iCloud compte 100 millions d'abonnés

Anthony Nelzin-Santos |
À l'occasion de son intervention lors de la Goldman Sachs Technology and Internet Conference, Tim Cook a annoncé qu'iCloud comptait désormais plus de 100 millions d'utilisateurs. La suite de services dans le nuage d'Apple a donc gagné 15 millions d'utilisateurs ces trois dernières semaines (lire : iCloud compte 85 millions d'utilisateurs).

Le CEO d'Apple a répété qu'iCloud était l'élément-clef d'une « stratégie à long terme » pour la société. Des propos qui font écho à ceux qu'il a tenu lors de la présentation des résultats fiscaux de la firme de Cupertino où en présentant iCloud comme « la stratégie pour la décennie à venir » d'Apple, il l'a posé en successeur du « hub numérique », comme Steve Jobs l'avait fait.

Tags
avatar neo_cd | 
Quelle classe ce Steve, un vrai plaisir le voir présenter et justifier un nouveau produit.
avatar boussiko | 
Je ne suis pas sur que cette dependance d un nuage plaise a tout le monde.....
avatar Nesus | 
@boussiko : On voit bien que vous n'utilisez pas iCloud. Le génie d'iCloud c'est qu'il n'y a justement aucune dépendance. C'est tellement transparent qu'on a l'impression que s'il n'était pas là, ça ne changerait rien. On prend des photos, on va dans iPhotos et on retrouve ces photos sauvegardées sur le Mac.
avatar andr3 | 
Ce qui est génial ce n'est pas tant les fonctionnalités mais son fonctionnement totalement transparent sur les iDevices d'Apple. Je commence une note sur mon iPhone, je la continue dans le train avec mon iPad et l'envoie comme pièce jointe d'un mail à partir du client Mail de mon MBA sous OS/X Lion. Le tout sans stress. Que demander de plus si ce n'est que la fontion Dropbox en plus.
avatar aribibi | 
d'utilisateurs ou d'abonnés...
avatar Mark Twang | 
@andr3 : 'Le tout sans stress. Que demander de plus si ce n'est que la fontion Dropbox en plus.' Perso, je trouve ça idéal en l'état : iCloud comme nuage intégré nativement aux applications validées par Apple sur Os X et iOS ; dropbox comme ressource pour les dossiers destinés à passer sur plusieurs plateformes (PC/Mac/Linux).
avatar Arcetnathon | 
C est surtout excellent sur les jeux. Je commence une partie de galaxy on dire dans le train sur mon iPhone, je la continue le soit sur l iPad. Ce qui est vraiment fort, c est qu on nous aurait rien dit, on s en serait pas aperçu. Ça parait juste logique que les données fonctionnent comme cela.
avatar expertpack | 
Et surtout cela pousse a acheter du stockage chez apple car on atteint vite la taille maxi
avatar Mark Twang | 
@mark twang : pour moi il manque encore un iWork en ligne, un système pour mieux gérer les photos et vidéos (pour l'instant je ne peux pas me passer de Flickr) et aussi un moyen de s'y connecter d'autres plateformes. Oui oui, je suis complètement d'accord. L'intégration iCloud n'en est qu'à ses débuts. C'est le modèle que je trouve idéal ; iCloud est un nuage natif transparent pour les apps de l'écosystème iOS / OS X.
avatar Mark Twang | 
Alors que Dropbox n'est pas fait pour être transparent mais maîtrisé par les usagers.
avatar initialsBB | 
Je ne vais rajouter aux commentaires ci-dessus. Apple a enfin créé le nuage qui marche. J'aime aussi l'intégration avec OS X et surtout les préférences systèmes !
avatar azer0147 | 
Et free qui a du mal avec son petit million d'abonnés...
avatar dumas75 | 
iCloud Apple activé par défaut dans iOS. [b]C'est de la malhonnêteté et rien d'autres.[/b] Pas mal de personnes utilisant un iPhone ou un iPad ne savent même pas qu'ils utilisent iCloud. Faites un sondage autour de vous et vous verrez le résultat. Sinon RAS c'est bien pratique pour ceux qui désirent vraiment l'utiliser.
avatar Kurby'S | 
@azer0147 : Très comparable...
avatar Jeje68 (non vérifié) | 
Bird zapper un Pti jeux sympa gère iCloud
avatar seblen | 
@Dumas75 pour être activé par défaut dans IOS, il faut d'abord avoir créé un compte et y rattacher ton appareil... Si tu n'es pas au courant de ce rattachement, de quoi es-tu au courant ?
avatar lmouillart | 
@Mark Twang un peu comme http://280slides.com/Editor/ ?
avatar bookbook | 
Le plus pénalisant avec iCloud c'est de devoir utiliser Lion. Si Apple ouvrait son service aux utilisateurs de Snow Leopard, ils auraient encore plus d'abonnés. Après tout chez nos voisins de Windows, 2 versions du système sont supportées (7 & vista).
avatar wip | 
Bookbook-> +1
avatar Mantinum | 
Moi je trouve que l'on s'y perd un peu dans tout ces cloud, dropbox, iCloud, sugarsync, hubic, bitcasa et j'en passe. L'avantage d'icloud comme dit plus haut est sa transparence et la possibilité de réinitialiser l'iPhone avec simplement une connexion wifi.
avatar Spart | 
@ bookbook : "Si Apple ouvrait son service aux utilisateurs de Snow Leopard, ils auraient encore plus d'abonnés." Nooooon! Sans blague, t'as raison : 100 millions après quelques mois d'existence, c'est la misère. Ils ont absolument besoin de toi. Autre chose : "Après tout chez nos voisins de Windows, 2 versions du système sont supportées (7 & vista)." Par qui? Par iCloud?
avatar oomu | 
@boussiko [15/02/2012 06:49] "Je ne suis pas sur que cette dependance d un nuage plaise a tout le monde....." Quelle dépendance ? La synchro locale de TOUT est toujours possible avec votre réseau local, votre ordi local. Et les appareils ios stockent vos documents depuis iCloud. Si le réseau disparaît vous conservez ce que vous avez voulu conserver. - Un tel usage du net enrichi la machine plutôt que de simplement remplacer le fonctionnement classique.
avatar oomu | 
@bookbook [15/02/2012 09:01] via MacG Mobile "Le plus pénalisant avec iCloud c'est de devoir utiliser Lion. Si Apple ouvrait son service aux utilisateurs de Snow Leopard, ils auraient encore plus d'abonnés. Après tout chez nos voisins de Windows, 2 versions du système sont supportées (7 & vista)." Bienvenue chez Apple, fonctionne ainsi depuis 1976. - (et Apple ne veut pas simplement "+ d'abonnés". Apple se sert de logiciels et services pour rendre plus intéressant l'achat de NOUVELLES machines. Apple ne s'encombre pas d'ajouter des fonctionnalités dans un système ancien. Elle évitera tout simplement la situation de windows XP que connaît Microsoft) - Vista et 7 sont essentiellement le même système. C'est surtout le fait d'avoir eu à maintenir xp bien au delà du raisonnable qui a penalisé Microsoft.
avatar Cowboy Funcky | 
@Dumas75 Encore un qui a perdu une occasion de se taire. Rien n'est active par avance. Et les prix sont clairement affichés.
avatar micware | 
Merci à MacGé de nous repasser des conférences de Steve. Cela fait tellement de bien de revoir son génie de la mise en valeur des technologies auxquelles il croit viscéralement. Je cherche encore celui qui prendra son relai chez Apple. Ne me parlez pas de Cook, il est d'une platitude affligeante. Nous avons besoin d'un véritable passionné et d'un show man. Je crois qu'il va laisser sa place vide pour un certain temps encore. Je souhaite simplement qu'Apple n'en soit pas finalement victime. Adieu iPapy.
avatar Vouzemoi | 
mon forfait data remercie icloud qui m'a plombé mon abo tél. Au final je reste abonné car pas vraiment le choix mais je refuse d'être comptabilisé dans le nombre d'utilisateurs.
avatar elamapi | 
On peut récupérer / ajouter des photos / fichiers sur icloud via une interface web ou une application de gestion de fichier ?
avatar thierry61 | 
mouais; enfin bon... s'ils avaient reconduit certaines des anciennes fonctionnalités de mobile.me (stockage fichiers, sites web, diaporama...), ça aurait été encore mieux.
avatar Mark Twang | 
@Thierry61 : 'mouais; enfin bon... s'ils avaient reconduit certaines des anciennes fonctionnalités de mobile.me (stockage fichiers, sites web, diaporama...), ça aurait été encore mieux.' Oui, mais n'oublions comment procède Apple à chaque changement majeur : les fonctions manquantes finissent souvent par réapparaître après une refonte complète. Je pense qu'iCloud n'a pas encore sa forme définitive.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@mark twang Tout à fait. On sait très bien que Apple met toujours des cartouches de côté pour la suite.
avatar SolMJ | 
Han ! À 0:12 il admet indirectement que le Mac est en fait un PC !! :p
avatar SolMJ | 
[quote=micware]Merci à MacGé de nous repasser des conférences de Steve. Cela fait tellement de bien de revoir son génie de la mise en valeur des technologies auxquelles il croit viscéralement. Je cherche encore celui qui prendra son relai chez Apple. Ne me parlez pas de Cook, il est d'une platitude affligeante. Nous avons besoin d'un véritable passionné et d'un show man. Je crois qu'il va laisser sa place vide pour un certain temps encore. Je souhaite simplement qu'Apple n'en soit pas finalement victime. Adieu iPapy. [/quote] + 1 Et Schiller c'est encore pire, il suffit de le voir à la dernière conférence éducation... on a l'impression qu'il ne croit pas en ce qu'il dit... :( Le seul qui ait de la conviction dans ses présentations c'est Forstall mais il est un peu jeune pour être un maître de Keynote. Steve nous manque.
avatar CBi | 
Perso je ne trouve pas iCloud miraculeux par rapport à Mobile Me = - toutes les photos de mon iPhone se retrouvent sur mon iMac = avec MobileMe j'avais, en un clin d'oeil, la possibilité de les CLASSER dans le nuage. - en revanche, avec la perte des galeries, c'est la synchro automatique des albums avec les bibliothèques iPhoto du reste de la famille qui a disparu. Donc d'un côté une synchro automatique qui n'a pour moi aucun intérêt. De l'autre la perte d'une synchro automatique qui faisait bien des heureux...
avatar mugu | 
J'adore donner tous mes documents à une entreprise!! Gratos, comme cela!
avatar Orus | 
Avec iCloud comme bien souvent avec Apple, on rêve petit et sans saveur.
avatar Mark Twang | 
@mugu : 'J'adore donner tous mes documents à une entreprise!! Gratos, comme cela!' C'est sûr qu'Apple n'a que ça à faire d'espionner les millions de cours, lettres, et romans amateurs qui ne manqueront pas sur leurs serveurs. De ce point de vue je me méfierais beaucoup plus des solutions dont les revenus proviennent de la marchandisation des données personnelles, ce qui n'est pas le cas d'Apple.
avatar lmouillart | 
@mark twang Apple non mais les employés d'Apple oui. Sinon que ce soit Apple, Microsoft, Google grace à leur super Patriot Act les agences gouvernementales et notamment l'acte II article 215 ainsi que le reforcement de certains points comme : "écoutes téléphoniques et l'accès aux fichiers personnels", les données personnelles, le sont plus ou moins (jusqu'à 2015). Ce qui est ce qui est nécéssaire pour obtenir ces informations ? rien le seul fait d'en avoir besoin leur donne un droit d'accès.
avatar Mark Twang | 
Mes projets de conquête du monde sont faits sous LibreOffice, sous Linux et sauvegardés sur floppy disk :-)
avatar momolerobot | 
Pas de sécurité. Rien. Que dalle. Alors lorsqu'il s'agit de simples photos encore pourquoi pas ? Par contre rien du boulot. Rien. Rien de ce qui est financier. J'utilise un autre service, payant et j'envoie tous mes fichiers dans des coffres numériques sécurisés. ceux que je veux. Je me suis déjà fait cambriolé et ils sont partis avec tous les ordinateurs et sauvegardes qu'il y avait avec, donc sauvegarde sur internet mais en crypté.
avatar Marc-Alouettes | 
@bookbook : "Le plus pénalisant avec iCloud c'est de devoir utiliser Lion." Avec Lion : 1 - plus besoin de se poser la question de savoir si on a sauvegardé ou pas, le système le fait automatiquement et avec la mémoire des modifications, quelques cmd-z ou cmd-y permettent de gérer les corrections. 2 - si le système plante à cause de softs pourris , pareil 3 - si on ferme l'appli et qu'on a oublié de .. mais non on s'en fout, ouf merci Apple 4 - La gestion des versions : que du bonheur 5 - On peut retrouver son boulot de la veille exactement ou il en était 6 - Plus de notion de gestion de fichiers ou de bureau avec spotlight 7 - Les mêmes gestures que sous iOS 8 - Enfin, comble du raffinement, même si ton SuperDrive est nase (ce qui est le cas de mon iMac de 2006), Lion comporte une partition de restauration/répartion via internet. Tu as sûrement des raisons que j'ignore pour rester sous Léopard mais tu sais maintenant ce que tu loupes

CONNEXION UTILISATEUR