50 changements chez Google pour améliorer la recherche

Stéphane Moussie |
Dans un billet de blog, l'équipe qui s'occupe de la partie moteur de recherche de Google publie les 50 modifications apportées au cours du mois de mars censées apporter une meilleure expérience utilisateur.



On y trouve pêle-mêle le début de l'indexation de signes de ponctuation, une meilleure indexation des profils Google, les résultats en direct de la Ligue des Champions, de matchs de tennis, l'algorithme SafeSearch amélioré, l'intégration du bouton +1 dans plus de pays, la reconnaissance des noms propres améliorée, l'interface utilisateur sur tablette revue pour les résultats locaux.

En résumé, Google essaye de proposer un moteur de plus en plus intelligent et capable de proposer des réponses à l'utilisateur sans le renvoyer vers d'autres sites. Une approche déjà exploitée par Bing.

Pour les plus curieux, une conférence de travail sur la qualité de la recherche est disponible en vidéo.

avatar J.C | 

Oh les jolis macs...

avatar virgilerl | 

Dommage, la vidéo n'a pas de sous-titres.

avatar Kelv | 

J.C: normal Google donne un mac a chaque employé :)
Sinon rien de plus logique que Google aille sur ce chemin, c'est ce que veulent les cofondateurs depuis le début, et veulent aller plus loin que ça encore...

avatar Adrien13 | 

Il n'y a donc que des Mac chez Google? LoL!
Le serpent qui se mord la queue.

avatar lmouillart | 

@virgilerl le petit bouton CC active les sous-titres.

@Adrien13 le gros vrai et principal concurrent de Google sur son coeur de métier qui rapporte réellement de l'argent c'est Facebook, pas Apple.

avatar ktyju | 

Oh!!! Un article SEO sur Macgeneration
Comme chaque mois Google sort les modifications d algorithme mais au final je ne trouve pas les résultats dans les serps varient ....ni moins bon ni meilleur qu'avant

avatar pepitomaz | 

"En résumé, Google essaye de proposer un moteur de plus en plus intelligent et capable de proposer des réponses à l'utilisateur sans le renvoyer vers d'autres sites"

Ouais, donc en clair si j'ai un site d'actualitées sportives qui transmet en direct le score des matchs Google me pique mes visiteurs? S'ils n'ont plus besoin de venir sur ma page ne serait-ce pas la fin pour de mes contrats publicitaires?

avatar Kelv | 

@Adrien13 : énorme, encore un type qui croit que Google et Apple sont sérieusement des concurrents, et sur tous les fronts en plus, c'est mignon :)

avatar Adrien13 | 

@Kelv:

Visiblement tu ne suis pas l'actualité sur MacG/iGen...

avatar Kelv | 

Adrien13 : et pourtant :-)
Tu sais le monde ne s'arrete pas à quelques marchés et il faut arreter de penser comme un fan, on parle d'entreprises. Google ne s'arrete pas à Android (oula, tellement pas même, c'est même en retrait par rapport à ce qu'est Google, c'est même pas un pôle chez eux).
Tu crois que les mecs sur la vidéo en ont quelque chose à foutre des autres ? Ils parlent de leur algorithme. Google a toujours offert des mac et des nexus a leurs employés. Il n'y a quelques temps ils ont viré le maximum de windows. Il n'y a absolument rien de bizarre ou choquant, ou étonnant que Google utilise des Mac, au contraire s'ils utilisent c'est qu'ils aiment bien. Ca me choquerait déjà + si le mac était banni et qu'ils seraient forcé d'utiliser Windows hein. D'ailleurs Google est bien plus concurrent à Microsoft, qu'a Apple.

Tu crois qu'aucun employé d'Apple n'utilise Google.com juste sous pretexte de cette concurrence ? Faut arreter les enfantillages.

Entre les produits et la politique des entreprises, il y a un monde.

avatar vin_vinz | 

+1 Kelv je dirais même, que dans l'hypothèse ou ça puisse arriver, il est plus possible qu'Apple interdise ses salariés d'utiliser les produits Google que le contraire. l'un est pour une dictature, l'autre pour une certaine liberté. De plus ça fait un moment que Google utilise des mac. Avant même l'arrivé d'android je crois. Windows n'arrive pas a suivre la cadence (avis personnel)

avatar Rigat0n | 

@Adrien13 :
Apple fait du hardware, Google du software. A la limite ils sont concurrents sur les App Stores, et c'est clairement pas ce qui rapporte le plus d'argent.

avatar madaniso | 

@virgilerl Sur youtube tu trouveras les sous titres

@Adrien13 Avant on était trop content de voir un mac, maintenant que tout le monde en a un , ça va vite saouler

avatar makidoko | 

Pas un seul Chromebook... doit-on y voir un signe?

avatar Average Joe | 

Les recherches Google, c'est de plus en plus la zone, je vous dis, particulièrement pour la recherche de vidéos : maintenant, Google nous en balance qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet recherché et colle un sous-titre/commentaire pris sur une et collée sur plein d'autres à la place ou en plus de ceux d'origine, ce genre de choses. Je préférerais que ce moteur de recherche n'affiche que ce qu'on recherche et non le reste pour ne pas perdre de temps à filtrer mentalement parmi les 12 millions de résultats et les centaines de milliers de pages. Souvent d'ailleurs il n'y a que les 5 ou 6 premières qui sont pertinentes. Par contre il garde la main pour ce qui est du tri par date : par exemple, ne chercher les résultats postés depuis 1 an, un mois, une semaine, un jour, ce que les concurrents ne proposent toujours pas.

CONNEXION UTILISATEUR