Oracle perd son procès contre Google

Anthony Nelzin-Santos |

Oracle voulait obtenir 2,6 à 6 milliards de dollars de dommages et intérêts dans son procès contre Google ; elle devra finalement verser 1,13 million de dollars à Google au titre des frais judiciaires engagés. Ainsi se clôt la bataille entre les deux géants : le juge Alsup a officialisé la victoire sans équivoque de Google.



Oracle accusait Google de violation du copyright de 37 API de Java, une plainte rejetée par la cour. Le juge Alsup ne s'est néanmoins pas prononcé sur le principe général de l'application du copyright aux API : plusieurs spécialistes estiment qu'après un éventuel appel, cette affaire pourrait remonter à la Cour Suprême. La plus haute instance judiciaire américaine pourra alors trancher sur ce point et établir de manière claire un précédent.



Le juge Alsup a de plus mis fin à son enquête sur les relations des deux sociétés avec des journalistes, blogueurs et autres commentateurs. Oracle a confirmé que Florian Müller était un de ses consultants sur la question des brevets FRAND — ce que l'on savait déjà, Müller conseillant aussi Microsoft sur le sujet. Après avoir été rappelée à l'ordre par la cour, Google a fini par admettre ses liens avec Mark Lemley, un professeur de Stanford spécialiste de la propriété industrielle et par ailleurs avocat.

avatar Kelv | 
"Oracle a confirmé que Florian Müller était un de ses consultants sur la question des brevets FRAND — ce que l'on savait déjà, Müller conseillant aussi Microsoft sur le sujet.". On aurait presque un sourir.
avatar DJBZ | 
Avec tous les dossiers que gogole avait sur chaque jury, le résultat ne laissait pas de doute…
avatar marsuip | 
@DJBZ Hooooo le beau Troll
avatar Scalp | 
Mueller s'est complètement torpillé sur cette affaire, explosion en plein vol. A la lecture de ses articles, son parti pris était une évidence.
avatar free00 | 
Et le procès qu'ils ont avec SAP ?
avatar NicolasO | 
Il faut dire que les liens de Google avec Mark Lemley sont tres indirects. Et similaire aux liens entre Oracle et ce meme Mark Lemley.
avatar phantoom | 
@Scalp "Mueller s'est complètement torpillé sur cette affaire, explosion en plein vol. A la lecture de ses articles, son parti pris était une évidence." Et pourtant ses articles servaient de référence à Schenmue... ça laisse dubitatif sur son impartialité ici encore...
avatar Le Vendangeur Masqué | 
Personne ici pour aller dénoncer que le jury était composé d'incompétents notoires ou de gens à la solde de Google ?
avatar Le Vendangeur Masqué | 
Pourtant il nous reste un bon paquet de trolleurs en stock sur le procès Apple-Samsung... Si vous en voulez...
avatar lukasmars | 
Ben Alsup a montré qu'il était à l'aise sur la question des brevets même dans des trucs trés techniques comme les Api , lignes de code. ) Quand on confie la decision a un jury sur un truc pourtant aussi simple que le look and feel; on voit dans quel travers on tombe... Oracle s'est fait rogné les dents. Ainsi que Mueller.
avatar damien83 | 
@Le Vendangeur Masqué Tu as raison ! Pour Google personne ne dit rien ... Alors que pour apple ...
avatar marsuip | 
Pour pouvoir dire quelque chose il faudrait déjà des détails........
avatar morphoas | 
mettez en place procesgeneration.co ... on gagnera du temps
avatar Bladerunner | 
1,13 milliards de frais de justice, la vache !!
avatar etoaldeneig | 
@ Bladerunner On a dit 1,13 millions. ça fait déjà beaucoup, mais c'est 1000 fois moins. @ phantoom Heu... Shennmue n'a jamais dit qu'il était impartial. Il sûrement des défauts mais il assume parfaitement sa partialité, il me semble.
avatar jipeca | 
Bon, ben puisque çà manque encore je me colle les menottes au clavier pour vous débiter mes impressions. Que dire de cette décision, sinon que le choix final des membre de ce jury est aussi impalpable que sa compétence. L’équité n‘a, en fin de compte, pas le dernier mot et il ne restera de tout cela que des mécontents. On retiendra surtout que la puissance et l’argent ont finalement bien du talent, parce qu’on continuera à se demander quelles arcanes ont conduits ces les membre du jury à ce jugement inepte... Voilà, on pourrait broder encore un peu, mais j’avoue que je voulais seulement faire plaisir u Vendangeur et à Damien83. Moi dans le fond, je m’en bat le ramponeau.

CONNEXION UTILISATEUR