Les nouveautés d'Adobe Premiere Pro et After Effects CS6

Stéphane Moussie |
Alors que la CS6 approche à grands pas, Adobe a levé le voile sur les ajouts et changements concernant Premiere Pro et After Effects, ses deux logiciels phares utilisés dans le monde de la vidéo.

Premiere Pro CS6

Le logiciel de montage Premiere Pro voit son interface revue : le nombre de boutons a été grandement réduit — il est bien sûr possible de les rajouter après — et le panneau de projets permet maintenant d'ajouter des marqueurs aux miniatures.

Le moteur « Mercury Playback Engine » a été amélioré pour encore mieux tirer parti des processeurs à plusieurs coeurs. L'accélération Open CL a été ajoutée — en plus de Nvidia Cuda qui était déjà supporté —, les derniers MacBook Pro équipés de cartes graphiques AMD pourront ainsi profiter de l'accélération matérielle.



Des améliorations ont aussi été effectuées du côté du fractionnement et du découpage. Le correcteur de couleur à trois voies a été repensé de sorte qu'il est plus facile de faire des ajustements standards sans être submergé par des réglages trop fins. Les calques d'ajustements fonctionnent maintenant de la même façon que ceux d'After Effects et Photoshop.



Le montage multicam permet dorénavant de travailler sur plus de quatre caméras, la seule limite étant les capacités de l'ordinateur.

Les panels audios ont été redessinés avec des couleurs différentes pour mieux les distinguer. Le support des gestes multitouch des trackpads a aussi été ajouté.

Des nouveaux formats sont pris en charge par Premiere Pro CS6 : ARRI Alexa, RED SCARLET-X, RED EPIC et Canon Cinema EOS C300.

After Effect CS6

After Effects CS6 intègre un nouveau moteur de rendu 3D qui permet d'extruder nativement des calques. Des nouvelles propriétés concernant la gestion des matériaux 3D ont fait leur apparition : ajouts de réflexion, transparence, biseaux...

Le caméra tracking 3D en natif fait aussi son entrée dans la CS6. Une caméra 3D virtuelle qui correspond à la caméra de la scène filmée pourra ainsi être créée automatiquement et les points de tracks seront sélectionnables dans le visualiseur.



De multiples optimisations ont été faites pour améliorer les performances : les images calculées seront désormais sauvegardées dans la mémoire vive — le workflow devrait ainsi gagner en fluidité — et aussi sur le disque pour retrouver les prés rendus à la réouverture du projet. Le support d'OpenGL aurait également été au centre des attentions d'Adobe qui parle de performances jusqu'à 16 fois supérieur d'After Effects CS6 par rapport à CS5.5 sur certaines configurations.

Enfin on notera la meilleure intégration avec Illustrator, de nouveaux effets, l'importation des fichiers Avid et Final Cut Pro 7.

Pour encore plus de détails, Adobe a publié sur son site des vidéos de présentation de ses futurs produits.
avatar bugman | 

AE... miam ! :D

avatar ToCo | 

Enfin dans AE les pré-rendus seront sauvegardé ! ENFIN !!! :)

avatar lechat666 | 

Ca fait plaisir ces news pour AE6, des vraies fonctions novatrices contrairement a PHotoshop CS6 (qui a quand meme des fonctions bien sympas)

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