Navigateurs : Sleipnir entre sur le Mac App Store

Nicolas Furno |
Sleipnir [3.2 – US – Gratuit – Fenrir Inc.] est un navigateur développé à l'origine pour les terminaux mobiles. La version Mac est proposée depuis quelques mois maintenant et elle offre une alternative assez solide aux navigateurs traditionnels.

Son interface est simple, mais dissimule quelques bonnes idées, comme la gestion des pages ouvertes regroupées par catégorie. On apprécie aussi son usage intensif des gestes multitouch et la synchronisation gratuite des données avec toutes les versions de ce navigateur (lire : Sleipnir : un navigateur iOS sur Mac).

Sleipnir

L'éditeur propose maintenant son navigateur dans le Mac App Store. Une bonne idée incontestablement pour augmenter sa popularité et, pour ses utilisateurs, simplifier le processus de mise à jour. Las, il a aussi été contraint à brider son logiciel avec de nombreuses concessions pour se conformer aux règles de la boutique.

Sleipnir est ainsi proposé en deux versions, dont une dite "Black" que l'on téléchargera sur le site de l'éditeur (21,8 Mo) et qui contient l'ensemble des fonctionnalités. La version bridée peut largement suffire à la majorité des utilisateurs, même si la prise en charge des PDF ou la possibilité de zoomer sont de vrais atouts de la version complète.

Sleipnir

Comparatif des deux versions : celle du Mac App Store en bleu, la version complète en noir


Si vous n'aimez pas Safari, ce navigateur est pratique pour synchroniser en permanence vos données entre Mac et terminaux iOS. Sleipnir Mobile - Navigateur internet [1.8.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Fenrir Inc.] est ainsi capable de charger vos signets et même vos onglets ouverts, et ce gratuitement.
avatar Mathias10 | 

Sur l'app store (ios) va-t'il sauter au vu des dernières règles (interdire les app ayant des fonctions similaires à celles natives(ici safari) ) ?

avatar JoKer | 

Je ne comprends pas ses limitations.
En quoi es-ce qu'un "View Source" ou un "Zoom in out" serait interdit sur le Mac App Store ?

avatar Lucieaus | 

A fond mythologie nordique chez eux.
Leur PDG s’appellerait pas Odin par hasard?

avatar TequilaPhone | 

@mathias10

Vous voulez dire que Sleipnir risque d'être éjecté de l'AppStore comme pour EVI ?

avatar Bibuu_ | 

Quelles sont vraiment les différences entre la version "bleue" et la version "noire"? pour une utilisation "classique" du web, la bleue est bien suffisante?

avatar bugman | 

@ Bibuu_ : Il y a un tableau dans l'article.
- Inspecteur WEB
- Changement de l'agent d'utilisateur (faire passer ton navigateur pour un autre)
- Voir la source HTML
- Le choix de la destination des téléchargements.
- Le zoom
- L'encodage du texte
- La possibilité de redimensionner les text fields (formulaire)
- La visualisation de PDF
- L'import des favoris

avatar pat3 | 

ça a l'air pas mal, mais on ne dit pas grand chose de ses caractéristiques techniques en tant que navigateur: moteur (webkit, gecko, autre?), performances au test WC3, gestion du javascript, du html5 (voir du flash ou du web-m), architecture de plug-in (ou pas, ou prévue), sa plateforme d'origine et son caractère multiplateforme… Bref, des trucs qui puissent indiquer que le navigateur s'inscrit un tant soit peu dans la durée…

avatar notasa | 

Bonsoir,

Installé, mais je cherche l'option, comme dans Iron, qui permet de lancer x pages mises à jour au démarrage.

Merci.

avatar Hondo | 

@ Lucieaus

Bien vu : le nom de la compagnie ainsi que celui du navigateur réfèrent à la mythologie nordique.
Mais leur personnel semble composé uniquement de… Japonais !!!

avatar xDave | 

Merci mais j'en ai assez... des browsers...
Purée

Et c'est moi qui debug/teste les sites pour toutes ces moutures... j'ai mal au coeur.
;-)

Sinon , oui fait suer ces limitations MacAppStore

avatar Will_iMan | 

Bonjour super Logiciel mais j'ai zappeur au 1er lancement l'import des signets de safari et maintenant je ne trouve aucun moyen de le faire ni dans les préférence ni dans les menu.
Avez vous une solution SVP ?

CONNEXION UTILISATEUR