Êtes-vous favorable à un système de mise à jour payante sur les App Store ?

Christophe Laporte |
Êtes-vous favorable à un système de mise à jour payante sur les App Store ?
oui
14% (692 votes)
non
81% (4026 votes)
sans avis
5% (249 votes)
Total des votes : 4967
avatar polop35 | 

D'accord quand il s'agit d'une nouvelle version, mais "SUREMENT PAS" quand il s'agit d'une mise à jour.
On ne va tout de même pas nous faire payer des corrections de bug...

avatar CKJBeOS | 

Je suis DEV, et je trouve cette idée absurde !

avatar Kringe | 

Il faudrait que seules les nouvelles features soient payantes. Donc à priori les achats in-app peuvent le permettre. De plus si il y a beaucoup de maintenance à faire, cela veut dire que le code n'était pas fait correctement à la première occasion.

avatar boneric | 

Ok avec polop35. Les vraies mises à jour qui fonctionnent pour des applis qui correspondent au descriptif oui. Le tout gratuit n'est sans doute pas un gage de qualité et on ne peut pas tout avoir sans rien payer. Souvenons nous du prix des applications et de leurs mises à jour il y a juste 5 ans (mac OS ou windows)
Mais payer les corrections de bugs, non.
Un principe équitable et juste serait un rêve ! Encore possible en 2013 ? A suivre...

avatar Armas | 

Certes, parfois on a affaire à des boulets qui codent à la truelle avec deux pieds gauche, mais tous les développeurs ne prennent pas en otage leurs utilisateurs par un développement hasardeux comblé tant bien que mal par une tonne de mises à jour. Je suis plutôt pour les MaJ payantes, dans le domaine du raisonnable.

avatar MacSedik | 

J'ai voté non même si je pense que tout travail mérite rétribution mais là non ça peut engendrer des abus surtout pour les applications payé chèrement la première fois... le système in-app est bien car au moins on a le choix.

avatar stiflou | 

L'intitulé du sondage n'est sûrement pas assez clair …
De quel type de MAJ est-il question ? Une correction ? Un ajout ?
On dit que tout travail mérite salaire, certes, mais toute tromperie (description non conforme, car bug) mérite réparation gratuite, voilà mon avis.

avatar 8enoit | 

La question n'est pas claire du tout.
Moi j'ai supposé qu'il s'agissait que le MAS puisse prendre en compte le fait que l'on possède déjà une app. de manière à ne pas devoir payer plein pot une mise à jour. Donc introduction d'une tarification différenciée entre nouveaux acheteurs et "fidèles".
J'ai répondu oui.

avatar LaurentR | 

Si il s'agit d'un système permettant les mises à jour si on possède l'application, oui. Je trouve le système actuel de promo temporaire pour tous le monde qui oblige à acheter rapidement si on ne veut pas payer plein pot très frustrant.

avatar Samouss | 

Déjà qu'on débourse pour acheter telle ou telle app, si en plus il faut payer les màj, le pauvre porte monnaie va flamber !!! (surtout si ce sont des màj mineures ...)

avatar Hasgarn | 

En fait, ce n'est pas tant que les mises à jours soient payantes qui est gênant, c'est surtout l'abus de mise à jour ou, le prix desdites mises à jour. Pour prendre exemple sur une des plus belles success story du MAS, Pixelmator a subit de nombreuses mise à jour majeur avant la 2.0, et elles valaient qu'on verse quelques deniers. Il y avait une version tous les 6 à 10 mois.

Je ne me rappelle plus si ces maj étaient payantes, mais elles étaient de qualité.

Alors, mises à jour payantes, oui si elles apportent quelque chose (fonctionnalité), mais correction de bug payantes, faut pas pousser.

avatar hartgers | 

J'ai mis "oui". Parce que je pense que le modèle économique de l'application payée "à vie" n'est pas bonne, sur le long terme, pour les développeurs. Avec les achats in-app, ils sont encouragés à faire des applications de piètre qualité, gratuite sur le papier et rentable à court terme.

Si les mises-à-jour étaient payantes, il pourrait y avoir un prix modéré voire fixe (0,89€ par exemple, le premier prix pour une application) pour ceux qui possèdent déjà l'application ; et le prix de l'application "neuve" pour ceux qui ne l'ont pas encore. Chaque mise-à-jour payante devrait être justifiée (ajout de fonctions) et, dans le cas contraire, refusée par l'équipe de validation. Si Apple renforce cette équipe, cela pourrait largement se faire.

CONNEXION UTILISATEUR