Real Racing 2 débarque sur le Mac App Store

Christophe Laporte |
L’un des plus grands succès en matière de jeux sur iOS fait son apparition sur Mac. Real Racing 2 [1.0.0 – US – 10,49 € – 711 Mo – EA Swiss Sarl] vient de faire son apparition sur le Mac App Store.



Ce jeu de courses automobiles comporte 30 voitures officielles sous licence (Ford Shelby Mustang GT500 mod. 2010, la Nissan GT-R (R35) mod. 2010, la McLaren MP4-12C mod. 2012…), comporte 15 circuits différents, et propose différents modes de jeu (contre la montre, course rapide…).



Son éditeur, Firemint, n’a pas coupé le lien avec iOS. Il est possible de piloter sa voiture à l’aide du clavier ou encore à partir de son iPhone/iPad.
avatar Jackdu59 | 

Excellent !

avatar pwetpwet | 

Très bon !

avatar r e m y | 

A part MacOs X 10.6.6 mini, rien n'est dit sur la configuration matérielle (carte graphique notamment) nécessaire, et comme il n'y a pas de version démo, difficile d'être sûr que ce jeu sera fluide sur mon vieil iMac C2D 2,4 GHz...

Concernant le pilotage à partir d'un iPOD Touch, où trouve-t-on l'application nécessaire? je ne vois rien sur l'app Store (à part le jeu Real Racing2 à 0,79 Euro, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui qui serve de manette au jeu Mac...)

avatar Johnny B. Good | 

Et au volant ?

Parceque bon, le prévoir jouable au clavier, c'est amusant, mais ça reste un jeu de bagnoles.

avatar domshovel | 

si ça continue on va finir par avoir du GT5 sur mac !!!!

avatar Mickey001 | 

Voilà qui est déjà beaucoup mieux qu'Asphalte 6.

avatar ashurao | 

Yessssssss!
Oh punaise, je désespérais de le voir arriver celui là!!
En plus on peut utiliser l'iPhone en guise de contrôle!!
J'ai hâte de le tester

avatar florian1003 (non vérifié) | 

Si seulement il pouvait être en promotion comme les autres, à 0,79 euros !!!!

avatar glazounov | 

Un jeu de course automobile sans volant pour Mac, ça m'a toujours fait marrer (mais beaucoup moins que les vrais connaisseurs de jeux qui éclatent de rire quand ils lisent dans la même phrase "Mac" et "jeu video" !!!)

avatar BeePotato | 

@ glazounov : « mais beaucoup moins que les vrais connaisseurs de jeux qui éclatent de rire quand ils lisent dans la même phrase "Mac" et "jeu video" !!! »

Ceux-là ne sont pas des vrais connaisseurs de jeux — juste des joueurs forcenés sous Windows et assez incultes en dehors de leur petit univers.

avatar ON3AL | 

Encore pas de volant, c'est pas le plus gênant, mais config un pad ça serait pas mal :)

avatar r e m y | 

Bon le premier qui l'achète nous fait un retour, notamment sur la jouabilité avec une carte graphique un peu ancienne, et égaement sur COMMENT on obtient l'application iPhone/iPODTouch permettant de le contrôler (est-ce inclus au package téléchargé avec le jeu Mac???)

avatar iStérique | 

Il faut se faire à l'évidence, Steve Jobs a complètement merdé sur le plan video-ludique sur Mac. Avec un OS stable, un parc de machines cohérent ainsi qu'une clientèle assez loyale (moi de piratage chez le grand public Mac Users que W7 users..) il aurait pu faire du Mac une excellente plateforme de jeu.. Et attirer les joueurs.

La politique de jeux d'Apple n'a jamais été très réfléchie. Par exemple le jeu sur iOS est très présent et fait un carton, mais les prix pratiqués découragent les éditeurs de sortir des jeux premium. Donc on ne se retrouve qu'avec du casual alors que l'ipad a tout pour casser la concurrence.

Steve Jobs a été trop dogmatique. La promotion aveugle de la l'interaction purement tactile a abouti à faire fuir les hardcore gamers seuls enclins à débourser plus de 20€ dans un jeu..

Apple aurait du passer des accords avec les grands éditeurs, acheter des licences, sortir une manette bluetooth.

Voyons ce que Cook fera d'Apple.. Espérons qu'ils garderont la créativité de Jobs mais sans son dogmatisme pas toujours très efficace.
On souligne les super succès mais il y a eu pas mal de plantages (Ping, iBooks, Mac App store, boudé par les éditeurs pros.. Et le Mac qui reste très minoritaire en parts de marché alors qu'il est bien meilleur ses concurrents..)

avatar Rigat0n | 

@BeePotato :
Oui, ou alors ce sont des joueurs qui jouent. La situation s'améliore sur Mac, mais on très loin de Windows : les jeux sont souvent mal portés, ils sortent longtemps après la version Windows (la série GTA...) et sont chers.
Donc, non, faire le gamer sur Mac n'a aucun sens.

Et +1 à isterique.

avatar kinon2 | 

@isterique

minoritaire en parts de marché ...
les mac ont une progression en part de marché tout à fait significative ces dernières années.
Mais il faudrait comparer ce qui est comparable.
Compte tenu des différences de prix, même si c'est pour une part justifié, les mac ne pourront jamais se comparer en part de marché avec une multitude de produits vendus 3 fois moins cher.

Et dans certains domaines c'est très fort, sur mon site dédié matériel photo (et sans rapport avec mac)
En décembre 2008: 13% des visiteurs avaient des mac
En décembre 2009 :17%
En décembre 2010: 19%
en décembre 2011: 27%! (hors iOS)

avatar nogui | 

@glazounov
"Un jeu de course automobile sans volant pour Mac, ça m'a toujours fait marrer (mais beaucoup moins que les vrais connaisseurs de jeux qui éclatent de rire quand ils lisent dans la même phrase "Mac" et "jeu video" !!!)"
Encore de l'intox .. les volants compatibles MAC existent bel et bien !
Après je ne n ie pas que l'univers jeux MAC est moins bon que sur PC.. mais ne pas en rajouter pour autant..

Quant à ce jeu , je l'ai acheté pour le fiston :
Sur un iMac 21" Core i3 c'est nickel !!
Pour le contrôle avec l'iPad c'est aussi nickel, pas besoin d'appli en plus ni d'activer le BT... Comment ?
Ben faut juste se connecter via Safari à partir de l'Ipad vers son MAC avec le port indiqué.

On a une page de contrôle, et ça fait volant , un peu comme si on jouait sur l'iPad2 redirigé sur la TV (mais sans carte). De plus on contrôle aussi le pointeur avec l'écran tactile de l'Ipad.
Mais moi j'ai un iPad 1 donc je profite du truc ! :-)

Bon achat pour moi ..

avatar yaco16 | 

Salut. je viens d'acheter la version sur mac. J'avais déjà les versions iPhone et iPad. Côté qualité, je ne suis pas un puriste de l'image, mais je trouve la qualité très bonne (iMac 27'' core 2 duo 3,07, 4 Go ram). Surtout, j'ai testé l'iPhone comme manette. La configuration est très simple et indiquée dans les paramètres du jeu. Aucune app en plus à télécharger. Il suffit d'entrer l'adresse suivante sur safari mobile : new-host-5.home:2011. Le site Internet repère alors que le jeu a été lancé et l'iPhone est actif comme manette. Côté maniabilité, je n'ai remarqué aucune différence avec la version iPhone. Pas de décalage, c'est très agréable. Il suffit d'incliner à gauche ou à droite. L'écran de l'iPhone comprend quelques boutons supplémentaires : la pédale de frein, le rétroviseur, le changement de vue. En dehors de la course, l'iPhone fait aussi office de souris pour se balader dans les menus du jeu.
Je n'ai pas encore testé avec l'iPad, mais le confort d'utilisation doit être similaire. D'après les paramètres, il est aussi possible d'utiliser le magic trackpad pour guider la voiture.
Voilà pour ce premier test rapido !

avatar Orus | 

EA c'est surtout en ce moment : Battlefield 3 et Star War the old Republic.
Nous sur Mac on a les miettes. Il est de plus en plus sûr que si Apple continue à ignorer les jeux sur Mac il va vraiment s'en mordre les doigts et en payer les conséquences.

avatar iStérique | 

Téléchargé...

Le jeu est strictement identique à la version iPad 2, pas plus fluide et pas plus détaillé (mis-à-part la résolution du MacBook Pro 2011)

Donc inutile pour ceux qui ont déjà la version iPhone/iPad.

Sinon la fonction volant/iPhone/iPad est assez réactive c'est vrai.

Désolant de voir que le rachat de Firemint par EA se traduit par une politique de portage des jeux iPhone sur le Mac. Avec un an de retard en plus!

Bref, déjà que les Mac Users ressentent une certaine humiliation d'avoir le droit à des portages bancals de jeux PC datant de deux ans (Batman..) mais la c'est le coup de grâce: on va avoir des portages de jeux iOS avec un an de retard!!!

Bref avoir un super MacBook pro à 2500€ pour ne jamais pouvoir s'amuser un peu.. Je crois que je vais revendre mon MacBook Pro pour acheter la prochaine version du MacBook air (en espérant un 15"), et avec le différence je vais me prendre une XBox ou même un PC.. Marre d'être pris pour un con. Et quand j'apprends que la prochaine suite Office ne sera pas portée sur Mac Os mais en version light sur iPad je le dis que la bataille d'Apple est finie.

Finalement ils voulaient une ère post PC.. Ils nous préparent une ère post Mac!

avatar ashurao | 

isterique,

comment ça la prochaine suite office ne sera pas portée sur mac?

avatar domshovel | 

Perso, je trouve le nombre de jeux suffisant sur mac, car je préfère jouer sur une console PS3.
Et je trouve que l'argument des jeux pour comparer un Pc avec un Mac est complètement stupide !!!

avatar Orus | 

&domshovel : On ne jouera jamais aussi bien sur une console que sur un PC ou un Mac.
Stop ce genre d'arguments éculé et redondant, voir stupide.

avatar Johnny B. Good | 

@isterique

"Et quand j'apprends que la prochaine suite Office ne sera pas portée sur Mac Os mais en version light sur iPad je le dis que la bataille d'Apple est finie."

C'est de la bonne que tu fumes toi...

Office iOS c'est de la rumeur. Et Office:mac n'a aucune raison de disparaître...

Sinon un petit Bootcamp. Moi qui suis amateur de simu de bagnoles, sur Mac c'est le seul moyen (+GT5 sur la PS3...). Et à nous iRacing, Richard Burns Rally, Live For Speed et rFactor !

avatar Switcher | 

@isterique

Prochaine version d'Office pas adaptée pour Mac : ta source ?

Qu'on rigole un peu...
Et pas le frère de ton petit cousin qui l'a entendu du frère du pote du boulot qui a son fils qui bosse chez un fournisseur de Microsoft, merci.

N'importe quoi… Sérieux...

avatar BeePotato | 

@ ashurao : « comment ça la prochaine suite office ne sera pas portée sur mac? »

C’est vrai.
Par définition, MS Office n’est pas porté sur Mac, puisqu’il s’agit d’une suite logicielle pour Mac qui a ensuite été portée sur Windows. La prochaine version ne sera donc pas un portage mais juste la suite d’un développement vieux de plus de 20 ans. ;-)

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