Humble Bundle : quatre jeux pour Mac et… Android

Nicolas Furno |
L'opération Humble Bundle est de retour avec comme toujours plusieurs jeux multiplateformes et un prix que vous définissez librement. Le bundle se distingue cette fois par les plateformes supportées. Mac OS X, Windows et Linux étaient toujours proposées, mais tous les jeux de cette édition sont aussi compatibles… Android.

On trouve ainsi le Tower Defense inversé Anomaly : Warzone Earth, les jeux d'arcade Osmos et le très bon EDGE et enfin le mystérieux et excellent World of Goo. Pour obtenir ce dernier, il faut donner plus que la moyenne, soit 5,9 $. Les jeux sont tous disponibles sur Steam pour Mac OS X.



Tous ces jeux sont également disponibles sur l'App Store iOS, mais Apple ne permet pas de télécharger et installer une application hors de sa boutique. Un bundle composé d'applications iPhone est donc impossible à proposer, du moins sans jailbreak.
avatar Mr.20 | 

J'ai demandé à une personne du support s'il était possible d'obtenir une version ios de ces jeux comme ils sont tous sorti sur l'app store. Apparemment pour l'instant c'est trop de boulot a mettre en oeuvre mais ce n'est pas une restriction d'apple. Je suppose que les dévs doivent pouvoir donner des codes de téléchargement (a quelle échelle ?). Mais en tout cas c'est un objectifs des prochains humble bundle

avatar Ielvin | 

Je crois que c'est 50 codes de téléchargements /appli. Mais il faut qu'Apple prenne sa commission de 30%.
Ou alors jeu ios gratuit (genre au téléchargement) puis activation complète du jeu (sous forme d'in app par ex) ou via les serveurs steam via un code.

avatar Mr.20 | 

@ielvin C'est vraiment des restrictions à la con si les devs peuvent seulement donner 50 codes de téléchargement ! J'espère que les organisateurs du humble bundle trouveront une solution si Apple ne le fait pas...

avatar PiRMeZuR | 

C'est bien une restriction d'Apple puisqu'elle n'autorise qu'un faible nombre de codes par version de l'application (50 peut-être, en tout cas pas les dizaines de milliers nécessaires au Humble Bundle).
Néanmoins, on peut comprendre cette décision. S'il était possible de créer des codes à volonté, des éditeurs s'en serviraient pour vendre leurs produits via des moyens tiers et ainsi contourner les 30% d'Apple.

avatar PiRMeZuR | 

Cela dit, je suis assez déçu.
Le précédent Bundle m'aurait comblé, mais je l'ai repéré trop tard. Celui-là ne contient que des jeux que j'ai déjà fini et refini, et mon téléphone Android ne parvient même pas à installer l'app du Monde.fr...

avatar Mr.20 | 

J'ai déjà world of goo et osmos de précédents bundles mais anomaly me faisait de l'oeil depuis longtemps !

CONNEXION UTILISATEUR