Chrome : nombreuses failles de sécurité corrigées

Florian Innocente |
17 failles de sécurité jugées à haut risque ont été comblées dans Chrome 17 [35,9 Mo]. La dernière version en date de Flash 11.1 est aussi incluse ainsi que des corrections sur des bugs d'interface, mais tous ne figuraient pas dans la version Mac.

Google a par ailleurs accordé à nouveau trois récompenses de 10 000$ chacune à des développeurs ayant contribué de manière significative à la résolution de bugs.

Dans deux jours, débute la conférence CanSecWest, où est testée la sécurité des principaux systèmes d'exploitation et navigateurs. Google aura fait un gros ménage dans son navigateur avant ce rendez-vous, mais il prévoit tout de même de récompenser financièrement la découverte de nouvelles failles spécifiques à son logiciel (lire Pwn2Own 2012 : va y avoir du sport).
avatar liocec | 
"je me voyais déjà..." se disait l'équipe de dev ayant préparer un super coup, mais voilà Google a comblé leur faille, snif !
avatar ce78 | 
C'est la qu'on apprend que super Chrome était un gruyère. Bravo !
avatar joneskind | 
De là à dire que Google a fait exprès d'attendre de combler ces failles pour que les hackeurs qui espéraient les utiliser se retrouvent le bec dans l'eau. Putain, ils ont trouvé 17 failles d'un coup hier et ils ont fait une Maj vite fait ? Je suis le seul à trouver ça malhonnête ? Quelle bande de p'tits slips chez Google... Et chrome est une passoire...
avatar redchou | 
LoL... Et Chrome sera le navigateur le plus sécurisé de la P2O... C'est des comiques.. Chrome 17, c'est pour les 17 failles, ou ils sont vraiment à la version 17?
avatar Kelv | 
Les MAJ dans les navigateurs, c'est courant. Quelle bande de hater quand même :) Ben non c'est bien Chrome 17, rythme de MAJ très rapide chez Google.
avatar lmouillart | 
Google fait une à deux mise à jour de sécurité par mois. Cela tombe bien nous entamons un nouveau mois.
avatar Steeve J. | 
@lmouillart : Mais oui ! Mais oui ! Cause toujours !
avatar Ziflame | 
@Steeve J. : pour une fois que lmouillart comprend quelque chose, ce serait bien de l'encourager plutôt que de le rabaisser.
avatar mouharf | 
@ce78 Sus au gens qui confondent encore et toujours le gruyère et l'emmental...le gruyère n'a pas de trous!!!!! C'est l'emmental qui en a... Je comprend on crache sur une mise à ajour qui comble des failles???Si il ne l'avait pas fait on aurait crier au scandale,et comme il l'on fait on a trouver moyen de crier au scandale...assez incroyable non?
avatar Kelv | 
mouharf : c'est comme ça maintenant, les gens pensent que tous leur est du. Et à moins qu'ils tolèrent le reste est de la merde.
avatar Maathuvu | 
Je me vois mal dire dans quelques temps "Chrome 49"...
avatar joneskind | 
@mouharf On ne crache évidemment pas sur Google parce qu'il comble les failles de son navigateur étendard, mais parce qu'il le fait innocemment 2 jours avant la CanSecWest. Qu'on ne vienne pas me faire croire que Google a trouvé 17 failles pile poil avant la CanSecWest. C'est une vaste fumisterie qui va conduire à la conclusion que chrome est le navigateur le plus sécurisé alors qu'en fait c'est juste que les participants n'ont eu que 2 jours pour lui trouver des failles.
avatar lmouillart | 
@joneskind regarde les historiques de corrections de failles de chrome. Puis quand bien même ils corrigeraient les failles avec la CanSecWest, les autres peuvent le faire. Microsoft pouvais le faire le patch tuesday du mois dernier. Mozilla peut le faire quand il souhaite. Quand à la politique de mise à jour de sécurité d'Apple elle semble aussi impénétrable que leur roadmap.
avatar vin_vinz | 
A lire les commentaires, on est passé d'un site d'actualité Apple à une Secte pro Apple / Anti Google... Chrome reste le navigateur grand public le plus sécurisé au monde messieurs et dames les ignorants.
avatar Oliange | 
@vin_vinz : Et oui, avant Google c'était pratique, bien, le moteur de recherche était performant et Gmail aussi. Et un jour, Google sorti Android et sur ce site par exemple Google passa de société innovante à boite diabolique, copieuse et méchante. Le moteur de recherche est désormais nul, certains préfèrent maintenant Bing, qui en Europe est nul mais bon, Gmail est devenu nul, bref tout est merdique et on se sent d'un coup un produit. Et oui, Apple c'est le bien, Google et MS le mal. Pratique de voir la vie en binaire pour certains... Juste triste et désolant.
avatar nogui | 
@Oliange "Et oui, avant Google c'était pratique, bien, le moteur de recherche était performant et Gmail aussi. Et un jour, Google sorti Android et sur ce site par exemple Google passa de société innovante à boite diabolique, copieuse et méchante. Le moteur de recherche est désormais nul, certains préfèrent maintenant Bing, qui en Europe est nul mais bon, Gmail est devenu nul, bref tout est merdique et on se sent d'un coup un produit. Et oui, Apple c'est le bien, Google et MS le mal. Pratique de voir la vie en binaire pour certains... Juste triste et désolant." Et oui, avant Apple était le seule face au méchant Microsoft et IBM qui dominaientt le monde de l'informatique , Apple innovait, se moquait de IBM, de MS, c'était de rebelles comme on aimait, ils sortait des machines qui n'existaient pas ailleurs .. Puis Apple s'est mis à vendre plein d'iPhone, pleins d'iPad .. C'est mal de vendre trop, ça cache quelque chose .. c'est pas possible autrement. Maintenant c'est le Grand méchant qui ne pense qu'au fric, qui se moque de ses clients, qui veut dominer le monde et tout fermer... En plus ils font des procès à tout le monde les vilains, on se demande pourquoi ... Il vend des millions d'iPhone et d'iPad mais c'est uniquement par effet de mode et UNIQUEMENT parce que 80% des acheteurs sont des moutons idiots qui n'y connaissent rien .... Triste et désolant aussi , c'est vrai ...
avatar Oliange | 
Si ça te fait plaisir tu peux essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Seulement, si tu regardes bien, avant ici on disait du bien de Google comme par exemple son moteur de recherche alors que maintenant il est devenu mauvais et puis ça ne se fait plus d'utiliser les services Google. Après Google, Apple, MS, j'utilise des produits des 3 et j'en ai rien à cirer des guerres puériles. Quand un produit est bon je l'utilise. Quand il est mauvais non.
avatar nogui | 
@Oliange "Après Google, Apple, MS, j'utilise des produits des 3 et j'en ai rien à cirer des guerres puériles. Quand un produit est bon je l'utilise. Quand il est mauvais non." Donc on est d'accord, et chacun exprime son avis, et même si il se retrouve souvent, ca n'empêche qu'on peut être de cet avis sans suivre une "mode" Donc si Google ne correspond plus à l'attente de certains ou si ses nouvelles orientations changent on a donc le droit de le dire non ? C'est juste ça que je voulais te montrer ...
avatar Marc-Alouettes | 
@Nogui : "Donc si Google ne correspond plus à l'attente de certains ou si ses nouvelles orientations changent on a donc le droit de le dire non ?" Ben, selon tous les , Ayatollahs de la pensée unique : non !
avatar vin_vinz | 
D'accord avec @oliange.

CONNEXION UTILISATEUR