu de services proposés avec son software à la ramasse. Point de vue design, je le trouve sublime, mais ça ne suffit plus aujourd'hui, surtout au vu des prix assez délirants.

avatar Ken-de-barbie | 

avec du Hisense inside ça sera de l'ultra bas de gamme

CONNEXION UTILISATEUR