Photoshop CS6 est disponible en bêta

Florian Innocente |
Photoshop CS6 est disponible en version bêta publique [984 Mo - US]. La finale sera commercialisée avant l'été. Cette version reprend les fonctions complètes de Photoshop Extended, avec notamment les outils 3D [détails]. Adobe a également choisi de ne plus supporter les Mac 32 bits, il faudra donc une machine avec au minimum un Intel Core 2 Duo et Snow Leopard ou Lion.

Adobe met en avant la nouvelle interface dont on peut choisir la tonalité plus sombre, à la manière de Lightroom/Premiere (ou garder celle que l'on connaît aujourd'hui), des nouveautés en montage vidéo, 3D, dans l'accélération matérielle de certains traitements, des progrès dans les outils de retouche lorsqu'il s'agit par exemple de déplacer un objet dans une photographie.

Macworld US qui fait un tour des principales nouveautés détaille certaines fonctions que l'on avait vu au travers de petites vidéos, comme la fonction Iris Blur pour modifier la profondeur de champ d'une image. Il cite aussi pas mal de progrès dans les calques, la fonction de rognage, les outils de dessin, etc. Trois vidéos d'Adobe reviennent sur ces différents points : 1, 2 et 3.



A noter que Tuto.com propose une première formation gratuite sur les nouveautés de Photoshop CS6.
avatar Fennec72 | 
J'imagine que si j'installe Photoshop CS6 Beta à côté de la version CS5, je pourrais toujours spécifier que c'est la CS5 qui ouvre "par défaut" les fichiers PSD.
avatar Terence993 | 
@Fennec72 : Evidemment ! Il suffit d'ouvrir les informations du fichier et de sélectionner le programme par défaut à lancer pour tous les autres fichiers de ce type.
avatar Steve92340 | 
J'aime pas photoshop.
avatar camiapp | 
La beta est gratuite ?? et quand la version finale sera la qu'est ce qui m'empêchera de garder la beta au lieu d'acheter la version ??
avatar skean | 
@Steve92340 : tu ne sais pas t'en servir...? C'est une usine à gaz pour les apprentis graphistes du dimanche qui l'ont cracké, mais c'est une pure merveille pour les pros.
avatar deckard82 | 
@Camiapp Peut-être que la beta est limitée dans le temps ? Honnêtement pour le peu que je l'utilise, je ne sais pas si j'y passerais. Sur mon Pc je suis encore sur la CS3, sur mon MacBook Pro c'est la CS4 et sur mon Pc au bureau aussi... Je testerai ne serat ce que pour constater les améliorations d'optimisation et voir si mon Pc "pro" tient la cadence... Quelles sont les caractéristiques recommandées pour une utilisation fluide ?
avatar thg | 
Bien sûr que la bêta est limitée dans le temps... elle se désactivera automatiquement lorsque la version commerciale sera disponible.
avatar Francis Kuntz | 
@ Steve92340 C'est bien schtroumpf grognon
avatar Fennec72 | 
@Terence993 : '@Fennec72 : Evidemment ! Il suffit d'ouvrir les informations du fichier et de sélectionner le programme par défaut à lancer pour tous les autres fichiers de ce type.' je pensait qu'on pouvait procéder comme cela, mais, comme, pendant longtemps, Adobe a eu tendance à avoir des logiciels Mac dispersant ses fichiers de configuration dans différants coins du système, je me disais que ce qui s'applique à d'autres logiciels ne s'applique pas forcément à ceux d'Adobe.
avatar iSteph | 
Je viens de visionner le petit extrait de Tuto, le monsieur dit qu'on a un espace de travail "vraiment plus intuitif"… ? Pas évident, je trouve. Le malheur est qu'Adobe croit toujours faire plus intuitif, et ça devient toujours de plus en plus usine à gaz.
avatar iPadOne | 
@Fennec72 , c'est pas possible j'ai Strator en CS4 et CS5 a cause d'un plug-in strictement impossible de faire ouvrir pas défaut par strator CS5 il reviens toujours sur CS5 par défaut .... tu avais donc raison ce qui s'applique a Mac ne s'applique pas a Adobe
avatar momo-fr | 
Bèèèèèta… Bèèèèèta… petits, petits… / :-) \
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@skean Réponse plus que prétentieuse je trouve... Cela fait plus de 20ans que j'utilise Photoshop pour le traitement de photo et je suis juste un amateur. Pour moi, il n'y a pas d'autre équivalent... Prétendre que les amateurs qui utilisent photoshop sont des imbéciles et qui plus est, des pirates, démontre d'une étroitesse d'esprit flagrante dont vous faites preuves ici par une telle réponse.
avatar larems | 
Question: est ce que mes plug ins du style Nik software Dfine, color efex etc sont pris en charge? Sinon, Steve 92340, moi, j' adore toshop...
avatar Marc-Alouettes | 
Avec le new iPad en écran de contrôle haute résolution ce devrait être vraiment TOP pour les pros, mais aussi pour les retoucheurs du dimanche (dont je fais partie)
avatar cimer-coubo | 
@ Larems si c'est le même principe que pour la cs4 et cs5 il faut passer l'appli du mode 64 bits en mode 32 bits clic droit sur le fichier de l'app puis ouvrir en mode 32 bits. Ca marche pour nik software par contre désolé je n'ai pas testé pour la CS6.
avatar Helmer | 
Euh, et pourquoi Photoshop CS6 se présente comme les softs sous WIndows, càd une fenêtre complète occupant tout l'écran en lieu et place des seuls menus laissant apparaitre le bureau (je sais pas si je suis clair là) ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Des styles de paragraphes et de caractères dans Photoshop !?! O_o Et bien, les imprimeurs n’ont pas fini de voir arriver de drôles de fichiers… Remarque, quand je vois que certains proposent des models basés sur du .jpg/psd/ai, ça les changeras pas beaucoup :D
avatar Raiden | 
@Helmer : Je vois très bien ce que tu veux dire. Par défaut quand tu lances Photoshop sur mac, que t'ouvres un doc, tu vois le bureau comme tu dis (et ma main a couper que c'est toujours comme ça) ! Mais en faite il y a une option pleine écran, en appuyant sur la touche "F" ;) ! Et c'est beaucoup plus agréable pour bosser.
avatar Raiden | 
@G2LOQ : ou tu as a vu des styles de paragraphes et de caractères ? oO ?!!!
avatar Marc-Alouettes | 
@cimer-coubo: " l'appli du mode 64 bits en mode 32 bits clic droit sur le fichier de l'app puis ouvrir en mode 32 bits." Les nouveautés de Photoshop CS6 exploitent le mode 64 bit, donc, apparemment, tu n'es pas concerné si tu es sous Windows ou BootCamp.
avatar Jec | 
@G2LOQ L'ajout de style de caractères et paragraphe est un grand plus !! Quel temps gagné sur des maquettes de site, interfaces, etc... et pour le print, de toutes façons si il y a du texte, il doit être géré dans indesign ou éventuellement Illustrator... ou en vecto dans photoshop pour du texte d'une certaine taille... il me semble qu'un imprimeur ne devrait jamais recevoir un fichier photoshop avec les textes directement travaillé dans le fichier... (genre plaquette, flyer, etc... t'façon ça n'est pas fait pour ça). C'est juste ?
avatar skean | 
@ RobRiv : « c'est une usine à gaz pour les apprentis graphistes du dimanche qui l'ont cracké ». Ma phrase ne veut absolument pas dire que les amateurs ne peuvent pas s'en servir... Je cible un public particulier. Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de ce logiciel et qui le critiquent sont toutes des personnes qui l'ont cracké sur la toile et qui n'y connaissent rien au métier de graphiste, donc des « apprentis graphistes du dimanche ». C'est mieux formulé ou cela insinue toujours que moi je sais m'en servir et les autres sont des imbéciles?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ Raiden Ici : http://youtu.be/uBLXzDvSH7k?t=1m18s @ C'est juste, mais les styles c'est quand même pour traiter de grandes quantités de texte, et ça ne doit pas être fait dans Photoshop... Mais quand on voit avec quelle motivation certains utilisent Photoshop pour tout faire... :'(
avatar hawker | 
c'est lourd comme install ils ont mis les tutos video en HD avec ?
avatar Jec | 
@ G2LOQ C'est presque un combat quotidien d'expliquer aux gens/clients que oui, on sert à quelque chose...(autant en créa que préparation, etc...) et que c'est un métier bordel !!! Et certainement que ça ne va pas s'arranger avec le temps...
avatar PECourtejoie | 
Helmer, il faut désactive l'application frame, dans le menu windows, je crois.
avatar mbpmbpmbp | 
G2LOQ & Jec : il n y pas que le print dans la vie ! :) c'est surtout fait pour le design / maquette de site web, ça va faire gagner beaucoup de temps ! après, y aura toujours des boulets pour vous rendre un catalogue de 200 pages fait dans photoshop :)
avatar Helmer | 
@raiden - voir ma réponse à PECourtejoie @PECourtejoie - Bien vu, merci beaucoup c'est exactement cela, ouf je m'y retrouve.
avatar Jec | 
@mbpmbpmbp C'est exactement ce que j'ai mentionné mon message plus haut ! Top pour ce qui concerne le web, interfaces, etc... après c'était juste un petit aparté lié au fait que les spécifications d'un programme ou d'un autre sont souvent liés à une utilisation propre. Et que des compétences sont nécessaires pour en faire une bonne utilisation. Après Adobe va sortir "themagicclick", leur projet secret-caché-endeéveloppement qui fusionne toute leur suite de logiciels dans un seul programme... bonjour la pagaille...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ mbpmbpmbp Avec certains imprimeurs qui veulent 1 fichier par page, cette nouvelle version de Photoshop sera parfaite pour la mise en page de futurs catalogues ! Adobe est à l'écoute de ses clients ! ^^
avatar mbpmbpmbp | 
@Jec : oups pardon je n'avais pas vu
avatar geaif | 
Après une journée de travail (design web, retouche) sur la beta, je dois dire que je suis conquis. Sur un MacBook Pro 15 '' début 2011 avec Lion ca dépote bien. Fluide, ne plantant pas à tout bout de champ, sur de gros fichier (500 mo - 1 Go). La nouvelle interface est très agréable, plus reposant pour les yeux. Le petit outil permettant de n'afficher que les calque d'un certain type est une très bonne idée et permet de gagné du temps quand il s'agit de reprendre un ficher commencer par une autre personne. L'outil de déplacement respectant le contenu est une merveille sur des fonds relativement unis, sinon ca part en vrille et cela n'empêchera pas un travail manuel. Une mouture bien faite est agréable à utiliser que pour l'instant je ne peux que conseiller.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour Je rappelle tout de même à certain d'entre nous que Photoshop est un outil de travail essentiellement . C'est l'outil officiel de travail sur la photo. Au même titre que dans d'autres domaines, Autocad ou Excel. Il faut apprendre à s'en servir et évoluer. Ce qui est bien avec ce type de logiciel c'est qu'il évolue avec vous et avec son temps. Il est clair que les " papillonneurs de logiciels gratuits ou cracké" perdent pieds. Si j'ose dire... Bon débarras. Qu'ils continuent à rouler en R 12. (c'était bien la R12) Je pense que CS6 est une belle évolution.

CONNEXION UTILISATEUR