Thunderbird : Postbox continue sa route

Florian Innocente |
Les chamboulements annoncés dans le développement de Thunderbird font des ricochets vers Postbox, l'éditeur du client mail construit justement sur les fondations de l'application de Mozilla. Ses développeurs ont réagi sur leur blog pour inviter les utilisateurs de Thunderbird à basculer sur leur logiciel.

Cette application, conçue par d'anciens de Thunderbird, est sortie il y a maintenant quatre ans. Elle est pour l'essentiel proposée en français (via un pack de langue) et comporte de nombreux ajouts fonctionnels (mode conversation, boîte unifiée, barre de favoris, fenêtre de réponse rapide, intégration de Dropbox, Evernote, Things, etc) et des améliorations à l'interface de Thunderbird [3.0.4 - OS X 10.6]. À cette occasion, le logiciel est proposé à 9,95$ au lieu de 14,95$. Ses auteurs précisent surtout que le développement n'est pas affecté par la décision de Mozilla.



Mozilla justement a donné quelques précisions supplémentaires sur le très court terme pour Thunderbird. Une version avec de nouvelles fonctions arrivera à la rentrée avec "des améliorations de l’interface utilisateur, le stockage de dossiers lourds, de nouveaux partenariats (probablement pour la fonction d'envoi de grosses pièces-jointes, ndlr), de la messagerie instantanée". Pour le reste, on demeure sur des mises à jour de sécurité à intervalles réguliers et, une ou deux fois par an, des fonctions supplémentaires pour peu que des contributeurs extérieurs à Mozilla les réalisent.

Sur le même sujet :
- Thunderbird 13 : PJ dans le nuage et création d'adresses intégrée

Tags
avatar albinoz | 
Tanq que Thunderbirdbolt ne nous lance pas des maj tous les mois sans faire de vrai tests, personnellement, je préfère des maj fix de temps a temps. Aujourd'hui le Terme de MAJ Majeure est escamoté par le chiffre lui même, on en revient à celui qui a la plus grosse quoi… :/ Ca fait plaisir que Apple ne suive pas (ok je rigole, ce serai bien qu'il s'y mette un peu :D)
avatar brian02 | 
Ça a l'air pas mauvais du tout : la souplesse de Thunderbird avec quelques trucs sympas du client mail d'OS X. J'vais tester ça d'urgence. @albinoz : les numéros de version ne voulaient effectivement plus rien dire, et ne servaient qu'à être en phase avec Firefox.
avatar methos1435 | 
Une copie payante (améliorée certes) de thunderbird: non merci. Et puis sur mac la question ne se pose pas pour moi: j'ai sparrow.
avatar tomate | 
@methos1435 Franchement, vu les problèmes que je rencontre avec Mail (en l'occurence sur Lion) et que j'ai pu voir sur Outlook 2011, je serais près à payer $9.95 pour un logiciel vraiment robuste. A tester d'urgence donc. Et $9.95 pour avoir un soft valable, c'est pas cher. Y'a des gars qui essaient de (sur)vivre en éditant du soft. En temps que dev moi même, je connais bien les enjeux et je suis prêt à les payer pour du bon travail.

CONNEXION UTILISATEUR