The Register : le Mac qui a sauvé Apple

Anthony Nelzin-Santos |
The Register revient sur l'iMac Bondi Blue, l'iMac original, sorti en 1998. On a ainsi le droit à un démontage en règle que ne renierait pas iFixit. Son design original a permis à Apple de se faire remarquer, mais c'est peut-être l'abandon du port ADB au profit du port USB, qui permettait la conception de périphériques compatibles Mac et PC, qui lui a fait le plus de bien. iMac G3 Bondi Blue Vendu à 6 millions d'exemplaires, l'iMac G3, décliné dans de nombreux coloris, a été l'ordinateur qui a remis Apple sur le bon chemin, avant qu'elle n'explose grâce à l'iPod. Sans le talent de Jon Ive à traduire les desiderata de Steve Jobs, Apple ne serait peut-être plus qu'un lointain souvenir, et les ordinateurs seraient peut-être toujours tous de simples boîtes beiges.
avatar jp16 | 
Que de souvenir il est encore dans la cave en panne à cause d une alim en rade ..... lol collector mdr
avatar Artanis | 
Quoi, pas d'ADB? Pas de disquettes? Et mes disques SCSI alors? C'est mort, ça marchera jamais. Steve aurait mieux fait de rester chez NeXT.
avatar RampMan | 
En effet, que de souvenirs... cela me fait revenir plus de 10 ans en arrière avec mon bon vieux iMac DV400 (et le sacré PowerBook 170 de ma future femme !!)
avatar imkl | 
Le mien, BondiBlue, RevB, est toujours en activité :o) Ma fille de 4 ans s'éclate avec ! et tout d'origine (y compris clavier et souris) Le prix était un peu plus élevé qu'un PC à l'époque, mais 10 ans apres, l'iMac est toujours là, avec son design acidulé et extraterrestre (au moment de sa sortie...) ça va etre dur, le jour ou il va me lacher... (meme si plusieurs autres Macs et iBudules sont en activité dans la maison...)
avatar LeSteph | 
idem pour moi, il sert de lecteur CD à ma fille de 5 ans + quelques jeux de l'époque et un photoshop 6! Il tourne sur Os 9.2 et est boosté avec 768mb de ram ... une vrais horloge...
avatar dmax | 
on en a toujours un en activité aussi :) et meme en panne on le gardera, au niveau design c est un objet qui comptera, non seulement pour sa forme pour un ordinateur, mais aussi pour l empli du translucide, qui a vraiment été pris une place importance dans pleins de truc apres le succes de ce mac. j ai un petit Loft, je pense meme peut-etre un jour l accrocher au mur en hauteur. il serait a coté d un aspirateur Russe des années 80 :)
avatar P'tit Suisse | 
C'est ce modèle (Bondi) qui m'a convaincu de rester sur Mac. II a encore fonctionné l'an passé pendant une réparation. Les machines Apple étaient alors quasi indestructibles. Niveau design, c'était une réussite. Il figure du reste au Museum of Modern Art de New-York. Je l'ai recyclé, je n'ai pas de loft. http://www.moma.org/collection/object.php?object_id=82133
avatar daito | 
On rappelle enfin que l'un des moteurs de la renaissance d'Apple fût un Mac avec cet iMac.
avatar Eurylaime | 
La chose amusante, c'est qu'Apple avait une machine "identique" au catalogue avant (le Power Macintosh G3 All-in-One), mais avec un design beige. Comme quoi un boitier qui tranche nettement permet d'être vu. http://lowendmac.com/ppc/power-mac-g3-all-in-one.html
avatar chenzo57 | 
Mon premier mac je me rappelle qu'on devait le mettre sur l’écran démonter quelque vis et il fallait tirer un tiroir qui donnait accès à la carte mère etc, im marchait bien!!!
avatar tabaluga72 | 
Mon premier ordinateur :-) Jamais eu avant...
avatar Marteaub | 
Et quand il marche plus, on le vide, on met une ampoule dedans et ça fait une chouette lampe design
avatar iJack | 
@Eurylaime Bien vu. Egalement, et avant encore, le Performa 5200 (1995), beige également (ou anthracite de mémoire), que j'avais apprécié à l'époque : http://www.aventure-apple.com/chrono/9498.html Mais dans les 2 cas, pas de rupture, lecteur de disquette, port ADB... Machines au-delà de mes moyens. Ce n'est qu'à partir du iMac Bondi Blue que j'ai eu du Mac neuf chez moi :) PS: dans le lien que je cite, j'aime bien le titre 'le retour du jedi' :)

CONNEXION UTILISATEUR