Sparrow se met à jour pour Mountain Lion et les écrans Retina

Nicolas Furno |
Sparrow [1.6.1 / Démo – Français – 7,99 € / LiteSparrow] se prépare pour OS X Mountain Lion. Cette version qui n'est pas encore distribuée sur le Mac App Store prend place dans le centre de notifications du nouveau système d'Apple attendu à la fin du mois. Avec Snow Leopard et Lion, c'est Growl qui prend le relais et la mise à jour s'adapte justement à la version 1.3 de l'utilitaire.



Les utilisateurs de MacBook Pro Retina pourront aussi apprécier Sparrow avec tous ses pixels. La nouvelle version est parfaitement adaptée à l'écran Retina, notamment en ce qui concerne les icônes de la barre latérale.



Sparrow 1.6.2 intègre aussi la fonction "Répondre et archiver" à la zone de réponse rapide, le comportement des trois boutons en haut à gauche de la fenêtre a été corrigé et deux options supplémentaires permettent de toujours déplier tous les messages et de toujours afficher la zone d'informations. Cette mise à jour vous sera proposée automatiquement si vous avez acheté l'application hors du Mac App Store, il faudra sinon attendre sa validation.
avatar Shimomura | 

Esthétiquement Sparrow est une réussite, c'est indéniable.

Par contre la fonction de filtrage des spams est une véritable passoire, l'absence d'une option d'export vers un autre client de messagerie est une hérésie et la gestion multi-comptes est assez bancale.

Finalement Sparrow n'est pas si extraordinaire. (Je suis un utilisateur de la première heure)

avatar IAmSchrodinger | 

Également utilisateur de la première heure, je regrette deux choses:
- La gestion multicompte (Pour exemple, je dois passer par Mail pour déplacer un email d'un compte à l'autre, par glisser-déposer j'entends)
- La gestion des libellés imbriqués avec Gmail. Avoir plus de 30 libellés à la suite, ça n'améliore pas la lisibilité (Idem avec tous les autres comptes email, impossible de replier les dossiers..)

Malgré ces points noirs, je reste un fervent utilisateur de Sparrow, j'espère juste que ces points seront pris en compte par les devs à l'avenir.

avatar Johnny B. Good | 

@Shimomura :
l'export n'a aucun intérêt dès lors qu'on utilise une boite mail correcte. IMAP, donc.

avatar spiderben25 | 

J'utilise Sparrow depuis le début, et pour l'usage non professionnel de Gmail que je fais je le trouve très bien

avatar FredStrasbourg | 

Excellent aussi sur iPhone. Mais tant qu'il n'intégrera pas le Push et les notifications, il ne pourra pas remplacer l'app d'origine...

avatar pwetpwet | 

@Shimomura
Sparrow a avant tout été pensé pour GMail : les spams et l'export ne posant alors pas problème ;)

avatar matthieu.blanco | 

C'est vrai que reprendre la même couleurs des libélés que ceux de GMail serait pas mal plutôt que d'inventer ses propres couleurs + l'imbrication en étage plutôt qu'avec des " / ".

Quel plaisir d'avoir enfin sparrow sur un retina !!

avatar nicolas | 

Sparrow ne reprend pas les couleurs de Gmail? ah, j'ai pas du bien regarder...

moi c'est Mail que j'aimerai avec les couleurs de GMAIL...

j'ai beau avoir essayé Thunderbird, PostBox, Sparrow, j'en reviens toujours à Mail...surtout avec des extensions comme MailTags, etc...

avatar guymauve | 

Idem je ne vois pas ce que Sparrow apporte comme plus-value par rapport à mail

avatar LBX | 

Pour les "power users", MailMate apporte de reels plus-value. C'est la première fois que je tiens aussi longtemps sans revenir à Mail. Et franchement, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'handicaps par rapport à Mail. Son développeur fait un travail formidable. Je tenais à le souligner. Vraiment.
Sinon Sparrow, en effet, est dans la droite ligne d'iOS. Il n'a pas d'équivalent dans le genre. Mais il n'apporte pas grand-chose au bout du compte : ergonomie inspirée de Twitter/iOS et gestion inspirée de Gmail. Bof… mais bravo quand même !

avatar subsole | 

Quelles sont les différences entre Inpaint Pro et Inpaint ?

avatar iljang | 

persona, j'aurais bien essayé celui-là : https://twitter.com/#!/PersonaMail
mais il a l'air d'être mort-né :(

avatar AirForceTwo | 

@guymauve

Ceux qui ont déjà configuré un compte Gmail dans Mail ont compris la différence avec Sparrow.

Mail ne sait pas gérer correctement le concept du dossier "All Mail" ni même les libellés, puisqu'il duplique, voire démultiplie chaque message. Au final, quand on a beaucoup de messages, ça devient un joyeux bordel au mieux, et au pire Mail n'arrive pas à s'en sortir et download en continue des centaines de mega inutilement. J'ai déjà monitoré ici un traffic de 5 Go en une seule journée juste pour mail qui rafraichissait soit disant les caches du compte Gmail.

À côté de ça, Sparrow lui gère tous les concepts de Gmail parfaitement bien sans dupliquer le moindre message, sans créer de traffic monstrueusement inutile, et sans ralentir quoi que ce soit.

CONNEXION UTILISATEUR