iBooks Author : un widget Panotour Pro pour des contenus VR

Florian Innocente |
Kolor met à niveau pour iBooks Author son logiciel de génération de visites virtuelles. Cet éditeur propose plusieurs utilitaires pour Windows, OS X et Linux pour concevoir des séquences VR ou assembler des images en vue de créer des photos panoramiques. Avec cette révision de Panotour Pro [1.7.2 - 52,6 Mo - Mac OS X 10.5 - VF - 357€] l'application peut exporter la visite créée sous la forme d'un widget réutilisable dans le menu du même nom d'iBooks Author. On pourra donc insérer des vidéos de type VR dans les ouvrages numériques. Détail, les fonctions liées à l'export vers les plateformes mobiles (dont iOS) et vers iBooks Author ne sont activées que dans la version payante.



avatar babgond | 
Ils sont forts nos ptits francais de chez Kolor !
avatar joneskind | 
357$ quand même pour insérer un p'tit panoramique dans son iBook ! Pas certain qu'il y ait beaucoup de profs pour se payer se genre de gadget !
avatar iPadOne | 
y vont pas en vendre beaucoup a ce prix la , a 50 $ j’en aurai pris un pour mettre des video dans mes prochains catalogue digitaux a ce prix la ils gardent leur applis ;-)
avatar ziggyspider | 
Ce n'est pas donné, leur logiciel ! Et je viens de remarquer, dans la boutique, qu'il faut payer une deuxième fois la licence pour se débarrasser du bandeau publicitaire pour Kolor ! Ça fait 715 € pour faire des panoramas sans marque ou avec la sienne …
avatar YARK | 
Et Quicktime qui ne fait plus fonctionner les QTVR de base aussi bien sur Mac que dans les navigateurs... Vraiment une régression incompréhensible...
avatar waph | 
Il faut préciser que le prix n'est pas juste pour l'export du widget iBooks, c'est pour l'ensemble du logiciel Panotour Pro qui est une solution complète de création de visites virtuelles 360° (avec plusieurs vues, intégration vidéo etc) c'est un assez gros logiciel
avatar babgond | 
Panoatour Pro permet la réalisation de visite virtuelle. l'export en widget est une simple mise a jour gratuite de l'application.
avatar ovea | 
C'est pas étonnant qu'à ce prix, on n'en voit pas des masses de visites virtuelles. Pourtant, ayant visité un village de montagne sous la neige comme ça, ça m'avait bien plu. Après, c'est sans doute préférable de gérer tout le biniou avec flash pour avoir une meilleur gestion de l'interaction … qui est de toute façon toujours ésotérique par certains aspects. Ça reste dans tous les cas un espèce de truc bizarre pour branchouillé du multimédia tant à concevoir qu'à utiliser et c'est bien dommage.

CONNEXION UTILISATEUR