Nexus One : le "super téléphone" de Google

Christophe Laporte |
Peut-être que ce 5 janvier fera date dans l'histoire de Google. En collaboration avec HTC, elle vient de lancer son premier téléphone : le Nexus One qu'elle présente volontiers comme étant un "superphone" notamment parce qu'il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, décrit comme aussi puissant que le processeur d'un ordinateur portable d'il y a trois ou quatre ans.

Au niveau des spécifications techniques : pas de surprises. Tous les détails avaient filtré sur la toile il y a plusieurs jours. Le Nexus One embarque un écran AMOLED 3,7" d'une résolution de 480*800 (480x320 sur l'iPhone). Il est un peu moins épais qu'un iPhone (11,5 mm contre 12,3 mm pour le 3GS) et pèse 130 grammes. Selon Mario Queiroz, directeur produit d’Android, Il est «aussi épais qu’un crayon papier et pas plus lourd qu’un couteau suisse». Il dispose d'un trackball, d'une boussole numérique, d'un APN de 5 mégapixels avec flash, d'un récepteur GPS et pourra se connecter via WiFi, 3G et Bluetooth. Au niveau de l'autonomie, avec sa batterie 1400 mAH, le Nexus One ne semble pas faire de miracles, il serait assez similaire à l'iPhone.



L'appareil permet de capturer des vidéos en 720*480 jusqu'à 20 images par seconde. Ces dernières peuvent ensuite être directement envoyées à YouTube. Le Nexus One dispose de 512 Mo de RAM et de 512 Mo de mémoire Flash. Il est possible d'augmenter les capacités de l'appareil en le dotant d'une carte Micro SD. Par défaut, le Nexus One est livré avec une carte de 4 Go. Toutefois, il n'est pas possible pour le moment de stocker des applications sur cette dernière.



Parmi les originalités il faut signaler le support annoncé de la prochaine version de Flash 10.1 pour mobile sur cet appareil. Adobe en fait la démonstration au travers d'une vidéo. Aucune date de disponibilité de la version finale n'est donnée.




Le Nexus One est livré avec la toute dernière version d'Android, nom de code "Eclair". Cette mouture sera disponible prochainement sur les autres appareils équipés du système de Google. Parmi les nouveautés apportées par cette version, on notera la possibilité d'avoir un fond animé, l'arrivée de nouveaux widgets offrant la possibilité de personnaliser davantage l'interface, un système de reconnaissance vocale permettant de commander le téléphone ou encore un mode 3D pour consulter les galeries Picasa.



En vente chez Google
Plus singulier, le Nexus One est disponible à la vente directement depuis le site de Google. Pour l'heure, il est commercialisé seulement aux États-Unis, à Singapour, à Hong Kong et au Royaume-Uni. D'autres pays devraient être ajoutés prochainement. Il est vendu au prix de 529 $ soit 368 €.

Les Américains peuvent d'autre part l'obtenir pour 179 $, à condition de s'engager sur une période de deux ans chez T-Mobile. Verizon l'ajoutera également prochainement à son catalogue. En Europe, c'est Vodafone qui sera le premier à le distribuer. Cela confirme la rumeur voulant que ce soit SFR qui le lance en France.

Visiblement, Google ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sa boutique en ligne devrait proposer à l'avenir d'autres "super téléphones". Le géant de l'internet a indiqué qu'elle commercialisera notamment des appareils fabriqués par Motorola. L'objectif de Google est de simplifier la vie de l'utilisateur, de lui proposer un nouveau moyen d'acheter un téléphone de manière simple et conviviale, tout en lui offrant le plus d'options possible.

Pour en revenir au Nexus One, il est à noter que contrairement aux prototypes, il dispose bel et bien du logo HTC à l'arrière. Lors de la conférence, Google a tenu à préciser qu'il se chargeait de la commercialisation du Nexus One, mais que celui-ci était fabriqué par HTC qui s'occupe également de tout l'aspect logistique.

Jusqu'à présent, les premiers échos concernant le Nexus One sont positifs. C'est tout simplement le meilleur téléphone sous Android à ce jour. Toutefois, il n'est semble-t-il pas en mesure de détrôner l'iPhone 3GS dans la quête du téléphone ultime, notamment parce qu'il ne gère pas le multi-touch. Cette limitation est seulement logicielle, selon les dirigeants de Google, qui cherchent visiblement à ne pas entrer pour le moment en conflit avec Apple sur ce plan-là.

Petit à petit, la stratégie de Google est en train de payer. À défaut semble-t-il d'avoir le meilleur téléphone du marché, sa plate-forme Android est en train de se faire un nom. Sur le web mobile, c'est le système de Google qui a connu la plus forte progression (+54 %) d'un mois sur l'autre en décembre (lire : Chrome se place derrière Firefox et IE). D'autre part, aux États-Unis, au niveau des intentions d'achat, les téléphones estampillés Google ont dépassé les BlackBerry et se rapprochent petit à petit de l'iPhone (lire : Android passe devant BlackBerry en intentions d'achat). Les grandes manoeuvres ne font que commencer…

Sur le même sujet :
Le Nexus One sur YouTube
La galerie photos de BGR

avatar Manu | 
Il faut reconaitre à Apple le mérite au moins d'avoir, par ses innovations réveiller un peu tout ce monde. Critiquer l'iPhone c'est vraiment trop facile maintenant qu'il est en Production et utilisé par de plus en plus de monde. Sur le papier le Nexus a ses atouts. Mais moi je préfère juger à l'usage et non pas sur des specs.
avatar freed201 | 
j'adore les sujets sur macgeneration qui parle de la concurrence... On sait a l'avance ce qu'il va y avoir dans les commentaires... On oublie vite les lacunes d'un V1 (que apple semble avoir sur bcp de ses machines). je sais pas si ca a été dit, on peut installer des applications sur la SD (mon avec des rom XDa actuellement). Le grand avantage de android, c'est justement que google va prendre en compte les evolutions des roms pour conserver sa version. On se retrouvera donc vite avec les fonctionnalités manquantes. Ce qui est a l'opposé de la politique d'apple (bloquer le jailbreack). On est en fasse de deux choses differentes. Mais ce qui est sur , c'est que android va faire un enorme bien a l'iphone (comme le multitache pour la V4 ?)
avatar lausoda | 
shenmue vs divoli, la bataille millénaire vient de commencer. Tremblez dans vos chaumières.
avatar Mcvr | 
Franchement, j'arrive ce matin, je vois 6 pages de commentaires et je me dis "super, il doit y avoir du nouveau". Et bah non, trois pages de divoli/shenmue/juss... @juss "Le processeur snapdragon incapable de faire du multitâche correctement? C'est la meilleur de l'année celle la... Allez shenmue va écouter shakira ou faire une partie de let's golf ça va te détendre." Sauf qu'il a en grande partie raison. Ce processeur équipe déjà le tg01 et le xperia et il est loin de faire des miracles. Lors des tests, il est très souvent derrière le cortex A8, du fait d'un gpu totalement bridé pour compenser la consommation beaucoup plus importante du cpu et à une programmation extrêmement complexe (Sony a avoué avoir du mal à le maitriser, alors qu'il maitrise le cell de la PS3). Et pour la carte sd, même si c'est promis dans le prochain firmware, rien ne dit quand celui-ci va sortir et si il corrigera vraiment le problème (qui doit être majeur sinon ils l'auraient réparé tout de suite).
avatar Brewenn | 
@Zep Wow un discours objectif en ces lieux c'est très rare. Mais il n'est pas certain que le but de MacG soit de faire de l'information sur l'environnement Apple, mais plus de générer des revenus publicitaires. Alors on peut s'interroger si des intervenants type Shenmue et con sort ne sont pas la dans un unique but de générer du buzz et des "accès" au site. Que ce soit sur MacG ou iGen ces évangélistes sévissent depuis plusieurs années, et vous les retrouverez probablement dans 10 ans. Étonnant ? non ?
avatar puccini | 
Finalement, le débat est un peu à côté de la plaque. Ce qui nous intéresse dans un smartphone c'est son OS et ses applications. Que ce soit l'iPhone ou le Nexus, ce sont des appareils évolutifs. Bien sûr certaines mise-à-jour ne concerneront que les nouveaux modèles, mais en attendant entre la version 2 et la version 3 de l'OS mon iPhone 3G a nettement évolué et ce sera encore le cas avec la version suivante. Alors la petite guerre de fans, on s'en contrebalance. La seule chose importante c'est que l'apparition de chaque nouvel acteur sérieux sur le plateau des smartphones sera bénéfique à tout le monde, car tous n'auront plus le temps de se reposer sur leurs lauriers.
avatar melaure | 
Oui la seule chose que j'ai noté c'est l'éventualité du stockage de ses données chez Google. Si c'est obligatoire, c'est purement scandaleux et à fuir. Et d'ailleurs si Apple s'y met aussi, j'irais voir ailleurs !
avatar Frodon | 
[quote=freed201] je sais pas si ca a été dit, on peut installer des applications sur la SD (mon avec des rom XDa actuellement). [/quote] Donc on ne peut pas le faire avec l'OS Android d'origine. Donc a moins d'être un geek téméraire qui n'a pas peur de flasher son téléphone avec des ROMs bidouillées, ça n'est pas possible. Donc ça n'est pas possible sans modification risquée et assez complexe.
avatar poco | 
[quote]Brewenn [06/01/2010 07:46] @Zep Wow un discours objectif en ces lieux c'est très rare. Mais il n'est pas certain que le but de MacG soit de faire de l'information sur l'environnement Apple, mais plus de générer des revenus publicitaires. Alors on peut s'interroger si des intervenants type Shenmue et con sort ne sont pas la dans un unique but de générer du buzz et des "accès" au site. [quote=*] Vraiment n'importe quoi... Les personnes de Macgé font un super boulot, pour qui désire se renseigner sur le monde Apple (et périphérique) dans un style sympa, en Français (pour ceux qui ne pratiquent pas l'Anglais) et de manière très professionnelle. Maintenant si tu n'es pas dans la "clientéle" intéressée par cette information, va sur un autre site, crée le tiens (qui sera certainement plus pro et objectif etc.) ou passe ton chemin. Je ne suis pas pourtant un fan [b]inconsidéré[/b] d'Apple, mais je trouve que c'est une des seules sociétés aujourd'hui qui arrive à faire rêver les gens et à innover réellement. Ne pas reconnaître qu'ils ont remodelé l'industrie de l'électronique, de la musique de l'informatique et maintrenant de la téléphonie (avec toutes les implications dans notre vie de tous les jours) serait faire un procès injustifié. Je ne leur demande pas qu'ils le fasse gratuitement tout comme je ne demande pas à Audi ou Porsche de me vendre leurs voitures au prix d'une Clio. Alors arrêtons la polémique sur Apple, ses marges, ses pratiques qui sont les mêmes dans toutes ces multinationale, mais qui portent le focus sur Apple car ils réussissent EUX, là où les autres... Et surtout Bonne année à l'équipe de MacGé. Les autres grincheux, peuvent aller sur WinGé, DosGé, LinGé, mais arrêtez de gacher le plaisir des autres et de perdre votre temps par là même.
avatar ispeed | 
Moi je ne suis pas marié avec Apple si le nexus one est meilleur j'irai la bas tout comme les ordi Quand j'achète une voiture je me fiche de la marque ou que son président soit en jeans et col roulé
avatar Frodon | 
@juss Si ca se confirme, et que ce prochain firmware est rendu disponible officiellement pour le Nexus One, alors ça va être dur de choisir entre le prochain iPhone et le Nexus One pour mon prochain téléphone, à moins qu'Apple nous surprend sur le prochain iPhone, mais si le prochain iPhone n'est qu'un iPhone 3GS plus rapide avec 5Mpixels et le multitâche, ça va être dur de choisir... Cela dit la phrase exact lors de la conférence est: "In a future software release, we'll enable encryption for storage on SD card." Soit dans UN prochain firmware, nous rendrons possible le stockage (d'applications) sur carte SD, avec chiffrement. Donc ça ne sera peut être pas dispo dans la prochaine mise à jour.
avatar freed201 | 
@Frodon oui c'est ce que je disais, pour mettre une application sur SD faut utiliser une rom type XDA donc flasher son tel (mais j'avoue que c'etait pas clair). Mais étant donné que c'est possible, google va l'ajouter a sa propre rom rapidement. et bon avant d'arriver a saturation coté memoire faut quand même y aller :D Et bon flasher en telephone android est bcp plus simple que de flasher un iphone.
avatar Frodon | 
@freed201 Pas tant que ça, tu ajoutes quelques jeux et ça va vite. J'ai plus de 1.5Go d'applications sur mon iPhone, et pourtant j'ai aucune application de GPS offline, mais j'ai une dizaine de jeux 3D et pas mal d'autres petits applis, et ça bouffe pas mal au final. Flasher un iPhone c'est pas tellement plus compliqué. Même probablement plus simple que les Android phone, car les Android phone il faut les rooter avant à ce que j'ai lu. Sur les iPhone, apparemment avec PwnageTool c'est très simple. Je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais à ce que j'ai lu, c'est du plug and play, juste quelques clics. Après oui ça sera proposé officiellement dans une prochaine mise à jour du firmware, ça a été annoncé à la conférence. Par contre je doute que cela soit en utilisant la technique des ROMs XDA, au contraire. Google a clairement parlé d'utiliser un système de chiffrement des applications sur la carte SD, ce que ne font pas les ROMs XDA à ma connaissance.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour, Il faudrait juste arrêter de se foutre sur la gueule (désolé mais ça soulage) à propose d'un produit qui vient juste de sortir (et il me semble pas encore disponible à la vente). Souvenons nous de la sortie de l'iPhone 1... Pour certains qui critiquaient l'appareil beaucoup appelaient à la clémence et à la patience..... Mais là soudainement il n'y à plus de clémence du tout..Rha il ne détrônera jamais l'iPhone etc...... Le téléphone doit être au top dès sa première version et son premier Firmware... Attendez au lieu de perdre votre temps en vous traitant de noms d'oiseaux.... Passez une bonne journée.
avatar Stalmicmac | 
Ah... merci ShowMeHowToLive! Enfin un commentaire intéressant et réellement "objectif" sur l'avenir du Nexus. Moi, perso, je refuse de "tout confier" à Google... donc pas de Chrome sur mon Mac et pas de Nexus dans ma poche! Je ne souhaite pas "alimenter" la base de données de Google... je le fait déjà en utilisant son moteur de recherche... pas besoin de laisser ma vie privée, mes contacts, mes adresses chez eux en plus!
avatar Mektoub | 
Ben meilleur que iPhone ou pas, j'en sais rien, mais ce Nexus a l'air pas mal du tout, tout en gardant à l'esprit qu'il a aussi certainement des défauts, au même titre que tous les autres smartphones du marché. La concurrence a du bon, de toute façon. Je me pose la question de la synchro sur PC/Mac: quels sont les principes, à comparer avec la syncro iTunes/MobileMe du iPhone... Et question musique: est-ce un bon baladeur? On dit souvent que l'iPhone est cher. Effectivement j'ai payé le mien 16Go 575€ "contract-free" en Belgique (100€ de plus pour le 32Go) mais ça fait longtemps que je me le suis remboursé via notamment l'appli anti-radar live Avertinoo qui m'a épargné bien des amendes. En tant qu'indépendant souvent sur la route et en déplacement, ma productivité a décuplé grâce au wifi/mail/safari. Biensûr cela serait vrai également avec d'autres smartphone (sauf pour Avertinoo) mais à l'heure du choix, mon iPhone a l'avantage de non seulement rendre des services, mais ausis de rendre une partie de mon travail agréable, voire même parfois amusante, et ça je pense que cela reste au jour d'aujourd'hui une caractéristique unique chez Apple.
avatar noAr | 
Pour moi, ca annonce surtout qui va jouer le rôle du "PC" côté smartphone. Objet sans saveur, ultra "personnalisable" (c'est-à-dire dans 90% des cas de grosses fautes de goût entre le coucher de soleil et la bonne femme à poil avec des icones qui prennent feu etc.). Pour les screens vus, c'est juste la permission de faire n'importe quoi (contenu ultra hétérogène, pas de scénarisation créative etc.) ce qui évite un concept fort en terme ergonomique. Pas d'idée ? Personnalisez ! Fans de tokyo Hotel réjouissez-vous ! Moi être bien déçu. MAIS ce n'est qu'un début (HTC solo c'était un faux départ) ET attendons d'en croiser de près (à la différence du Zune ca doit être envisageable d'en croiser un un jour :-))
avatar DarkDestiny | 
Il a l'air très bien ce téléphone. J'ai déjà tâté des téléphones sous Androïd et j'aurais bien aimé voir une ou deux applis d'Androïd sur iPhone (mais à coup sûr ne serait pas autorisé par Apple). Sans être un iPhone-Killer puisque je trouve les téléphones trop différents pour s'affronter, il est quand même bien alléchant au niveau des caractéristiques (je pense à l'écran AMOLED). Après avoir testé un Magic (avec interface Androïd basique) et un Hero (avec couche HTC Sense, qui au passage est vraimetn réussit et utile qui plus est) on est pas encore niveau simplicité d'exécution, et rapidité du niveau d'un iPhone. Alors certes il n'y avait pas le SnapDragon derrière, et l'OS est multitâche. Ce qui il faut bien le reconnaître est un avantage conséquent. Bon je rajouterais un truc qui ne concerne que moi et qui est vraiment de la broutille, mais bon, un pti flash (photos et Adobe, les deux) performant ce serait pas du luxe. Pour l'instant j'ai vraiment pas l'intention de quitter mon iPhone, mais faut avouer que la concurrence propose des choses intéressantes (en fait c'est surtout HTC.....et le dernier Motorola) faut plutôt s'en réjouir, plutôt que critiquer à foison...
avatar yapafoto | 
Au fil des commentaires, je lis qu'il sera possible de dépasser la limite des 512 Mo d'applications (au passage, j'ai 3,55 Go d'appli sur mon 3G sans logiciel de navigation...) lorsque sera implémenter dans un futur firmware le stockage avec chiffrement sur la carte SD. Ne serait-ce pas là la trace d'un système de protection contre la copie des applications ? Ca expliquerait pourquoi ce n'est pas déjà là alors que c'est déjà disponible sur d'autres versions d'Android. Ca impliquerait aussi un lien intime entre la carte SD et le téléphone qui l'accueil. Dès lors, où est le réel avantage par rapport à une mémoire intégrée forcément plus rapide ? Il me semble que Nokia avait pris acte du problème en ajoutant assez rapidement à son N95 une mémoire intégrée de 8Go.
avatar Stalmicmac | 
De toute manière, la concurrence à toujours du bon! Surtout pour les utilisateurs Mac longtemps pris pour des cons par l'ensemble des fabricants de téléphone (niveau compatibilité et synchronisation). Je suis vraiment très très content que l'iPhone soit arrivé sur le marché, mais qu'en plus, il est complètement bousculé et fait vacillé les plus grands (Nokia, Sony-Ericsson), ils sont enfin "obligés" de prendre en considération les utilisateurs des produits Apple et en plus, doivent maintenant réagir, suite à l'engouement du monde pour l'iPhone et ses applications.
avatar shenmue_fan | 
Très bien ce Nexus Machin mais limiter la mémoire interne d'un téléphone à vocation multimedia-applications à 512 Mo en 2010 est une médiocrité sans nom. Quand on voit une bouse comme un iPod nano peut embarquer jusqu'à 4Go de mémoire, pourquoi ne mettent-ils pas au moins 1 voire 2 Go là dans quitte à augmenter une vingtaine d'euro sur le prix de vente de l'appareil. Pourquoi ce 1Go-2Go en interne est si importante ? Car d'une part, Android dans l'état actuel, comme d'aucuns l'ont dit, ne permet pas de lancer des app à partir du support amovible et d'autre part il y a forcément une dégradation des performances et une augmentation de la consommation de la batterie à partir du moment où on lance des applications relativement lourdes - les jeux sur mobile ne vont pas rester éternellement à moins de 5Mo - sur ce type de support. Pour répondre à mon maître @shenmue : ça et l'absence de multitouch, l"écran Amoled qui visiblement selon Engadget ne fait pas des merveilles (une plaie en plein jour et pas de respect des couleurs.) Sur le premier point, la réponse est : s'ils avaient le droit d'exploiter cette technologie . Concernant le second point, j'ai entendu le contraire, que c'est sans doute le meilleur écran mobile jusqu'à présent. Mais ce qui est sur dans toussa c'est que pour le moment, personne ici l'a pris en main pour voir ce que ça vaut. Dernier point, le design reste très plastoque et moche mais peut-être que le revêtement rendrait-il le toucher plus agréable.
avatar Lemmings | 
Bon j'arrive un peu après la guerre mais j'avais fait une vidéo de 10 minutes du Nexus one la semaine dernière : http://www.youtube.com/watch?v=gNOo13Zx42w Et des photos : http://bheller.com/old/images/NexusGoogleAndroid/
avatar Lemmings | 
Pour ce qui concerne les appli, ayant déà un tel Android je peux dire que c'est très peu limitatif le stockage des appli en mémoire interne. Et que les dev d'Android ont confirmé l'arrivée de l'installation des appli sur carte mémoire dans peu de temps... Bref, c'est PAS un problème !
avatar freed201 | 
@shenmue_fan : j'ai android sous les mains (hero) et j'suis loin de saturer la mémoire avec une trentaine d'application installé. mais bon comme pour tout (comme par exemple pas de MMS sur l'iphone), On trouvera une justification aux "problèmes" d'android qui satisferont ceux qui l'ont et qui dégouterons ceux qui l'ont pas. Quand on voit que Windows prend de plus en plus de place et (par rapport a d'autre OS) marche de moins en moins bien par rapport a sa place, on peut se dire que c'est pas la taille qui compte. Si google fait ce choix, y'a surement des raisons valables alors c'est pas parce que c'est pas la logique de l'Iphone que c'est le mal . et pour avoir les deux sous ma main (iphone et hero android) et ben je trouve pas mal de chose plus logique sur le hero que sur l'iphone
avatar starbus | 
[quote]Pour certains qui critiquaient l'appareil beaucoup appelaient à la clémence et à la patience..... Mais là soudainement il n'y à plus de clémence du tout..Rha il ne détrônera jamais l'iPhone etc...... Le téléphone doit être au top dès sa première version et son premier Firmware...[/quote] Sauf que HTC [b]est[/b] un fabricant de téléphone depuis plus de 3 ans , non ? apple à donné un gros coup de pied dans la fourmilière et en plus de 3 ans qu'est-ce qu'on a vu ? Ben pas grand chose, la technologie touch des autres fabricants est toujours à des années lumières du multitouch d'Apple. Et l'experience utilisateur la convivialité c'est pareil. Pour l'instant la seule parade qu'a trouvé un fabricant de telephone c'est de racler les fonds de tiroir pour obliger apple à licencier sa techno, c'est quand même lamentable, non ? Les mecs se sont pris un tellement gros coup de pied au cul qu'ils ne sont pas toujours arrivé à se sortir les doigts tellement ils sont profond. Et pour le googlephone, sont plus gros défaut en plus de ces défaut conceptuel c'est qu'il sort dans l'anonimat le plus total sorti des sites de Geeks.
avatar freed201 | 
On va pas non plus reprocher a Google et HTC de faire la même chose qu'apple.. vous avez un peu la memoire courte les gars. Apple est actuellement le plus grand intégrateur de technologie.. il prend le meilleur de ce qui se passe, ajouter quelques trucs perso, rachete des technos des autres.. et hop sort un produit. Google et HTC fond la meme chose sauf que vous les critiquez sur tout ce qui est diffèrent de l'Iphone.. mais en quoi l'Iphone est le mieux au monde.. non l'iphone est actuellement tout seul et c'est ce qui fait de lui le meilleur.. alors attendez de voir ce que va donner tout ca et prenez un android dans vos main avant de faire des generalité ... Apple a copié enormement de marque existante en sortant son ipod, puis son iphone... alors ayant au moins la bonne foi d'accepter dans l'autre sens
avatar Jerry Khan | 
Je constate avec effroi que seul 2 personnes sur 8 pages de commentaires trouvent rédhibitoires l'inquiétante obligation de confier ses données aux serveurs de Google pour synchroniser le dit-appareil. Je constate aussi qu'aucun journaliste ne semble s'en émouvoir dans les multiples articles de publipostage au sujet du "super téléphone" du bigbrother du web inquiétant.
avatar Jerry Khan | 
[quote=freed201] Apple est actuellement le plus grand intégrateur de technologie.. il prend le meilleur de ce qui se passe, ajouter quelques trucs perso, rachete des technos des autres.. et hop sort un produit.[/quote] merci pour cette bonne tranche de rire....Je recherchais depuis longtemps la recette magique de l'innovation, et toi, en 2 coups de cuillères à pot tu viens de la décrire avec un aplomb magnifique. heureusement que tu es la, pour nous expliquer que la R&D ca sert à rien.
avatar Gimli fils de Gloin | 
Naze ce telephone. Je ne veux pas du telephone de Big Brother. En plus meme le 3G lui met une fessée, alors ne parlons pas du prochain iPhone.
avatar freed201 | 
@Jerry Khan sans juger ta personne, je trouve ca bien naif de penser que apple ne se sert pas de tes données non plus. faut pas avoir un compte ithunes pour ouvrir son iphone ?, tu crois que apples n'utilise pas les données de ton compte ... Et bon quand tu dis qu'il faut confier ses données a google pour synchroniser de quoi parles tu... De plus je reinvente pas la R&D, je dis juste que Apple a juste mis les bonnes choses au bonne endroit.. c'est leur force.. mais bcp de chose qu'il revolutionne soit disant existait bien avant.. Rien qu'a voir les pub TV de OS3 pour comprendre ca (maintenant on peut copier coller d'un email a internet ... whaaa). C'est vrai que l'omnipresence de google est dangereuse et que l'utilisation des données perso c'est jamais agréable.
avatar NilSn | 
Prend un type au hasard dans la rue et demande lui texto: - T'est plutôt Apple iPhone ou Google Nexus One ? Les réponses possibles: - L'iPhone c'est cool mes collègues en ont - C'est quoi le Nexus One ? (ouais parceque iPhone tu sait que c'est un téléphone de part le nom, pas le Nexus et ça c'est nul d'un point de vue marketing, en effet des gens connaissent l'iPhone sans savoir qu'Apple c'est aussi des ordinateurs) - Je suis plutôt Nexus One (bravo t'est tombé par hasard sur un geek dans la rue, chose miraculeuse) Les forums et les blogs c'est pas la vraie vie, faut réfléchir un peux se mettre dans la peau d'un utilisateur lambda pour comprendre pourquoi Apple a autant de succès !
avatar melaure | 
Il n'est pas non plus impossible que Google sorte des pubs un peu partout ;) Mais la question ici c'est : est-ce que votre iPhone vous suffit ? Si oui, plus de soucis. Si non, est-ce que vous pouvez vous passer des applis que vous avez ? Et est-ce que vous appréciez le coté dématérialisé qui fait que vous ne pouvez pas revendre vos applis avec votre iPhone ? Si non, tant pis et passez au Nexus. Apple a quand même bien verrouillé son truc et le switch iPhone->Nexus sera dur car on y laisse des plumes en coût de logiciel ... ce qui limitera grandement la chose.
avatar Lemmings | 
NilSn : ce matin paris est plein d'affiches pour Google Chrome, certaines stations n'ont QUE cette pub ! Donc si Google veut faire connaître le Nexus il le fera...
avatar PO_ | 
[b] je me demande si je vais pas demander aux admin de créer pour les news, un espace réservés aux seuls Sieurs Divoli et Shenmue, afin qu'ils puissent tranquillement en découdre sans emmerder les autres. Parce que franchement à la longue, ça devient lourd, mais LOURD ! A quoi ça vous sert franchement d'en découdre à chaque news, vous savez pertinemment que l'autre ne changera jamais ... [/b]
avatar divoli | 
[quote]Quant à ce téléphone, il tout autant intéressant (surtout à ce prix) que peu innovant.[/quote] Mais "peu innovant" par rapport à quoi ? Par rapport à l'iPhone ? C'est quand même incroyable que pour certains, si un smartphone n'arrive pas à re-chambouler tout le paysage de la téléphonie mobile comme il y a un peu plus de deux ans avec l'iPhone, il est bon à jeter aux orties. Ca me parait difficile de sortir un smartphone "révolutionnaire" tous les 3 mois. De par ses caractéristiques software et hardware, ce Nexus One apparait comme un concurrent crédible à l'iPhone (hormis certains défauts qui devraient être rapidement corrigés). Après, perso, je ne suis pas très chaud en sachant qu'il y a Google derrière, mais chacun fait ses choix, les consommateurs décideront. @ Melaure; + 1 Et ce n'est pas pour rien que dernièrement Apple et Google ont acquis des régies publicitaires. Quand ces deux là se lancent dans une nouvelle activité, elles s'engagent à fond.
avatar Superboy58 (non vérifié) | 
Ceux qui disent que Google n'a pas conçu ce smartphone, renseignez vous. Il a été conçu à 100% par les ingénieur de Google en Californie exactement comme Apple. Source : BFM TV. Bon ça c'est fait déjà. Concernant Androïd, je pense que avec le lancement du Google Phone c'est justement l'impulsion qui va vraiment lancer ce système (si ce n'est déjà fait) Je pense que ce google phone est vraiment un rivale pour l'iphone. Le problème d'Apple c'est qu'ils ne baissent pas leurs prix parce qu'ils visent une clientèle aisée et veulent garder leurs image de luxe en quelque sorte. Donc Google a la bonne stratégie en jouant sur le prix. Pour résumer, si Apple ne frappe pas très fort avec le prochain iPhone ça se précise pas bien pour eux à long terme (le temps que le Google phone se fasse un nom)
avatar Florian Innocente | 
[b]@ Brewenn "Mais il n'est pas certain que le but de MacG[/b] soit de faire de l'information sur l'environnement Apple, mais plus de générer des revenus publicitaires." Tiens elle est pas mal celle là. Bon, comme d'habitude, c'est un peu aride en arguments et démonstrations.
avatar Superboy58 (non vérifié) | 
Par contre ceux qui disent que même le 3G lui met la fessé je comprend pas quoi. Il démonte largement le 3GS ! Ce matin j'en ai parlé avec des potes et y'a rien à dire, à l'iphone il ne lui reste plus que son plus grand nombre d'app. Mais niveau technique il se fait littéralement démonter, il suffit de comparer les caractéristiques. (me parlez pas du multitouch c'est purement logiciel et sera réglé avec la prochaine version d'Androïd)
avatar starbus | 
[quote]Je pense que ce google phone est vraiment un rivale pour l'iphone. Le problème d'Apple c'est qu'ils ne baissent pas leurs prix parce qu'ils visent une clientèle aisée et veulent garder leurs image de luxe en quelque sorte. Donc Google a la bonne stratégie en jouant sur le prix.[/quote] Euuuuh, t'es sérieux là ?????? D'un le prix de l'iphone n'arrête pas de baisser, il serait aussi idiot de trop le baisser vu qu'il on du mal à fournir quand sort un nouveau modèle. De deux je voix pas ou ce googlephone taille une croupière niveaux prix.
avatar starbus | 
@Superboy Vu ton commentaire suivant, soit t'as jamais eu un iphone dans les mains soit jamais eu ce phone dans les mains soit tu n'as jamais eu aucun des deux. MacG devrait investir dans un rasoir à 5 lames, il y vraiment trop de poilus ces temps ci.
avatar Lolodesbois | 
J'aimes bien quand on parle de la concurrence, ca fait tout de suite 7 pages de commentaires ;-) Sans être un fanboy je pense qu'il faudrait attendre d'avoir un peux plus de test sur cet appareil, parce que depuis 2 ans on en est a je ne sais pas combien d'"Iphone Killer" et j'en ai toujours pas eu en main qui soit aussi simple, fun et abouti que l'Iphone... De plus être en extase sur les perf/possibilité du Nexus c'est bien mais il faudrait garder en tête que le 3GS il a quand même 6 mois, alors c'est la moindre des choses que celui-ci soit "mieux". Bref vive la concurrence et Bonne Année!
avatar Samus | 
La concurrence à toujours un train de retard : quand on à commencé à entendre parler des premiers "ipod killers", Apple préparait son futur iphone. Quand on commence à entendre parler des premiers "iphone killer", Apple prépare son futur itablet...
avatar marco99 | 
Quelqu'un sait pourquoi Google accepte de ne pas utiliser le multi-touch ? Google n'est pas une micro-entreprise qui pourrait craindre les attaques d'apple pourtant.
avatar FredericB | 
A tous, Il vous est pas venu à l'esprit que pour le moment celui qui perd le plus est Microsoft avec Windows Mobile complétement à la traine ...
avatar Le Gognol | 
divoli : "Mais "peu innovant" par rapport à quoi ? Par rapport à l'iPhone ?" Entre autres, par rapport à la concurrence quoi ! divoli : "C'est quand même incroyable que pour certains, si un smartphone n'arrive pas à re-chambouler tout le paysage de la téléphonie mobile comme il y a un peu plus de deux ans avec l'iPhone, il est bon à jeter aux orties. Ca me parait difficile de sortir un smartphone "révolutionnaire" tous les 3 mois." J'ai dit que c'était un produit intéressant et qu'il faudrait voir ce que ça donne en le testant en vrai, si t'appelle ça "jeter aux orties"...
avatar designer | 
ça l'ai d'un vraiment bon produit ! un vrai concurant a l'iphone. Vraiment je le trouve tres bon
avatar Gimli fils de Gloin | 
De toute facon n'importe quel citoyen conscient de ses droits devrait boycotter Google et sa manie de conserver les traces de tout le monde. Pour ma part : - pas de Nexus One - Pas de Chrome - Pas de Chrome OS - Plus de Gmail - Plus de Picasa - J'ai meme adopté Bing comme moteur de recherche par defaut. C'est la guerre !
avatar profete162 | 
Messieurs les utilisateurs de MacGénération. Je crains que vos réactions ne nuisent beaucoup au site surlequel vous vous trouvez et que vous lui faite perdre de la crédibilité. Des gens "normaux" savent analyser des produits différents avec un angle de vue ouvert et des critiques objectives. Je vous invite à regarder les commentaires d'utilisateurs d'Iphone "normaux" qui ne passent pas leur temps à répéter des rengaines et idées totalement fausses
avatar profete162 | 
Le lien: http://www.iphon.fr/post/2010/01/05/Le-Nexus-One,-premier-Google-Phone,-est-lanc%C3%A9,-quel-impact-pour-l-iPhone#comments

Pages

CONNEXION UTILISATEUR