Les bots de Skype discutent aussi sur Mac

Mickaël Bazoge |

Les bots commencent à envahir notre petit univers. Tout le monde s'y met : de Google à Facebook, en passant par Microsoft, les bots sont devenus en l'espace de quelques mois l'alpha et l'omega des éditeurs de solutions en ligne. Et pour une bonne raison : ces assistants intelligents peuvent aisément remplacer des applications autonomes, en s'intégrant par exemple au sein des logiciels de messagerie où ils peuvent rendre leurs services.

Lors de sa conférence inaugurale Build, Microsoft avait présenté un bot capable de prendre une commande pour une pizza : le robot répondait aux questions du client d'une manière qui paraissait presque trop humaine pour être vraie. Et pourtant c'était bien l'œuvre d'un programme informatique, constamment nourri par les interactions avec les utilisateurs.

Cliquer pour agrandir

En attendant de ne plus parler qu'à des bots, Microsoft commence par en diffuser quelques uns qui se montrent moins finauds, mais qui peuvent donner des coups de main. Dans la version pour OS X de Skype, il est désormais possible d'ajouter à ses contacts les sept bots mis au point par l'éditeur ; pour le moment, tout le monde n'y a pas encore droit, mais le déploiement est progressif.

Deux nouveaux bots ont fait leur apparition : Summarize, qui résume une page web (cela fonctionne d'ailleurs plutôt bien, y compris en français), et Murphy, qui tente de répondre à des questions en images. Ces bots ne sont pas aussi malins que celui de la pizza, on ne peut avoir de "discussions" avec eux, mais c'est un début.

Cliquer pour agrandir

Il est d'ores et déjà possible de tester les capacités des bots de Skype, en passant par l'application iOS (pour iPhone, pour iPad) puis en ajoutant les bots désirés (en « inscrivant » ces bots en passant par cette page web, c'est plus simple).

Tags
avatar Lestat1886 | 

Je n'ai pas compris à comment obtenir ces bots sur Skype ios

avatar Ali Baba | 

C'est mentos, pas menthos ;)

avatar ovea | 

Hii ! Un geste verticale d'un bord au centre,…
Zoo ! On peut connecter les appli. les une aux autres.

avatar ovea | 

Des low-bots auto(matisé) loboto.

avatar ovea | 

Surligner N'importe quoi N'importe où dans l'interface; … zoo ! Passer tout ça à l'autres appli. ?
Ramène d'un bord au centre en appuyant et
iOS fait un recherche sur les connecteurs prédécoupés et sans ce motif de publication ? oublier … mh" l'AbStore !

avatar iDanny | 

@ovea :
Plus de drogue pour cet homme.

avatar Nicolas R. | 

Sérieux y'a moyen de faire tourner ?

avatar Rigat0n | 

Jusqu'au moment où le livreur de pizza devient nazi, comme la petite Tay ;)

avatar Filou53 | 

1984 n'est plus loin ...

Voir notamment cette belle réflexion sur Cuk:
http://www.cuk.ch/articles/22483

avatar Nicolas R. | 

Wow on nous ressort pas à chaque fois celle-là... souviens-toi du vase de Soisson...

avatar mafieud41 | 
avatar mafieud41 | 

Jusqu'au jour où un génie nous sortiras "tiens j'ai un nouveau bot, je l'appelle skynet"... Après ça un gros costaud frappera à la porte en demandant "Sarah Connor ?"
Est là je chercherais une petite île bien tranquille... ah non réchauffement climatique... bon je serais aussi dans la merde.
:) :) :)

avatar karayuschij | 

Et quand un bot discute avec un autre bot ? ………

avatar iDanny | 

Bon j'ai testé le bot Summarize sur des articles de Hodinkee et Le Journal du Geek: dans les 2 cas il m'a sorti des pubs et aucun extrait du contenu principal...
Sur 2 autres sites, il m'a sorti simplement les 2 premiers paragraphes, donc pas un résumé mais une intro.
Et pourtant je suppose (pas vérifié) que ces sites n'ont pas une structure HTML trop mal gaulée.

Ensuite le bot Bing Image : je lui ai donné qques mots-clés un peu chauds, et il m'a sorti des images porno sans sourciller, le coquinou :D

avatar ovea | 

Bref ! Un nouveau paradigme pour la même chose : on le connait depuis longtemps dans Words Offesse de Microspot … franchement ?
Facétieux, mais vite déconnecté de par ses manifestations fort mal à propos, si si ! On lui préfère fissa une recherche par mots clefs en texte intégral. On se rend bien compte qu'ici l'enjeu est tout ailleurs : tisser des réseaux sémantiques. On aimerait des services sur ce point, indépendants car vu les dérives totalitaires fort possible comme on l'évoque très justement, un tel système a des enjeux profonds dans une société.

avatar Rigat0n | 

@iDanny :
Alors le journal du geek ça m'étonnerait très très fort qu'ils aient une structure HTML bien foutue. Les récupérateurs de contenu de Reeder par exemple ne marchent pas dessus, le Lecteur de Safari pas vraiment non plus (ne détecte pas si l'article fait plusieurs pages).

avatar iDanny | 

@Rigat0n :
Vraiment un site de geeks codé à l'arrache donc :)

CONNEXION UTILISATEUR