Real Studio améliore son support de Cocoa

Anthony Nelzin-Santos |
realReal Studio 2011, ex-Real Basic, a été mis à jour : la Release 4 apporte 26 nouvelles fonctionnalités, la plus importante étant sans doute l'amélioration du support de Cocoa. Des 200 améliorations de cette R4, 60 sont ainsi dédiées à mieux prendre en compte les spécificités d'OS X [R4 - 130 Mo - Mac OS X 10.4+].

Cette nouvelle version apporte aussi le support de la transparence sur les graphismes (alpha channel) et l'amélioration du support ODBC. Sur Linux, Real Studio 2011 R4 peut imprimer en haute-résolution et gère l'anti-aliasing, la transparence et l'accélération matérielle.
Tags
avatar jcjugger (non vérifié) | 
Est-ce que les applications produites sont éligibles pour le Mac AppStore ?
avatar Jimmy_ | 
@jcjugger : je ne pense pas car il faut les signer numériquement.
avatar mfay | 
Oui, il y a eu des livraisons d'application RB dans le MacAppStore
avatar JACK-13 | 
c'est pour du dev sur Mac Os ?
avatar Freitag | 
Mac OS, Windows et Linux
avatar PiRMeZuR | 
Oui, c'est possible de proposer ses apps sur le Mac App Store, c'est même la principale raison pour laquelle ils poussent le support de Cocoa, qui est déjà bien au point. Mais la grande inconnue reste le Sandboxing, bientôt obligatoire sur le Store, et là, ils mettront peut-être 5-6 mois à l'implémenter. Le temps d'apprendre le langage :). Sinon, toujours les mêmes avantages : programmation très instinctive, multi-plateforme, et pas cher du tout.
avatar JACK-13 | 
merci de l'info
avatar totorino | 
Ça a la réputation d'être super buggué. Vrai / Faux ?
avatar Neurotron | 
[quote]Sinon, toujours les mêmes avantages : programmation très instinctive, multi-plateforme, et pas cher du tout.[/quote] Pas vraiment multiplateforme : pas de support iPod/iPhone/iPad ! Pour ce qui est du prix, c'est raisonnable, mais plus cher que XCode par exemple.
avatar veric8669 | 
@ Neutron XCode n'est pas multiplateforme (Mac, Windows, Linux). Seul C/C++ NATIF pourrais être utilisé sur toutes les plateformes, mais même là il y a des particularités sur chaque plateformes.
avatar Neurotron | 
@ veric8669 J'ai jamais dit que XCode était multiplateforme. XCode -> MacOS, iOS RealStudio -> Windows, MacOS, Linux. Donc le choix dépend surtout de la cible. Je pense que RS ne sortira jamais en version iOS. Le sandboxing va encore les faire ramer alors qu'ils rament déjà pour finaliser le support Cocoa !
avatar macfee | 
Real Studio est un environnement de développement (IDE) multiplateforme Mac OS X (Carbon & Cocoa), Windows, Linux et le Web (Real Studio Web Edition: http://goo.gl/V23VM). Vous codez avec le langage orienté objet RealBasic, et vous pouvez déployer sur ces 4 plateformes. Il est bien entendu possible de publier vos applis sur le MacAppStore.
avatar macfee | 
@neurotron : Le sandboxing est géré. Il vous suffira pour cela de compiler vos applications pour Cocoa. Par ailleurs Real Studio déploie aussi pour le Web. Ce qui, comme pour Windows et Linux, n'est pas le cas pour xCode. Quant à iOS, ce n'est un secret pour personne que Real Software considère très sérieusement cette plate-forme.
avatar Neurotron | 
Je retombe sur ce thread… @macfee : « Quant à iOS, ce n'est un secret pour personne que Real Software considère très sérieusement cette plate-forme. » [b]Considérer[/b] ◆[i]Examiner (quelque chose) longuement et avec attention.[/i] (Antidote) Moi je préfèrerais qu'ils sortent enfin quelque chose de concret plutôt que de considérer… Au moins sortir une roadmap.
avatar iDanGener | 
[quote= ]pirmezur [07/12/2011 17:21] via iGeneration pour iPad Sinon, toujours les mêmes avantages : programmation très instinctive, multi-plateforme, et pas cher du tout. [quote] Bonjour, Pour le côté instinctif, c'est ok, mais à 100$ pour la version étudiante et amateur (mono plateforme) et 300$ pour la version professionnelle (déploiement multi, mais développement mono plateforme), pour une license de 6 (!) mois, dont les coûts de renouvellement annuels (!) sont respectivement de 50$ et 150$, je ne suis pas d'accord avec la 2e partie de l'énoncé de primezur. Daniel

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