Est-ce que vous vous voyez acheter un casque de réalité virtuelle d’ici trois ans ?

Christophe Laporte |
J’en ai déjà un
2% (94 votes)
Oui, j’attends avec impatience un modèle qui tienne la route
17% (762 votes)
Non, ça ne me parle pas du tout
43% (1885 votes)
J’aurai bien voté non, mais si Apple se penche sur la question, j’ai comme un doute
13% (564 votes)
Aucune idée
19% (861 votes)
Cela ne marchera jamais
6% (268 votes)
Total des votes : 4434
avatar spoutnik | 
avatar spoutnik | 
avatar occam | 

Il ne faudrait pas limiter la conception de VR aux interfaces utilisateurs communément admises aujourd'hui, comme le casque. Si Apple veut faire un tabac, ça devra passer par autre chose.

avatar crispr | 

Un modèle au top qui tienne la route, et plutôt 2 qu'une seule !!

avatar maestro22 | 

C'est bien, mais il manque une case "oui, mais pas celui d'Apple". Parce que je vais sans doute prendre le cardboard de google, mais surement pas n Apple qui pointerait dans les 5-700€ pour sûr les connaissants, surtout que ça resterait un hobby, je me vois mal avec un casque 24/24 :D.

avatar macinoe | 

Ca coute rien d'essayer le cardboard.

Enfin si environ 2$

http://www.ebay.com/itm/Hot-DIY-Google-Cardboard-Virtual-Reality-VR-Mobile-Phone-3D-Viewing-Glasses-Q-/371410423856?hash=item5679c95030:g:nGMAAOSw9N1VyuKj

Je l'ai essayé à sa sortie il y a environ 2 ans..

De quoi se rendre compte que c'est marrant 5 minutes, mais qu'il n'y a aucune chance que ça constitue un marché grand public.

avatar Yohmi | 

Un casque c'est chaud, c'est lourd, c'est fatiguant, c'est ridicule, et il ne faut pas avoir le mal des transports. Ah, et bien sûr, la technologie actuelle (rien que les écrans) n'est absolument pas au point. Tout comme pour la 3D (maux de tête, sensation à la con), c'est non.
Ensuite, ce que peut permettre cette technologie, c'est autre chose, il y a probablement des applications pertinentes, ou des découvertes et autres paradigmes qui peuvent en découler et apporter du bien dans d'autres domaines. Mais un casque de réalité virtuelle, aujourd'hui tout comme dans 3 ans, je ne vois pas comment cela peut se révéler, tout bêtement, confortable. Et c'est essentiel.

avatar heret | 

Un casque de VR ? Ridicule !
Parce que dans pas longtemps, grâce à la mouvance de l'Homme augmenté, des progrès décisifs auront été faits. On extraira nos cerveaux de nos boîtes crâniennes pour les plonger dans des bains de sérum physiologique et on les bardera d'électrodes. Un p'tit courant bien senti, et hop, on croira faire un trekking en Himalaya, explorer la face cachée de la lune ou déguster une tête de veau sauce gribiche. Alors un casque de réalité virtuelle, quelle ringardise !

avatar lolo-69 | 

Préférant rester dans le réalité réelle, pas de ça chez moi!

CONNEXION UTILISATEUR