Regrettez-vous qu’Apple se retire du marché des moniteurs ?

Christophe Laporte |
Oui
45% (1415 votes)
Non
42% (1321 votes)
Sans avis
14% (434 votes)
Total des votes : 3170
avatar Yohmi | 

C'est dommage, car c'est un marché sur lequel Apple a proposé par le passé de très bons produits, et cela faisait partie de l'écosystème, ça donnait une image très professionnelle à la marque. D'autant plus qu'Apple continue d'innover au niveau des écrans (il n'y a qu'à voir l'iMac 5K qui était une première mondiale).
Mais à l'heure où Apple ne fait plus aucun effort pour son Mac Pro et son Mac Mini, on comprend que le besoin d'un écran soit moins important (car ce n'est pas indispensable pour utiliser un portable).
Je reste toujours aussi dubitatif quant à l'incapacité d'Apple, malgré sa taille, de pouvoir s'occuper de ces quelques marchés bénéfiques en termes d'image et de satisfaction client (sans parler des pages périmées de son site web, que n'importe quel glandu est capable de repérer et corriger en une après-midi). À croire qu'Apple est devenue plus grande, mais que telle une fourmilière, une grande partie des effectifs ne sert à rien.

avatar Marius_K | 

Il faudrait plutôt comparer avec l'administration française qu'une fourmilière, car dans cette dernière chaque individu oeuvre pour le tout ou meurt.

avatar Yohmi | 

@ Théaud
Je t'invite à te renseigner sur les fourmilières ☺️
Courte conférence sur le sujet : www.ted.com/talks/deborah_gordon_digs_ants

avatar C1rc3@0rc | 

@Yohmi

Je te rappelle quand meme que le Thunderbolt display a ete marketté pour le Macbook Air. Probablement que meme sous amphetamines surpuissantes aucun marketeux aient reussi a trouver l'association Mac Pro ou Mac Mini possible.

C'est que les ecrans d'Apple qui on fait sa renomée etaient quand meme un chouillat plus ergonomique et mat.
Avec le Thunderbolt display, on avait les meme plaies que l'iMac: un miroir, impossible a ajuster, avec les ports bien planqués au dos de manière inaccessible.
C'etait quand meme violent, surtout au tarif assené.

Le seul avantage de ce moniteur c'était sa connectique Thunderbolt qui en faisait un hub pour le Macbook air qui était tout de meme très restreint en terme de connectique (oui c'est hallucinant aujourd'hui ou il parait tellement bien doté face a son successeur)

Le fait est qu'Apple ne sait plus faire de PC, et ça fait un moment qu'Apple ne sait plus faire de moniteur.

Au moins Apple laisse la place a des vrais fabricants maintenant.

avatar denroc | 

Apple devrait se retirer du monde informatique et se tourner vers l'automobile et les produits de luxe!

avatar C1rc3@0rc | 

Ben ils ont essayé, c'est la catastrophe constaté de l'Apple Watch (bon c'est le non existant marché de la smartpwatch qui est en train de tirer sa reverance, aprés plus de 6 ans de pertes et de ridicule) et on voit que la bagnole c'est vraiment pas gagné, meme avec Mansfield tiré de sa retraite pour tenter de recuperer la faillite du projet sous la conduite de Ive!

Heureusement qu'il y avait les Macbook Air, les Macbook Pro, les iPad et les iPhone conçu avant 2012 pour assurer les benefices de la societe. Parce que tout ce qui est sortie depuis, c'est la decheance...

avatar pn10000 (non vérifié) | 

Le plus marrant c'est que lorsqu'Apple proposait encore des écrans, la plupart criait aux couleurs fumeuses et aux prix trop élevés.

Maintenant qu'Apple se retire, les mêmes râlent encore.

Le french-bashing n'est donc pas une légende ?

avatar Yohmi | 

@ pn10000
En l'occurrence, ce qui était critiqué, c'est qu'autrefois au sommet, Apple a ces dernières années négligé ses écrans. Du temps du Power Mac G5 avec ses Cinema Display, c'était une configuration inégalable en terme de design, qualité et efficacité. Beaucoup ont attendu que les produits soient actualisés, c'est l'un des gros soucis d'Apple : faire de très bons produits, puis les abandonner sans rien dire. Apple a mis à jour ses écran régulièrement (tous les ans ou presque) jusqu'en 2011, où, sans savoir pourquoi, sans rien dire, le même produit est resté 5 ans sans progresser… jusqu'à cette annonce.
Je pense que ce n'est pas un sentiment partagé uniquement par les Français.

avatar koko | 

Les très grands écrans qui nécessitait deux cartes graphiques avec un connecteur du coup spécial ne pouvait être fait que par Apple pour juste les Mac. J'imagine qu'avec les débits de la conectique actuelle il n'y a plus ce problème mais j'attends toujours un écran avec carte graphique intégrée...

avatar Pierre H | 

Mon MacBook se connecte très bien au Cinema Display... il faut juste deux adaptateurs (USB-C vers HDMi puis HDMi vers DVi !

CONNEXION UTILISATEUR