Une semaine à la loupe

La redaction |
On fêtait cette semaine les dix ans de l’iMac, symbole du renouveau de la firme à la pomme ! Si à de multiples égards – design, connectique -, l’iMac fut une machine de rupture, il a su demeurer au fil de ses évolutions, le fer de lance de la gamme Apple depuis sa commercialisation en 1998.

Il était question également des succès de l’App Store ! Avec plus de soixante millions de programmes téléchargés depuis son lancement, la plateforme de distribution ne désemplit pas.

Évoquées elles aussi : les boutiques réelles. Déjà bien dotée en Apple Store, Londres pourrait ainsi accueillir un second grand Apple Store. À l’instar de son ainé de Regent Street, celui-ci devrait s’installer dans un immeuble historique de Covent Garden. En revanche, à Mexico, c’est dans un gratte-ciel que le premier Apple Store du pays pourrait élire domicile.

Au chapitre des mises à jour, la dernière révision d’Office 2008 était saluée par les utilisateurs qui relevaient des gains substantiels de vitesse au lancement de Word.

L’interminable feuilleton des stock-options antidatées semble sur le point de prendre fin. Après Fred Anderson, c’était au tour de Nancy Heinen de transiger avec la SEC. En échange de l’abandon des poursuites, l’ancienne secrétaire générale d’Apple s’est engagée à rembourser les sommes litigieuses et à payer une amende de 200 000 dollars.

Dans le monde du Macintosh, une semaine sans rumeur est aussi triste qu’un jour sans pain. Ces derniers jours, les échotiers s’intéressaient donc aux prochains MacBook et MacBook Pro. Ils croyaient savoir qu’outre qu’un design renouvelé, les nouveaux portables pourraient accueillir en option des disques SSD.

Notre tour d’horizon des souris MacAlly s’achevait avec le labo de la Pebble Wireless. Enfin, nous prenions un petit peu de hauteur en compagnie de Bruno Rives, un ancien d’Apple, et ce, à l’occasion de la sortie de son livre consacré à Aldo Manuzio.

Tags
#N/A
avatar Mikokola | 
Tiens c'est bizarre on ne parle pas de ca: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080817.OBS7603/problemes_de_liphone_3g__la_puce_dinfineon_en_cause.html?idfx=RSS_notr QUelqu'un aurait il plus d'information?
avatar Makhno | 
MacGé ou IGénération ont laché des news là-dessus il me semble... L'article que tu cites résume à peu près la situation. La puce est jeune, c'est son premier test à une telle échelle. Par ailleurs, selon certains (je ne sais plus qui, mais mon info vient de macgé et consorts), ce serait au niveau logiciel que ça va pas trop. Ce dernier réclamerait en effet un niveau de réseau plus élevé que nécessaire pour rester en mode 3G. Si ce niveau n'est pas atteint, hop, on passe en Edge. Une MaJ pourrait (noter le conditionnel, j'en sais rien en fait, j'ai même pas d'iPhone... snif) alors abaisser ce seuil à un niveau étant réellement le minimum à avoir pour rester en 3G...
avatar minijul (non vérifié) | 
De toute façon, la 3G vide la batterie en environ 37 secondes... Autant rester en Edge et activer la 3G quand le besoin est réel, parceque bon, entre nous, le Edge marche très bien d'autant plus que de plus en plus de sites sont optimisés pour l'iPhone ! Et de tout le monde de me répondre "mais pourquoi es-tu passé à l'iPhone 3G ?" Je serai tenté de répondre, comme Orangina rouge, PARCEQUE !
avatar ederntal | 
Moi aussi je reste en Edge tout le temps avec mon nouvel iPhone, comme je le fesait avant avec le v1. Et j'ai PLUS de batterie qu'avant! Je bascule en 3G juste de temps en temps quand j'ai besoin du net de manière intensive! Et me GPS est cool dans les grandes villes!

CONNEXION UTILISATEUR