Painter 12.2 : nouveaux rendus et compagnon sur iPad

Florian Innocente |
Corel a mis à jour son application de création graphique Painter [12.2 - 24,4 Mo - OS X 10. - VF - version démo valable 1 mois - 417€] avec en particulier une fonction baptisée Cartes de flux (présentation détaillée qui apporte un surcroît de réalisme dans le rendu des dessins à l'aquarelle et des peintures à l'huile, en jouant sur les effets de saturation et l'écoulement de la peinture. Ensuite, Painter 12.2 propose une aimantation des palettes d'outils sur les bords latéraux de l'écran.



L'autre gros morceau de cette mise à jour est l'ajout d'un compagnon pour iPad, baptisé Corel Cinco for Painter [1.0 – US – Gratuit – iPad – Corel Corporation]. Cet utilitaire gratuit communique en Wi-Fi avec Painter 12.2 et permet de déporter vers la tablette une partie de son travail. On peut ainsi dessiner depuis l'iPad et utiliser des actions de Painter au moyen de boutons auxquels on attribue des fonctions.


Tags
avatar dway | 
Tiens ca existe encore corel ? Me souviens des cartons de disquettes qu'il fallait en 1998 pour l'installer.
avatar paisley | 
Painter est de loin le meilleur logiciel de dessin peinture.... aucun équivalent ailleurs. Performant, rapide, une libraire de matières et effets... Bravo, j'en suis à la 10 qui me suffit largement.
avatar claudde | 
@ paisley ah bon? le meilleur? la vidéo est assez impressionnante sur la dilution de peinture effectivement. Pour le reste, je ne sais pas
avatar izoong | 
C'est effectivement le plus fidèle en terme de rendu natural media. C'est le plus complet en terme d'outil et c'est le plus puissant en terme de taille de canva. On peut donc dire que c'est le meilleur. Certains concurrent font une partie de ce que fait painter, mais aucun n'a toutes ces qualités.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ordi + Wacom... Ok Ordi + Wacom + iPad... Ça commence à faire un peu usine à gaz, non ? L'air du temps serait plutôt à la simplification : une Cintiq multitouch avec ordi intégré, par exemple. Ou une tablette grand format avec un écran de Cintiq... De même, si Painter, de par la qualité des outils proposés, est de très loin ce qui se fait de mieux pour la peinture sur écran, l'interface est une usine à gaz... Corel devrait vraiment jeter un œil sur les interfaces des concurrents (Sketchbook, ArtRage,...) infiniments plus simples et maniables.
avatar izoong | 
Painter à une interface "usine à gaz" uniquement pour ceux qui ne se la personnalise pas.
avatar Le docteur | 
Demandez à des dessinateurs de BD : il vous conseillerons en général Painter, et non Photoshop qui, à la base, n'est pas fait pour ça. On m'avait même conseillé de façon appuyé de prendre Essentials avec ma tablette Wacom (malheureusement, à l'époque ils l'avaient supprimé de l'offre Wacom, mais je me le suis procuré plus tard). Non, rien que pour ça, Corel n'est pas mort...
avatar Le docteur | 
Par contre, qu'est-ce qu'ils ont pu m'emmerder sous ZardoZ, Corel, avec leur désinstallateur qui virait des bibliothèques système sous 98...

CONNEXION UTILISATEUR