TextExpander se met à jour et sort du Mac App Store

Nicolas Furno |
TextExpander [4.0 – 8,9 Mo – Français – OS X 10.7 – 34,95 $] a reçu une mise à jour majeure. Cet utilitaire chargé d'accélérer la saisie de texte avec des raccourcis (ajd pour aujourd'hui par exemple) permet de créer des extensions de texte beaucoup plus complexes qu'avant avec des formulaires complets. Il fallait se contenter jusque-là de simples champs texte à remplir. Vous pouvez maintenant intégrer un menu déroulant ou du texte sur plusieurs lignes, avec en option des valeurs par défaut.

TextExpander

L'éditeur de TextExpander a également ajouté un dictionnaire d'autocorrection en français. Cliquez sur le bouton plus en bas à gauche de la fenêtre pour l'ajouter à votre collection de raccourcis. L'interface a été légèrement retouchée, les statistiques ont droit à un graphique quotidien assez sommaire et quelques bugs ont été corrigés au passage.

Cette mise à jour est payante : comptez 15 $ si vous possédiez une licence de la version 3, mais vous n'aurez rien à payer si vous avez acheté le logiciel après le 15 janvier 2012. La situation est en revanche plus compliquée si vous aviez acheté TextExpander sur le Mac App Store.



Cet utilitaire ne peut pas être mis en accord avec les nouvelles règles de sandboxing imposées par Apple à tous les développeurs, puisqu'il doit accéder et interagir avec toutes les autres applications. L'éditeur ne peut ainsi plus mettre à jour TextExpander et même si le logiciel reste disponible dans le Mac App Store, il s'agit de la version 3. Il ne faut d'ailleurs pas compter sur des mises à jour de ce côté, pas du moins tant qu'Apple n'assouplira pas les règles. Les clients de la boutique d'Apple pourront toutefois bénéficier du tarif de mise à jour et passer à la version 4 hors du Mac App Store.
avatar adnX | 

Un bel exemple des conséquences du Sandboxing !

avatar treizep | 

On pourrait aussi dire "un bel exemple du gruyère sécuritaire qu'était OSX avant le Sandboxing", tout est question de point de vue.

avatar Elzor | 

Est ce que iOS6 n'introduit pas la sauvegarde des claviers et leurs raccourcis sur iCloud ? Ça pourrait devenir accessible sur mountain lion (je me sert souvent de l'auto complétion de mon iPhone (ajd pour aujourd'hui, etc)

avatar Abudah (non vérifié) | 

On peut déjà ajouter des raccourcis clavier sur le Mac dans préférences système>clavier je crois, j'en ai mis quelque uns bien pratique pour les cours de droit...

avatar bibyfok | 

Ya un truc que je ne comprends pas: Pourquoi acheter Text-Expander quand MacOS fait ça nativement ?

avatar Le docteur | 

Effectivement on a une (légère) autorrection dans OSX. Mais elle a déjà un défaut rédhibitoire : on ne peut pas sauvegarder les réglages lorsqu'on fait une clean install du système...

avatar virgilerl | 

@elzor
Vous avez raison. J'attends avec "impatience" la sortie de lion des montagnes . il me permettra de supprimer des logiciels gratuits comme payant . Sachant que j'utilise une partie de leurs fonctions.
Ex: Evernote , TextExpander et peut être d'autres

avatar LaurentR | 

@virgilerl :
Toutes les fonctionnalités d'Evernote ne seront pas incluses dans Mountain Lion, loin de là.

avatar bibyfok | 

Ya quoi dans ML qui remplace TextExpander? Car j'ai la DP4 et je vois rien de nouveau dans la substitution...

avatar Malcolmm | 

@ BiByFoK [21/06/2012 11:58]
"Ya un truc que je ne comprends pas: Pourquoi acheter Text-Expander quand MacOS fait ça nativement ?"
puis 4 post après
@BiByFoK [21/06/2012 11:58]
"Ya quoi dans ML qui remplace TextExpander?"

Sérieux là c'est toi qui est incompréhensible non ? ( ok l'OS auquel tu fais allusion n'est pas ML etc ..... enfin bref )

avatar Mitchells | 

Il y a un logiciel gratuit qui fait grosso-modo la même chose que Text expander sur l'App Store : c'est "DASH".
En plus, il est très sympa.

avatar 8enoit | 

Je préfère Typinator

avatar dede125a | 

L'intérêt de TE par rapport à la solution offerte avec le système ?
Il est bcp plus puissant avec notamment (les formulaires aussi sont geniaux) la possibilité de scripter non seulement l'application elle-même mais aussi d'utiliser des AppleScript ou du shellscript dans les extraits ! À ma connaissance il est le seul à le faire.
On bien d'accord que ça ne sert pas à tout le monde mais pour les autres c'est extrêmement utile ! Du reste comme l'on fait remarquer d'autres il existes des solutions moins honereuses :)

CONNEXION UTILISATEUR