iMac : collection été ou automne 2012 ?

Christophe Laporte |


Quand est-ce qu'Apple commercialisera sa nouvelle gamme d'iMac ? C'est la grande question du moment. Certains penchent pour une sortie en octobre, alors que d'autres tablent pour une commercialisation cet été.

Le monobloc d'Apple étant relativement populaire dans le milieu de l'éducation, la société californienne pourrait être inspirée de mettre les bouchées doubles. À vrai dire, s'il s'agit d'une mise à jour mineure, on aurait tendance à penser que ce modèle sera présenté assez rapidement. Si au contraire, il apporte des modifications importantes au niveau du design ou de l'écran (Retina), on le verrait bien arriver juste avant les fêtes de fin d'année (lire : Rumeurs : de nouveaux iMac en octobre).

Quoi qu'il en soit, les premiers signes de rupture de stock commencent à apparaitre aux États-Unis. AppleInsider rapporte que Best Buy, J&R et Mac Mall sont en rupture de stock sur certaines configurations en 27". Best Buy affirme carrément que le monobloc d'Apple n'est pas disponible que ce soit sur sa boutique en ligne ou en magasins.

Les ruptures de stock sont souvent le premier indice tangible d'un renouvellement à venir. Toutefois, entre les premières ruptures de stock et la commercialisation du nouveau modèle, il peut très bien se passer deux mois. En attendant, l'Apple Store en ligne ne connait pas ces problèmes de disponibilité. Toutes les configurations standard sont disponibles sous 24 heures tandis que les configurations personnalisées peuvent être envoyées dans un délai très court (1 à 3 jours).
Tags
#iMac
avatar bugman | 

RAM soudée je te vois arriver...

avatar anti2703 | 

Vu que les grandes ligne de la gamme on été tracées avec les MacBook Pro retina et autres MacBook air (ivy bridge et USB 3) je voit bien Apple mettre à jour les iMac en même temps que la disponibilité de Moutain Lion. Donc sans keynote, juste une simple mise à jour comme les MacBook pro non retina. Peut être que le mini aura droit au même sort.... À voir.

avatar jb18v | 

Pas besoin de changer le look ou l'épaisseur, si ça passe au retina ça va chauffer :P
Enfin on verra bien !

avatar durandale21 | 

Ce monobloc est depuis sa dernière version de design dans concurrence sérieuse et il se vend de moins en moins de PC de salon.
Seul l'iMac tire son épingle du jeu du fait de son design vraiment abouti.
On peut pense qu'Apple va finir par retirer le superdrive, proposer plus largement le SSD, pour affiner l'écran... Mais ce sera effectivement au prix de composant" à la MacBook Air", soudés, exotiques...
Mais oui un écran plus plat et Regina serai sans doute possible..Mais pour une version " à part", comme le MacBook pro Retina... Voilà qui en ferai un bel objet...

avatar havox79 | 

Retina et finesse ce serait cool ! Mais j'ai bien peur pour la ram...

avatar Steeve J. | 

Comme pour les portables il va y avoir deux gammes en une : des 21.5 et 27 pouces identiques aux actuels mais avec Ivy Bridge et USB3 et un 27 pouces à écran rétina, plus fin, tout SSD (ou 1 gros DD en plus) peut être sans superdrive mais avec 16 ou 32 Go de mémoire soudées (malheureusement !) et il s'appellera New iMac Rétina tout simplement ! Avec un nouveau look de folie !

avatar bugman | 

Retina sur un 27" c'est faisable aujourd'hui ?

avatar Simeon | 

Ils devraient surtout trouver un moyen de se débarrasser des transparences provoquées par la plaque de glace protégeant l'écran. Pour la finesse, je ne trouve pas que cela soit vraiment important: je n'ai jamais essayé de mettre mon 27' sur mes genoux ;-)

avatar bugman | 

@ Simeon Chez moi l'écran est le gros point noir de l'iMac actuel (sa qualité... son manque de qualité plutôt). Et comme toi, je pense que ses proportions sont plutôt pas mal actuellement (pas besoin non plus d'une feuille de papier (épaisseur)).

avatar ludmer67 | 

Apple ne devrait pas, en principe, prendre un quart d'heure pour présenter le nouvel iMac. Le principe du Retina Display, la présence du SSD, de la RAM soudée et de l'USB 3 sont déjà connus. Phil Schiller ne va pas monter sur scène pour expliquer à nouveau ce qu'il a déjà dit pour le MacBook Pro Retina. Par contre, ce "next generation iMac" sera accompagné d'un "next generation Apple Thunderbolt Retina Display", puisqu'ils ne peuvent pas décemment proposer un écran externe qui aurait une résolution inférieure à l'iMac. Reste à voir ce qu'Apple va considérer comme résolution d'écran "Retina". De plus, si l'iMac part en cure d'amincissement, il ressemblera au-dit Apple Display.

Quant aux propos de certains dirigeants d'Apple (article de macgeneration, 13 juin 2012), au sortir de la keynote de la WWDC, selon lesquels le Mac Pro et l'iMac seraient de sortie en 2013, ils ne sont pas en adéquation avec les paroles d'un certain Tim Cook, qui pourtant répond aux mails qu'on lui envoie sur ces sujets, expliquant à Walt Mossberg qu'Apple doit doubler sa sécurité. Quant Apple ne communique pas, on cherche l'information, quand elle le fait, on la rejette ^^

avatar Adricol0 | 

La RAM soudée serait une belle connerie. J'espère juste que Apple ne compte pas faire de l'iMac un "ultra-portable" de bureau, affiner l'iMac au point de tout souder ne sert à rien..

Wait and see, on commence à être habitué à cette phrase. J'ai confiance en Apple, je veux juste qu'il me déçoit pas =)

avatar bugman | 

@ Adricol0 : Bien au contraire, c'est vachement avantageux... pour Apple. Et malin.
Apple se fait un fric monstre sur la vente de barrettes (tu as vu les prix qu'ils proposent ?)
Aujourd'hui, beaucoup de personnes (comme moi) préfèrent acheter une machine avec 4Go et quand le besoin s'en fait sentir (où quand le compte remonte un peu), passent chez Crucial pour augmenter la capacité. Là, Apple risque (si elle soude... rien n'est sûr) de faire réfléchir l'utilisateur à dépenser plus à l'achat.
Un exemple : ce ne doit pas être pour rien que le portable retina de la marque soit si compliqué à dépanner... pour moi c'est voulu et calculé (Hardware, software, même combat, on verrouille).
Un peu comme les batteries en fait (entre le fait de devoir, à un moment, changer la batterie de sa machine (et son cout assez important) ou "rallonger" pour une nouvelle machine). Un choix qui fait penser que la deuxième solution est certainement la plus pérenne quand on passe à la caisse. A une époque, je prenais une batterie (le pourquoi je rentrais dans le magasin) sans même poser un oeil sur les autres produits. Aujourd'hui, passage obligé (et cette sensation de faire le bon choix en changeant de machine).

"Connerie" [s]pour[/s] de l'utilisateur, Oh que oui ! Pour Apple, certainement pas.

avatar Adricol0 | 

@bugman

Apple peut se permettre de souder la RAM au nom de la "finesse" de les MacBook. La pilule passe plus ou moins, mais elle passe. Alors que sur une machine de bureau, c'est beaucoup, mais alors beaucoup moins excusable, car aucun critère du style "ouais, mais v'comprenez, c'est pour la finesse" ne marchera. Surtout qu'il n'y a pas de batteries, alors quand on voit la taille des batteries par rapport au reste de l'ordi sur les MacBook, on se dit qu'il y a de quoi faire.

Ensuite, vu le prix de la machine, les utilisateurs, lambda comme affirmés, veulent que leurs machines durent un minimum de temps, même avec la config' de base, sinon, ils iront voir ailleurs. Apple est maline, je le sais, mais qu'elle joue pas trop avec le feu, elle pourrait se brûler ( oh c'était bo' comme phrase ça xD )

Bref, j'espère en tout cas que ça sera pas le cas, même si l’intérêt d'Apple y est.

avatar bugman | 

@ Adricol0 : J'ai l'impression qu'Apple y va par paliers... Telephone, tablette, portable...etc... Elle habitue (et la concurrence suis de toutes façons... tu m'étonnes, ça passe comme une lettre à la poste). Si elle se plante à un moment, pas bien grave, elle fera machine arrière. Enfin, c''est ma vision de la chose (je me plante peut être).
Pour la finesse, ouai, si tu veux (j'essais vraiment de comprendre ça) mais... je te montre mon smartphone avec batterie amovible ?

avatar Adricol0 | 

@bugman

Je partage (malheureusement) ta vision des choses. Il est vrai que c'est pas la meilleure facette de l'évolution informatique mais bon ...
J'espère juste ne jamais voir ça un jour sur l'iMac.
Mais peut-être que je me plante x)

avatar bugman | 

@ Adricol0 : "J'espère juste ne jamais voir ça un jour sur l'iMac."
Moi non plus, même si je le vois arriver, gros comme une baraque a frites (j'aime trop ces machines, et cette vision m'irrite vraiment).
Bonne nouvelle, pour le moment on reste dans l'inconnu de toutes façons. On verra bien. Dans le pire des cas (me concernant) il restera le hackintosh. ;)

avatar Adricol0 | 

@bugman

Ouais, enfin un Mac, c'est pas que MacOS hein, c'est le produit qui va avec. Tu mettrais un moteur de Ferrari dans une Twingo ?

Et ensuite j'arrête, car j'suis en train de flooder MacGé là x)

avatar bugman | 

@Adricol0 : Mon Mac est avant tout un outil, son moteur est pour moi plus important que sa carrosserie. Je te poserais bien la question inverse, tiens. L'aspect pour moi est secondaire... faut juste que cela tourne (je préfère avoir 12 Go "dans une boite à biscuits" que pas de RAM du tout). Apres si je râle comme un petit vieux c'est que j'aimerais mieux garder les deux (soft et hard comme on en a l'habitude), tant qu'a faire.

Sinon, je ne roule pas en Ferrari. ;)

avatar Orphanis | 

Il me semble que le dernier changement de design a eu lieu durant l'été 2007.

avatar Elrifiano | 

Non fin 2009

avatar lmouillart | 

Rétina en 21" à 3799€ 16Go 750Go en SDD et GT650, l'Imac le plus fin jamais conçu.
Suppression de la gamme 27"

L'entrée de gamme mise à jour du 21", plus de superdrive non plus, et petit prix de 1349€.

avatar Malvik2 | 

Inutile de douter ça sortira en juillet. À la rentrée ou octobre il y aura déjà l'iPhone 5 donc je ne crois pas à une sortie si tardive.

Pour l'écran retina il n'y en aura pas, la technologie coûte encore trop cher en 2012 pour du 27 pouces, on serait sur du...5K(!)
Pour le 21 pouces à voir mais je n'y crois pas non plus.

Je parie sur effectivement suppression du lecteur drive,16 ou 32 go de ram, ivy bridge bien sur et une carte nvidia 670 ou 680 m.

Si c le cas Perso je suis heureux! Ces écrans sont tellement classe avec une image de folie-meme sans retina...

J'ai hâte de réinstaller bootcamp et faire tourner Crysis 2 à fond en 2540 sur 1440

avatar Johnny B. Good | 

@bugman

Concernant la batterie, faut pas pousser non plus... Entre 200 et 2200 euros, c'est pas une "rallonge", quand même ! C'est clairement pas (mais genre, pas du tout) ça qui fait réfléchir à l'achat d'un nouveau Mac.

Quant au prix de la RAM, il est beaucoup plus raisonnable sur les MBP Retina, en tout cas pour le moment.

avatar oomu | 

@bugman

"Un exemple : ce ne doit pas être pour rien que le portable retina de la marque soit si compliqué à dépanner... pour moi c'est voulu et calculé (Hardware, software, même combat, on verrouille)."

ce n'est pas pour rien : c'est pour alléger et affiner les machines.

Le reste, ce sont des considérations qu'Apple n'estime même pas intéressante pour ses clients. Les gens ne "dépannent" pas ni ne trifouillent la ram.

Les informaticiens, les passionnés, les hackers le font. Il y a encore les 2 gammes en rayon, et même si je sais changer des barettes et que typiquement j'achetais le plus petit modèle et je changeais ensuite la mémoire, je n'achèterai PAS un nouveau "macbook pro", mais évidemment le macbook pro retina :

les gains surclassent totalement ces considérations informaticiennes.

-
en passant à la ram soudée, le go de mémoire n'a jamais été moins chère chez apple.

-
la batterie : vu la complexité des batteries des macbook pro, vous auriez payé autant si c'était vendu séparément en boite avec son manuel pour démonter , connecter les cellules et remonter, voir ptet + cher.

-

"Un peu comme les batteries en fait (entre le fait de devoir, à un moment, changer la batterie de sa machine (et son cout assez important) ou "rallonger" pour une nouvelle machine). Un choix qui fait penser que la deuxième solution est certainement la plus pérenne quand on passe à la caisse."

imaginons le futur : 4/5 ans (Faut penser en 4 dimensions !!!) :

j'ai un macbook pro retina
Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu, je vais donc à l'apple store changer la batterie.
J'ai le choix entre:

2XXX euros pour le "nouveau macbook pro + mieux" (il ne touche jamais la table, il flotte à 0,5cm, ne se rayant jamais, dissipant merveilleusement la chaleur)

199 euros pour obtenir une batterie neuve

+ de 1800 euro d'écart (au minimum envisageable)

pas pareil !

C'EST PAS PAREIL !

avatar oomu | 

@bugman

depuis le temps, j'aurais juré que vous aviez déjà un hackintosh.

J'ai beau vous lire, ca me semble être un pc bricolé qui vous satisferai le mieux.

avatar sulead | 

Je veux pas jouer les défaitistes ^^, mais qu'en est il de la fiabilité des iMacs au quotidien. Surtout si on les sollicite fortement : Jeux, images de synthèse ( calcul sur 2 ou 3 jours en continu ), traitement video, traitement Photo (RAW) ? je dis cela car j'ai peur que ces machines ne soient pas vraiment faites pour cela mais je ne demande qu'à me tromper ^^. Avez vous des iMacs depuis longtemps en bon état de marche et sans être passer par le SAV ? car là je fonctionne avec un Hackintosh depuis SN ( je passe toutes les MAJ sans problème ) et tout marche mais c'est pas du Apple ^^
Merci pour vos réponses

avatar MacSedik | 

y a-t-il un fabricant aujourd'hui qui produit des écran retina 27"??? en plus vous imaginez la CG stratosphérique qu'il faut pour faire tourner un monstre pareil?déjà le 15" retina pompe pas mal niveau CG, j'imagine pas pour un 27"...

avatar viperthesniper | 

Bah moi j'utilise un imac 27 i5 de base avec 16go de ram.
Ca fait depuis octobre 2011 et utilisation pousse.
Traitement de raw, photoshop, final cut pro. Par contre aucun jeux video ( je ne joue que sur ps3, j'ai arretez sur ordi depuis des annees) la resolution d'ecran est top. Un modele 2011 actuel est largement suffisant pour l'utilisation que tu veut en faire

Perso le mien tourne au top, aucun prob de dalle, j'ai un ami photographe et avec sa femme ils font de l'utilisation intensive de leur 2 imac et aucun soucis (1 de debut 2010 et l'autre de mi 2011) c'est grace a lui que j'ai pris un imac

avatar DarkMoineau | 

Je sais bien qu'Apple l'a fait sur le Mini pour réduire les coûts en utilisant le même boitier pour le Server et le Mini, mais j'espère bien que le lecteur optique restera sur l'iMac... le supprimer sur une machine heureuse n'a aucun intérêt.

avatar bugman | 

@Johnny B. Good : Je parlais surtout de l'iPhone et l'iPad pour ce qui est différence de prix et cette réflexion de savoir si il ne faut pas mieux changer de machine quand on passe a la caisse. On s'éloigne des 2K€. Je remarque juste que cela s'étend au reste de la gamme (les ordinateurs de la marque). Maintenant, rien ne dit que ce sera fait (concernant la RAM) sur le futur iMac (si ça tombe je me fait un film, je l'avais déjà écrit plus haut). On verra (don't panic), en attendant je ne dois pas être le seul qui a dû se poser cette question (entre nous, ce n'est pas impossible).

@oomu : "ce n'est pas pour rien : c'est pour alléger et affiner les machines."
Oui, tu m'as deja fais cette pertinente remarque il y a quelques temps. Effectivement le ProRetina fait un truc comme 0.6 cm (il me semble) de moins que son "gros" frère. Whaaa ! J'ai fais une une remarque, hier, également sur l'épaisseur de mon téléphone. M'enfin, effectivement, quand on regarde les entrailles d'un portable Apple (le Retina) on se rend bien compte de l'intégration poussé et la recherche du moindre cm gagné. Je ne peux que plussoyer ta remarque. Effectivement, oomu.

"Le reste, ce sont des considérations qu'Apple n'estime même pas intéressante pour ses clients. Les gens ne "dépannent" pas ni ne trifouillent la ram."
Ai je donc de quoi m'inquiéter pour le prochain iMac ? On ne peux plus me parler de finesse, là.
C'est quoi le problème avec le changement de RAM par l'utilisateur chez Apple ? 2 vis à enlever, une languette à tirer, on pousse un coup (on ne peut même pas se planter de sens), on range la languette, on revisse et c'est fini. Les risques, électricité statique (qui flinguera la barrette et non le Mac), le faire tomber (mais bon, ça a la sortie du carton, c'est pareil), c'est tout. C'est une excuse à la noix.

avatar bugman | 

@oomu :
"depuis le temps, j'aurais juré que tu avais déjà un hackintosh.
J'ai beau te lire, ca me semble être un pc bricolé qui te satisferai le mieux."

Pas encore, mais c'est un peu ce que je me dis aussi (sauf pour le coté "bricolé" de la chose). C'est à prendre en compte en effet. Faut voir, pour le moment, l'iMac me va très bien (matériellement parlant, hormis les quelques défauts (écran) sur ma machine), demain, si (SI) Apple m'empêche d'upgrader ma machine, effectivement, je trouverais d'autres solutions. Ca ne m'enchanterais pas plus que cela. Encore une fois, on verra bien.

@ sulead : Tu peux parfaitement travailler un RAW, faire tourner un C4D ou faire d'autres gros calcul. Apres, je ne suis pas certain que cette machine est conçu pour calculer 3 jours non stop... Ca risque de chauffer méchamment ! Attention : carte video non CUDA (si tu fais de l'AE).

avatar la.fouine | 

Un iMac 24 pouces à dalle mate,
je n’en demande pas plus !

avatar Malcolmm | 

@ sulead [05/07/2012 10:03]
"Je veux pas jouer les défaitistes ^^, mais qu'en est il de la fiabilité des iMacs au quotidien. Surtout si on les sollicite fortement : Jeux, images de synthèse ( calcul sur 2 ou 3 jours en continu ), traitement video, traitement Photo (RAW) ? je dis cela car j'ai peur que ces machines ne soient pas vraiment faites pour cela mais je ne demande qu'à me tromper ^^. Avez vous des iMacs depuis longtemps en bon état de marche et sans être passer par le SAV ? "

Je me pose la même question , sur 4 iMac j'en ai eu 3 avec des problèmes écrans ( 1/2 iMac color G3 , 2/2 iMac intel ) . Pas de bol ? Peut-être que oui ou peut-être aussi que plaquer un écran sur tout ce qui chauffe n'est pas le concept idéal question fiabilité selon l'utilisation , patatipatata .
Bref à choisir ce sera soit un MacMini soit un MacBookAir ( il y a un écran mais au moins il est déporté ) . L'iMac a pour lui son look , oui mais là planqué derrière l'écran de secours , un vieux Formac , je n'en profite pas vraiment .
Question fiabilité les Mac ? J'ai un G3 beige qui tourne toujours sans parler des Pro , de véritables bijoux et le MacMini impressionnant ! Et dire qu'il a failli disparaître du catalogue .

avatar Steeve J. | 

@Malcolmm :
Tous les iMacs ne pètent pas et il y a toujours eu et surtout il y aura toujours des problèmes avec certains composants mais si on les rapportent au nombre de machines vendues c'est une goutte d'eau !
Après y'a aussi des gens qui ont la poisse et qui malgré eux collectionnent les problèmes et d'autres qui n'en ont jamais !

avatar damien83 | 

@Steeve J. :
+1

avatar stravinsky | 

Grave question existentielle. Eté ou automne ? fin de l'été ou début de l'automne ? à moins que ce ne soit à la fin de l'automne ? ou peut être pour Noel ?
Ou bien encore, ON S'EN FOUT.
Macdégénération, ça vous arrive de donner de vraies infos, ou vous vous contentez toujours de faire un copier/coller des sites de fonds de poubelle ?
C'est votre contrat avec la secte qui vous impose de relayer ce buzz à deux balles ?
Et tout ça pour avoir au final une MAJ du proc et de la carte graphique....
Quel suspens !!!

avatar Fulvio | 

Eh ben purée, y a du rageux par ici...

avatar Jimpi6142 | 

@sulead

" Je veux pas jouer les défaitistes ^^, mais qu'en est il de la fiabilité des iMacs au quotidien. Surtout si on les sollicite fortement : Jeux, images de synthèse ( calcul sur 2 ou 3 jours en continu ), traitement video, traitement Photo (RAW) ..."

Pour te situer un peu, j'attend les niveaux IMACS avec ou sans retina pour une utilisation intensive telle que décrite au quelle j'ajoute la MAO (sous Logic Pro et ProTools).

Mon iMac 24 Core2 duo 8Gb Ram me permet depuis 2008 de tout faire tourner sans aucun problème sauf au niveau des rendus sous Final Cut Pro X.

J'avais pensé augmenter la Ram à 16 mais je préfère attendre les nouveaux IMACS.

Configuration Quadcore I7 avec SSD pour les apps et OS, 32Gb de Ram.

Pour le design, le modèle actuel me convient parfaitement. Apple,pourrait également proposer un dock thunderbold pour déporter la connectique.

avatar Elrifiano | 

Le MBP Retina me fait toujours meilleure impression qu'un autre iMac immobile.

avatar akaaw | 

Alors l'idée de la RAM soudée est d'une aberration extrême.Déjà cette dalle qui est pire qu'un rétroviseur est un handicap non négligeable alors l'idée de la RAM là ...
Moi qui m’apprêtais à acheter l'Imac 27" je me suis ressaisi quand j'ai sur internet les commentaires et les plaintes à propos des tâches et poussières qui se coulent à la dalle (à l'intérieur). C'est simple : plus on avance plus la qualité et la fiabilité des produits apple est en recul sévère. Mon ipad 2 que j'ai acheté l'année dernière en ai un bel exemple : 5 échanges par apple avant d'avoir un modèles épargné des fuites de luimères ! je m'étais juré de ne plus acheter de produits apple. j'attends de pied ferme ce nouvel imac 2012 ! et avant d'acheter j'attendrai quelques mois après la sortie pour avoir des retours et voir si apple continue de nous prendre pour des imbéciles ou pas !! wait and see!!

avatar Jimpi6142 | 

@pierreburgi

+1000

Un iMac est extrêmement fiable et stable... Une très belle machine silencieuse, 4 ans et demi de fonctionnement sans pépin au niveau pro (musique pro, montage et encodage vidéo, photo etc...) à raison de +/- 60 heures semaine.

avatar damien83 | 

@akaaw :
t'es qu'un mal chanceux c'est tout !

avatar Logoman | 

"un iMac est fiable, rien n'y est laissé au hasard. "

Ca n'est pas mon expérience personnelle. Je suis possesseur d'un iMac 24 pouces de fin 2008. 2 mois après son acquisition, l'alimentation était morte. Je la fais remplacer, et un mois après, c'est le graveur DVD qui lâche. N'ayant pas envie de renvoyer une seconde fois mon iMac, je lui ajoute un graveur BD externe (bien plus rapide et silencieux, et puis au moins je peux lire des BD!). Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là. Des tâches sont apparues sur l'écran, ou plus exactement, sur la vitre devant l'écran. Impossible à faire disparaître, ces tâches seraient dues aux surchauffes de l'iMac. Et pour finir, il y a 2/3 mois, c'était la carte graphique qui me lâchait, en affichant d'abord des températures de plus en plus élevées pour finalement s'arrêter de fonctionner. Pour info, une "nouvelle" carte graphique (comprenez par là, une carte graphique de 2008 compatible avec mon iMac) côute minimum 260 euros hors pose, sois le prix d'une carte graphique de dernière génération pour PC. Du coup, j'hésite encore à effectuer la réparation ...

Après, peut-être que je suis tout simplement malchanceux. Mais en ce qui me concerne, l'iMac alu a de graves problèmes de conception, notamment au niveau de la dissipation de la chaleur. Je recommanderais néanmoins l'iMac pour un usage Internet/Multimédia (Photos/Musique/Vidéos). Par contre, pour d'autres utilisations comme les jeux 3D, la machine me paraît bien moins adaptée.

Je pense donc que l'iMac a un retard a rattrapé (système de refroidissement, CG obsolète, etc.) Surtout que pour le prix d'un iMac 27 pouces, on peut se faire un PC vraiment surpuissant avec un écran 27 pouces 3D. Certes, ce ne sera pas un tout-en-un, mais lorsqu'une pièce tombe en panne, la facture est beaucoup moins salée !

Elle me semble bien loin l'époque où Apple concevait ses ordinateurs pour durer, encore et encore ... Je ferai peut-être mieux de reswitcher ...

avatar Johnny B. Good | 

@bugman

Quand même ! Même pour un iPhone...

79 euros au lieu de 649, 749 ou 849. Je parle bien entendu des tarifs Apple. Et pour ce prix Apple te refile souvent un téléphone neuf.

Je te jure que ça ne leur est pas particulièrement profitable.

Pareil pour l'iPad. Ils ne s'amusent pas à l'ouvrir, ils t'en refilent un neuf pour le prix de la batterie. Et la différence tarifaire entre la batterie et l'achat d'un nouvel iPad est énorme.

avatar Mrbiomid | 

Mais pas en août alors ?

avatar Bast6 | 

J'arrive après la guerre mais bon... Ce qui m'arrangerait dans les prochains iMacs :
- soit un 27 pouces soit un Retina 21 pouces (ou 24... Je les vois pas faire du 27 pouces Retina en fait)

- un Core i7 Ivy Bridge 3770K
- une carte/puce graphique Nvidia (GTX 650 ou plus... 670 ça me plairait bien)
- de la ram pas soudée (pitié !!!)
- les même ports que la gamme actuelle mais avec USB3 au lieu de USB 2 (ou encore plus de ports soyons fous !)

Ça m'irait bien. A moins que j'attende les prochains Mac Pro. C'est là toute la question !

CONNEXION UTILISATEUR