L'Apple Store de Valence et son voisin l'Apple Shop

Florian Innocente |
L'Espagne compte un cinquième Apple Store, qui a ouvert aujourd'hui à Valence. Installé sur deux étages dans un bel immeuble. Et comme cela arrive parfois (notamment avec la Fnac en France dans les centres commerciaux), il est plus que voisin d'un Apple Shop présent à l'intérieur du centre commercial El Corte Inglès. Un passage piéton sépare les deux enseignes.

valencia

valence

L'Apple Shop pour ne pas s'en laisser compter, a profité de l'ouverture du nouveau store pour signaler sa présence par un affichage sur sa vitrine (à droite) avec une grosse pomme, invitant les passants à venir au 1er étage. Las, ainsi que l'a remarqué Javier Alfonso, qui avait pris la première photo, l'habillage de la vitrine a été prestement retiré. Un représentant d'Apple, en rouge sur le second cliché, a traversé la rue…

barrintos

valencia

Crédits photos : Barrinto & galerie chez @applesgfera.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Il y a non seulement les Apple store/APR mais en plus les espaces Apple e multiplient. Il y a 5 ans impossible de trouver un mac dans mon centre commercial, aujourd'hui il y a des espaces à Géant Casino, Darty, Boulanger et même Top Office. Ça en fait du stock sur les bras au moment des changements de gamme.
avatar Paddy92 (non vérifié) | 
@Madalvée Parce qu il en faut pour tout le monde! Moi l apple store c est pour les accessoires mais je préfère mon APR pour acheter ou réparer mon imac!
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Les gens ont encore de l'argent en Espagne pour s'acheter des produits MAC?! Apparemment oui... Quelques happy few!
avatar quentin54 | 
@sayparis75 : T'a remarque n'a pas de sens… C'est pas parcequ'on entend parler de la crise à longueur de journée et des gens qui n'ont plus un sous pour finir le mois que tout le monde est concerné… Comme un milliardaire disait "Moi la crise je la vois pas, si je perd quelque million il m'en reste quand meme beaucoup"… Alors oui en Espagne comme partout dans le monde (et même dans les pays "pauvre") il y a des gens qui ont et qui auront toujours des sous…
avatar joneskind | 
@sayparis75 C'est surtout qu'il faut arrêter de penser que le Mac est un ordinateur de riches. S'il coûte plus cher à l'achat, il a une durée de vie bien plus longue que celle des PC bas ou moyenne gamme. Je connais beaucoup de gens (moi le premier) qui ne roulent pas sur l'or mais qui s'équipent en Mac. Le Mac n'est pas un produit jetable comme les PC qu'ont doit changer tous les deux ans...
avatar Santa Claus | 
Apple, ou comment créer un environnement de concurrence au sein même de ses propres canaux de distribution !!! Côté client, on s'en fiche, mais côté business, mega pas glop !
avatar go2ad | 
@joneskind Le Mac n'est peut-être pas un produit jetable parce qu'il coûte cher...parce qu'au niveau de la durée de vie, ta présentation idyllique est un mythe.....comme par ex. pour l'iMac : http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ecrans-d-imac/
avatar KillerDid | 
@joneskind Je crois qu'il faut arrêter avec ces idées reçues à deux balles... La plupart des PCs, même bas de gamme, durent plusieurs années. Il y aussi bcp d'apple addicts qui changent leur imac tous les ans pour avoir le dernier... Je ne crois pas que la durée de vie soit un élément déclencheur d'achat, d'ailleurs Apple ne fait jamais de pub là dessus. On observe le même phénomère dans les autos : les seules marques qui surperforment sont les marques premium. Ces voitures ne sont pas vraiment plus fiables que les marques généralistes, pas vraiment plus performantes (pour les versions les plus vendues), elles sont juste un poil mieux finies et sont un vecteur d'image. Je pense que, en ces temps de crise globale, la croissance de ces marques est essentiellement due à deux catégories de personnes - celles qui veulent montrer (ou du moins faire croire) qu'elles ne sont pas concernées par la crise, que pour eux ça va bien. - celles qui se disent que ça va bientôt être la vraie merde, et qui commencent à se faire plaisir, tant qu'ils le peuvent, tant que leurs économies valent plus qu'une baguette de pain J'en ai trouvé une illustration dans le film Intouchables. Driss va à un rdv pour faire signer un papier pour toucher ses aides sociales. Et qd il est dans sa cité, il écoute de la musique sur un casque Beats à 130€...
avatar oZen | 
C'est "El Corte Inglés" et pas Cortes. Ya pas de s.
avatar Leo127 | 
Nan mais bon après si Apple veut faire une cannibalisations de ces prdouits tampis pour eux.... #réalité

CONNEXION UTILISATEUR