Office 2011 SP2 : bug sur les droits d'écriture

Florian Innocente |
La dernière version 14.2 pour Office 2011 continue d'être affectée par des bugs. Il s'agit cette fois de la version téléchargeable chez Microsoft et utilisée dans le cadre d'une licence en volume (grandes entreprises, universités…). Les deux packs Famille et Etudiants ainsi que Famille et Petites Entreprises ne sont pas concernés.

Le problème se traduit par de nouveaux droits d'accès sur le dossier Microsoft Office 2011 installé dans Applications. L'utilisateur de la machine obtient tous les droits d'écriture sur le contenu de ce dossier, alors qu'ils sont supposés être réservés à l'administrateur système (ci-dessous, avant la 14.2 et avec la 14.2). Un de ces sysadmin propose un correctif sur son site, sous la forme d'un script à lancer pour remettre de l'ordre.



Cette version pour les grandes entreprises avait précédemment connu un problème de perte du numéro de licence au moment de l'application de ce Service Pack 2, et un autre lorsqu'on souhaitait déployer la mise à jour via la ligne de commande. Sans oublier, pour tous les Office 2011 cette fois, le problème avec la base de données d'Outlook (lire Microsoft Office 2011 SP2 de retour).

avatar Cowboy Funcky | 
MdR..... Balmer dégage !
avatar iAnn | 
@ cowboy funcky crois-tu que Ballmer compile le code d'Office lui-même ? Mais par contre il peut-être à l'origine d'une stratégie pour que les entreprises ayant besoin d'office n'aillent pas trop vers Mac...
avatar tartampion | 
Le sof Microsoft avec des bugs ? Ça me paraît impensable.....!!!
avatar Almux | 
Microsoft a fait d'énormes progrès. lol CQFD
avatar Tiberius | 
Pour Forbes, Steve Ballmer est le numéro 1 des PDG à licencier L’article dresse ainsi un tableau très noir de l'ère Ballmer : « Non seulement il a, sans concertation, éloigné Microsoft de certains des marchés high-tech les plus lucratifs et à la croissance la plus rapide (musique mobile, smartphones et tablettes) mais il a, ce faisant, sacrifié la croissance et les profits, non seulement de sa société mais également d’un écosystème d’entreprises, comme Dell, Hewlett Packard et même Nokia ». Selon Forbes, « Microsoft en est au même point qu’il y a un peu plus de dix ans », lorsque Steve Ballmer a pris la direction de l’entreprise.
avatar cecemf | 
Du Microsoft dans toute ça splendeur lol
avatar TheloniousMiles | 
C quoi ce wheel qui remplace admin?
avatar privatejohns | 
Bien...
avatar GaelW-Mac | 
C'est là qu'on se rend bien compte que le pack Office est en fait développé par 4 pauv' mecs dans un garage ^_^
avatar iBook 68 (non vérifié) | 
Ceci dit, j'ai toujours trouvé les droits d'accès quelque peu confus... everyone ok on comprend, admin ça va aussi, system je commence à avoir un peu de mal à faire la différence avec admin, et alors wheel là franchement je sèche (et si la roue pète on fait quoi?). Et y'en a d'autres que je me rappelle plus là en plus. Ah si y'a pas root aussi ? Et user ?... (non je ne travaille pas chez Microsoft)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La division Mac Microsoft fait quand même du bon travail, en tous cas ils ont fait remonter dans mon estime la firme après mon switch. Fiabilité, robustesse, suivi des bugs, durabilité, obsolescence minimale, si Apple était à ce niveau on aurait un Mountain Lion 64 bits tournant sur G5.
avatar iBook 68 (non vérifié) | 
@Madalvée D'accord avec toi. Quand j'ai remplacé mon PowerBook par un MacBook Pro, je me suis posé la question d'acheter Office ou les équivalents Apple. Me rappellant d'une expérience malheureuse avec feu AppleWorks qui a fini dans les oubliettes d'Apple, j'ai finalement opté pour Microsoft. Je peux ouvrir n'importe quel document Office de n'importe quelle année et provenant de n'importe quelle plate-forme. Je ne peux pas en dire autant de mes documents AppleWorks...
avatar daito | 
"si Apple était à ce niveau on aurait un Mountain Lion 64 bits tournant sur G5." Est-ce qu'Office 2011 toune sur un G5. A un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
avatar mugu | 
ouais contraiment ä iworks, ils le mettent à jour office au moins....
avatar justhouz | 
Wheel est un groupe d'utilisateur aux droits étendus. C'est fréquent sous BSD. Et comme OS X tient beaucoup de BSD, ceci peut expliquer cela.
avatar daito | 
"ouais contraiment ä iworks, ils le mettent à jour office au moins...." iWork a aussi eu des mises à jours pour corrections ou pour assurer la compatibilité avec Lion. Par exemple, les logiciels de la suite sont compatibles Version...ce qui n'est toujours pas le cas d'Office 2011 alors que l'on se dirige vers Mountain Lion. Une farce ! Et tu me rappelles combien de temps il a fallu attendre la mise à jour Office 2011 pour remplacer la catastrophique version 2008 ? Et encore cette version Office 2011 est encore très perfectible.
avatar expertpack | 
Office est un monstre, tres efficace. Aucun produit ne combine autant de puissance dans un seul outil. Ajoutez access , et cette suite sait tout faire.
avatar cortig | 
Curieux… Je viens de vérifier et pas de soucis de permission de cet ordre sur le dossier Office sur mon Mac…
avatar iPadOne | 
Tiens Microsoft reste fidèle a elle même pourquoi faire un soft qui fonctionne quand on peu en sortir un buggé on change pas une méthode gagnante hein …. quand a la précédente version d’Office sur mac mieux vaut ne pas en parler … Au fait si Balmer passe par là(sait-on jamais) un MSN qui fonctionne bien sur Mac ça serait pas de refus
avatar Trollolol | 
Filevault, la gestion du wi-fi, le trousseau, ... c'pas les soft buggés ou avec pleins d'erreurs de débutants qui manque chez apple.
avatar rva1mac | 
Sortez de votre iNuage ! Mac OSX aussi a ses bugs et ceux qui veulent garder Snow ne peuvent déjà plus compter sur Apple pour les corriger.

CONNEXION UTILISATEUR