Thunderbird intègre les réseaux sociaux

Florian Innocente |
Le client de messagerie Thunderbird va intégrer différents réseaux sociaux et messageries instanées. Une version de développement (la 14) en montre les premiers atours [43,4 Mo]. Elle intègre un module, Instanbird, jusque-là proposé séparément et compatible avec à peu près toutes les messageries qui comptent.



En l'état, cette version de Thunderbird propose d'accéder à Twitter, au chat de Facebook, à l'IRC et Google Talk. S'agissant de Twitter, l'interface est plus sommaire qu'un client dédié, mais on peut suivre sa timeline dans un onglet de Thunderbird et envoyer des tweets. Pour Facebook on dispose de la liste de ses contacts, ceux en ligne ou pas, avec également la possibilité de tchater sans quitter le client de messagerie.



L'avantage est évident, on réunit toutes ses sources de communication en un seul endroit… ce qui est aussi le principal inconvénient des intégrés. À vouloir faire beaucoup, ils font moins bien que les applications spécifiques. Cette intégration n'en est toutefois qu'à ses débuts. La dernière version en date de Thunderbird et la 11 (il s'écoule six semaines entre chaque mise à jour), sortie le 15 mars dernier avec quelques changements d'interface et une meilleure compatibilité avec Growl.
Tags
avatar wagamuffin | 
Thunderbird stocke-t-il toujours les mails dans un seul fichier ? Les précédentes versions me causaient des problèmes avec Time Machine qui sauvegardait systématiquement l'ensemble... Merci.
avatar Hindifarai | 
Notez bien que c'est un nighty-build d'une alpha1...le premier qui se plaint qu'il y a des bugs gagne le droit de se taire.
avatar uranium | 
'Tain, C buggé à mort c'machin-là ! Pff vive lé logiciels libres ! Loool
avatar CorbeilleNews | 
Oui wagamuffin et c'est un BIEN GROS soucis quand les boîtes commencent à grossir et qu'a chaque heure on RE-sauvegarde plusieurs giga et que la TimeCapsule se remplie en quelques jours !!!

CONNEXION UTILISATEUR