YouTube et l'INA font la paix

Arnaud de la Grandière |
Au terme d'une bataille juridique qui avait vu condamner YouTube pour 150 000 euros en décembre 2010 et en première instance, l'INA et le portail de vidéo ont signé un accord qui aboutira à la publication sur YouTube de 57 000 vidéos issues du catalogue des archives de la télévision française. La querelle appartient désormais au passé, les deux partenaires se félicitant de cet accord.

Portant sur 60 ans d'histoire télévisuelle française, les vidéos couvriront aussi bien le Tour de France, que le Festival de Cannes ou encore des journaux télévisés, regroupés en chaînes thématiques (culture, sports, histoire, divertissements…). L'INA percevra des revenus publicitaires sur l'affichage de ses vidéos.

L'accord, similaire à celui déjà signé avec le français Dailymotion, permettra à l'INA d'étendre sa notoriété à l'international.

Tags
avatar virgilerl | 

La qualité vidéo est médiocre . C est un des reproches que je fais à l'INA.

avatar Pascal 77 | 

[quote=Fulvio]Fichtre, Dominique A à l'époque où il avait encore des cheveux. Ca ne rajeunit pas tout ça.[/quote]

[quote=venel]Dominique a eu des cheveux dans sa vie 0_o[/quote]

[quote=Nesus]Très bonne nouvelle pour la culture.[/quote]

J'avoue ne pas très bien voir en quoi le fait que Dominique ait ou n'ait pas eu de cheveux est une bonne nouvelle pour la culture ? :rateau:

:D :D :D

avatar stan2fawes | 

@ virgilerl

En même temps, lorsqu'il s'agit d'archives issues de supports aussi différents que ceux qui ont traversé les 30 dernières années, la qualité vidéo hein ? Il a fallut de longues heures de travail et faire des choix pour sauver le million d'heures d'archives de l'INA; Après, il faut savoir si c'est plus judicieux de s'intéresser au flacon ou à l'ivresse du contenu. regarder Thierry la Fronde ou des archives datant de la seconde guerre mondiale en HD n'a pas de sens et c'est clair que dans ce cas la, tu verras des défauts sur ton ecran plasma 107 cm :)

avatar negaca | 

[quote]YouTube et l'INA font la paix [/quote]

Et pas que la paix ....

:IFYOUKNOWWHATIMEAN:

avatar Yohmi | 

Excellente nouvelle. Le modèle uniquement payant de l'INA était fort peu confortable au vu de la qualité effective des vidéos et, forcément, de l'absence de spontanéité de la consultation. Les financer par la publicité en permettant cet accès direct et psychologiquement gratuit ne peut qu'encourager tout un chacun d'approfondir sa connaissance de la culture populaire contemporaine et son histoire :)

avatar oomu | 

excellente nouvelle.

avatar jb18v | 

ça permet aussi de décharger le site de l'INA non ? bonne nouvelle :)

avatar jujuv71 | 

ouais ! et puis supprimer les restrictions dans les pays ? c'est possible ça ??
Sous prétexte que la vidéo est française et qu'il y a des espèces de droits de pays à la c*****, on ne peut pas regarder certaines vidéos à l'étranger !!!

Font ch***** !!!!

C'est INTERnet… pas NATIOnet……… dingue !

avatar fl0rent | 

Mouais c'est bien, mais j'aurai préférer que l'ina se modernise, et soit totalement gratuit.
C'est notre culture!

Parce que YouTube, c'est bien, mais normalement ce sont des vidéos d'utilisateurs, donc pleins de montages hasardeux et de lolcat!
Quand je vois, les sélections, les vidéos les mieux classées et les plus regardées sur YouTube, j'ai peur, ...

Google récupère donc un peu plus de notre patrimoine!

avatar Fulvio | 

Fichtre, Dominique A à l'époque où il avait encore des cheveux. Ca ne rajeunit pas tout ça.

avatar Venel | 

@Fulvio

Dominique a eu des cheveux dans sa vie 0_o

avatar Nesus | 

Très bonne nouvelle pour la culture.

CONNEXION UTILISATEUR