Si Apple devait faire le ménage dans sa gamme de bureau, quel ordinateur doit-elle sacrifier selon vous ?

Christophe Laporte |
L’iMac
6% (184 votes)
Le Mac mini
38% (1205 votes)
Le Mac Pro
33% (1043 votes)
Elle peut arrêter les trois
7% (216 votes)
Autres
17% (528 votes)
Total des votes : 3176
avatar link60 | 

Alors, qu'on mette les choses au clair, Apple... Pas question de toucher aux iMac ! C'est clair ?! Les améliorer oui, mais les sacrifier, il n'y a pas intérêt ! ;-)

avatar RubenF | 

Clairement le Mac mini est encore très prometteur, une Update de la part d'apple avec des composants mis à jour et le même prix il se vendrait comme un petit pain. C'est clair.

L'iMac est une des merveilles d'Apple. On y touche pas. On ne doit que l'améliorer.

Le Mac Pro en revanche.. Bah c'est plus ce que c'étais.. Parlons d'un MacPro Avant la poubelle. c'était un missile modulaire.
Le MacProubelle.. Bah.. Il porte bien son nom. Pas mis à jour depuis 3 Ans, composants mauvais.. Chauffe, etc.. Prenez un iMac 5K Full vous serez 100 000x plus productifs.

Donc Mac Pro sans hésiter.

avatar Waterfront | 

Si Apple fait disparaître le MacPro, je passe sous Windows. Et sous Android.

avatar daspermont | 

Je vois que l'iMac a ses fidèles, cependant je considère que c'est, des ordinateurs fixes, le plus menacé par la gamme des portables — celui qui en tout cas en a la clientèle la plus proche. En revanche, le Mac Pro (et sa version pauvre, le mini) sont les seuls sur le marché à pouvoir séduire les professionnels de l'image (animée et fixe, surtout pour le mac mini qui ne peut pas vraiment monter de la 4K à tire-larigot) ; pour cette raison, il est essentiel de conserver au moins le mac pro…

avatar SteamEdge (non vérifié) | 

Je dirais aucun.
Si les ordinateurs étaient mis à jour tous les ans, comme c'était le cas avant, ils auraient de meilleurs vente. Mais à force de les laisser tomber pendant des années, ça ne donne pas envie d'investir dedans et ça force la méfiance au consommateur.
Perso, je me sens lésé quand je vois une Keynote "Back To Mac" qui consiste à parler durant 1/3 du temps de l'TV et 2/3 d'un MacBook Pro. Le reste de la gamme ? Il n'existe pas.

avatar DouceProp | 

Aucun ordinateur à supprimer. Ils ont chacun leur cible. Pour mon utilisation, un iMac bien configuré suffit. Ça ne leur coûterait quand même pas si cher de les mettre à jour ces p*†@în d'ordinateurs !

avatar iluro_64 | 

Le temps du Mac Mini et son rôle qu'il n'a jamais joué grâce à Apple est terminé.

Le Mac Pro : c'était l'image du savoir faire technologique et logiciel face au monde PC/Windows. Apple a-t-elle besoin cette image avec ses objets de luxe comme l'iPhone, la Watch, et les nouveaux MBP

L'iMac : la machine qui a souvent remplacé le Mac Pro et qui a été l'emblème du renouveau d'Apple a-t-elle encore des chances de survivre ? Si oui, à quel prix ?

Pour toutes ses raisons j'ai tendance à voter "les trois". Mais je ne le ferai pas, bien que je sois à peu près certain que la seule machine digne de ce nom qui restera sera un MBP en or massif

avatar lolo-69 | 

- "Apple a-t-elle besoin cette image avec ses objets de luxe comme l'iPhone, la Watch, et les nouveaux MBP"

Ces trucs n'ont de luxueux que leur prix.

avatar kitetrip | 

La gamme desktop est très bien comme ça :
- iMac pour le tout en un
- Mac Mini pour ceux qui n'ont pas besoin d'un écran Apple
- Mac Pro pour les gourmands

Alors que côté gamme portable... Y'a des doublons !! Perso c'est plutôt le MacBook qui faudrait faire disparaître...

avatar Gilles Olivier | 

Moi je pense très sérieusement revenir dans le monde Apple par le Mac Mini ! J'ai été (et je suis) très satisfait de mon iPhone SE...
Alors pourquoi pas un Mac Mini ?
Halte à la vie chère !!!

avatar Dilem81 | 

Pour moi, on peut faire disparaitre les 3, ils cumulent tous des défauts.
Mac-mini: basique, ok, mais trop limité pour beaucoup de chose
Imac: pas assez modulaire, trop cher, pas le choix de l'écran
MacPro: top cher et pas assez évolutif pour un modèle qui doit durer longtemps

Il faudrait une plateforme modulaire qui couvrirait les besoin de toute la clientèle, de celle qui recherche des performances basiques pour un usage bureautique à celle qui cherche des performances dernier cris. Entreprises et particuliers auraient ainsi une machine adaptée à son usage et à son budget.

avatar pacou | 

Mon avis est un peu particulier
Je ne suis ni graphiste ni videaste ni développeur
Je suis expert-comptable
Mis à part les nouveaux portables dont les prix défient l'entendement , le mac avec COGILOG est un compromis efficacité prix tout à fait acceptable. Le besoin de puissance ne se fait sentir que quand on a absolument besoin d'un logiciel incontournable (et il y en a peu) en virtualisation Windows , et encore c'est modeste, du coup VirtualBox est notre ami.
Dans ce contexte un macmini comme serveur pour COGILOG et des iMac pour les consultants sont le parc idéal. Quelques portables pour les deplacements, et hop.
Donc exit le Mac Pro, mais indispensables les iMac et/ou macmini, surtout les Mac mini, en fait, car des écrans on en trouve sur toutes les étagères et à tous les prix.

avatar Crist'o (non vérifié) | 

Un Mac Mini mieux doté, bien dopé et plus cher, conformément à sa nouvelle dotation, me conviendrait très bien. Je ne dois pas être le seul dans ce cas, je possède un Cinéma Display 24" qui fait mon bonheur et , sans le Mini, je ne vois pas comment continuer à l'exploiter... sachant que le Mac Pro est (très) cher et, un Mac portable, inadapté à ma configuration (besoin d'un bon proc, d'une CG robuste mais pas d'un 2ème écran surtout si rabattu la plupart du temps).
Donc OUI au concept du Mini, fût-ce une nouvelle machine, heureux mélange du meilleur du Mini et du Mac Pro actuels.

avatar BertrandFX | 

Je n'ai rien à faire d'un portable.
J'utilise un iMac depuis un peu plus de 3 ans. Si demain Apple n'offre plus d'ordi de bureau, ce sera retour à windaube. Je travaille des photos sur grand écran (27") et j'utilise un écran entrée de gamme en secondaire pour la gestion des palettes des logiciels photo.

avatar Beauleo | 

La force de Apple fut de supprimer la tour. Le mac pro ne fait que re-designer la tour. Le iMac est le premier objet emblématique de Apple car il succède au tout en un macintosh, SE, etc. Mais la recherche de finesse est devenue contre-productive, car dès qu'on dépasse la capacité d'hébergement du iMac actuel, on revient à la tour ou on ajoute un mini. Donc pour moi la solution serait de garder le concept iMac tout en un, mais l'épaisseur pourrait varier (comme pour les portables) selon le niveau de puissance et de compétences. Je suis sûr que cela ne gênerait aucun pro qui a plus besoin d'une station de travail, d'avoir un iMac dont l'écran ferait quelques centimètres de plus. Quand je travaille sur mon iMac, il n'y a que les visiteurs qui voient de profil l'épaisseur de mon écran. Donc, pourquoi pas un écran/bloc mille feuilles. Selon l'accroissement des besoins de puissance et fonctionnalités, on pourrait rajouter une ou des couches entre l'écran et le capot (qui lui est relié au pied). Autrement dit un coffre modulable qui permettrait de passer d'un modèle familial à une station de travail.

CONNEXION UTILISATEUR