Report d'une semaine pour "Juif ou pas Juif"

Florian Innocente |
Le jugement dans l'affaire "Juif ou pas Juif" et opposant notamment la Licra à Apple est à nouveau repoussé. Une nouvelle audience est programmée la semaine prochaine, le 24 novembre. Il s'agit du deuxième report dans ce dossier où la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme demande à Apple de faire cesser l'utilisation, de cette application en la supprimant à distance des terminaux des clients qui ont eu le temps de l'acheter.

Apple, le 27 octobre, avait refusé d'accéder à cette demande au motif que «le trouble manifestement illicite soulevée par l'association antiraciste [n'existe] plus puisque l'application ne peut plus être achetée en Europe.». Apple a en effet procédé à son retrait du store dans plusieurs pays européens, à la suite du retrait initial en France. Quatre autres associations ont demandé par ailleurs qu'elle soit enlevée aussi de tous les autres App Store (lire Apple et la Licra : jugement le 17 novembre).

via @jpdeniau
avatar BitNic | 
A quand une Appli : "Con ou pas con"
avatar laurange | 
vous faites bien trop de publicité à cette app ... un cr du jugement ne serait-il pas suffisant ?
avatar TheYomansland | 
Moi c'est surtout les revenus de l'App qui devraient être retirés et donnés à des associations, parce que le créateur s'en est mis plein les poches avec sa merde...
avatar skhattane | 
Le retrait suffit, pas besoin de suppression a distance. Sinon, Apple va se prendre une nouvelle action pour atteinte à la vie privée : "retrait d'une application a distance sans accord du client"
avatar Jean Claude Dusse | 
Perso, ça me fait chier. Y avait une MAJ qui s'avérait intéressante.
avatar CBi | 
Rappelons quand même que le développeur de l'application est lui-même de confession juive et avait cru trouver une bonne idée pour alimenter les conversations dans sa communauté. Comme un Auvergnat de Paris aurait pu faire une app "Auvergnat ou pas Auvergnat".
avatar codeX | 
Si on pouvait nous lâcher avec les intégristes de tous bords.
avatar JYF | 
Ligues de vertu, le retour. Et celles-ci sont particulièrement répugnantes, avec leur manière habituelle de se payer en dommages & intérêts pour à peu près n'importe quel motif.
avatar Switcher | 
[i]"le créateur s'en est mis plein les poches avec sa merde…"[/i] Non. L'app était gratuite. Maintenant, le gars à l'origine de la chose est de confession juive. Ca me rappelle un peu M. Kassowitz, "sommé" de s'expliquer sur ses doutes quant à la version officielle du 9/11, et qu'on [i]blackliste[/i] dans le camps des négationnistes de tous bords. Et ce dernier d'expliquer : [i]"heureusement que je suis juif moi-même…"[/i] (je paraphrase, désolé). Genre : ça n'aurait pas été le cas, c'était le suicide médiatique assuré.
avatar Osaka.9 | 
[modéré] On va se détendre un peu.
avatar Florian Innocente | 
@Switcher : '"le créateur s'en est mis plein les poches avec sa merde…" Non. L'app était gratuite. ' Non elle était payante et au plus fort de sa médiatisation il en a augmenté le prix, juste avant qu'elle soit retirée.
avatar woashadgva | 
Me semble que Nous l avons toujours en Suisse. Eh oui, on est pas dans le diktat de bruxelles ( enfin, pas encore ....)
avatar JPTK | 
[modéré] On va se détendre un peu.
avatar macbookeur75 | 
la news dont on se fout éperdument... sérieusement MacGé... vous cherchez à meubler ?
avatar meer | 
@osaka.9 Une bonne vielle quenelle de 175 cette histoire. Non? ;)
avatar gsinomed | 
innocente [17/11/2011 16:10] via MacG Mobile @Switcher : '"le créateur s'en est mis plein les poches avec sa merde…" Non. L'app était gratuite. ' Non elle était payante et au plus fort de sa médiatisation il en a augmenté le prix, juste avant qu'elle soit retirée. @ eh ! c' est ce qu'avant on appelait "la bosse du commerce" nb: je cite , ce n'est pas de moi ;-))
avatar Yamtaijika | 
La belle excuse... Le créateur est Juif... Je suis gay : dois-je cautionner l'appli 'mon fils est il gay' qui a sévit sur Android ? Non, je cautionnerai dans ce cas le principe de communautarisme, de particularité physique, religieuse ou sexuelle. Ce que cautionne l'auteur de Juif ou pas Juif, sous couvert de gaudriole douteuse...
avatar Osaka.9 | 
@Meer : Ooooooooooh ouiii c'est de l'épaulé ça, Ça c'est de l'artisanat sa ce fait en atelier...
avatar iSebmini | 
Et blablabla et blablabla... Ce genre d'affaire décrédibilise totalement la lute contre l'antisémitisme ... C'est vraiment n'importe quoi! N'importe quel juif intelligent n'en à rien à faire que cette appli existe ou pas...! Bref...
avatar Osaka.9 | 
[modéré] On va se détendre un peu.
avatar helmuthelmut | 
@jptk Pourquoi ?
avatar Maclowic | 
Pourquoi certain se plaignent de l'argent qu'a pu se faire les créateur de cette appli? Je vois pas en quoi le créateur est plus responsable de cette rentrée d'argent que chacune des persoones ayant acheter l'appli!!?? Perso, l'appli ne me derange pas et si elle etait gratuite et que j'avais du temps a perdre, je la telechargerai... Juste pour ma culture personnelle... J'vois pas ou es le mal a connaitre la religion de quelqu'un, tout comme son opignion politique ou sa sexualité... :/
avatar helmuthelmut | 
@osaka.9 Le lobby par ci le lobby par la. Il y en a d'autres qui se prennent pour Napoléon. Des fois les deux en même temps. La paranoïa des juifs c'est aussi ridicule que la paranoïa des arabes qui ont bien sur tous une bombe sur eux où des noirs qui vont te voler ton Iphone. Bref la paranoïa du lobby juif, des Black ou des bleus, des rouges c'est rien d'autre que de la paranoia. Un bon psy te rendra la vie facile. Peut être il sera juif, ou pas.., tu vérifieras avec l'application.
avatar Florian Innocente | 
[b] macbookeur75 : la news dont on se fout éperdument... sérieusement MacGé... vous cherchez à meubler ? [/b] Désolé, je n'avais pas fait gaffe que ça impliquait Apple, son App Store et que ça se situait en France. Encore une fois, plates excuses.
avatar Jean Claude Dusse | 
@Kinky : faut pas exagérer non plus. C'est un toute autre dimension qui serait censurée avant même de germer. Ce qui pourrit le débat c'est ce foutu contexte historique.
avatar Osaka.9 | 
@Jean Claude Dusse : +99
avatar the_nuru | 
Le pire c est que si l auteur avait appelé son appli "juif Tchat" il n y aurait pas eu de problème En france on a pas le droit d afficher sur des sites son appartenance religieuse pourtant si la liberté existe chacun devrait être libérer d exprimer son opinion religieuse ou non sans se cacher Cela me fait penser à l homosexualité pendant très longtemps c était le mal, pas bien voir la honte du coup ils se cachaient, maintenant ils commencent tout doucement et timidement à pouvoir s afficher Mais en final à quel but? Un juif, un cato, un musulman, un homo... Souhaite t il vivre et parler uniquement à ses semblables ou bien tout simplement vivre sa vie avec son opinion et son orientation mais avec d autres pas obligatoirement du même bord permettant ainsi d apporter la richesse d une civilisation voulant grandir par une communication multiraciale et multi origine?
avatar misterbrown | 
"macbookeur75 [17/11/2011 16:49] la news dont on se fout éperdument... sérieusement MacGé... vous cherchez à meubler ? " non, mais je pense qu'une news comme ca fait beaucoup de clic pour voir les réactions, et moi meme j'ai été curieux de voir si il y avait de l'huile sur le feu. Les créateurs de l'app ont du faire pareil pour le buzz, la notoriété, le fric..
avatar manu_any | 
La France est elle justement ou proportionnellement représentée dans ces hautes sphères, dans les médias et la politique par les français. Pourquoi refuser les statistiques ethniques s'il y a soit disant des discriminations. Qui refuse de faire ces statistique, qui refuse la proportionnelle dans la vie politique afin que tous les français soient représentés, le ps et l'ump manipulé par toutes ces ligues ou associations qui ont peur de la vérité, car la leur est tronquée. Alors pourquoi avoir peur de cette application si ce n'est pour les raisons citées plus haut
avatar Florian Innocente | 
@misterbrown : 'non, mais je pense qu'une news comme ca fait beaucoup de clic pour voir les réactions' Marrant cette manière de toujours chercher des intentions cachées à la publication d'une news. J'ai répondu quelques réactions plus haut.
avatar Yamtaijika | 
Il fut un temps cher manu_any, où l'on mesurait le crâne des jeunes allemands pour savoir s'ils feraient de bons aryens (ou des bons à rien...), où l'on plastronnait une broderie rose ou jaune sur la poitrine des homosexuels et des juifs. Les statistiques ethniques c'est le mal, nauséeux. Vous êtes jeune, ou n'avez pas de mémoire.
avatar death_denied | 
@ woashadgva "Eh oui, on est pas dans le diktat de bruxelles ( enfin, pas encore ....)" La Suisse dans l'Union Européenne, ça risque pas, elle préfère garder de son système bancaire opaque, elle en profite mille fois plus en étant soit disant neutre, on l'a vu pendant la 2ème guerre mondiale, avec les nazis qui y plaçaient tranquillement l'argent des spoliés... Et puis ce que tu appelle "diktat", s'appelle du fédéralisme et de la régulation. Et c'est bien de plus de régulation qu'ont besoin les marchés pour éviter les dérives qui donnent aujourd'hui la "crise" financière que l'on connait.
avatar manu_any | 
@Yamtaijika Justement, relis l'histoire et pas seulement les conséquences mais les causes et tu comprendras
avatar manu_any | 
@death_denied Mais en suisse, la vraie démocratie existe, c'est le peuple qui vote et pas les escrocs qui les représentent. Pour la baisse des salaires des députes pour participer à l'effort national en France, les députés votent contre, ils vivent grassement avec notre argent et nous nous devons crever la bouche ouverte. Pour la suppression de la niche fiscale qui permet aux riches de ne pas payer d'impôts grâce à l'achat d'oeuvres d'art (inventée par la gauche), les députés votent contre par contre on augmente les impôts des français. Les problèmes naissent d'un communautarisme exacerbé et vindicatif par les conséquences de leurs propres causes
avatar misterbrown | 
@innocente oui, j avais lu ton post. Mais en 2003, Collin Powell avait aussi affirmé qu'il y avait des armes de destructions massive en Irak pour justifier la guerre. Bien sur, on l'a cru.
avatar rafchek17 | 
Le créateur de l'appli est un cousin éloigné, et je peux vous dire qu'il est largement dépassé par tout ce buzz médiatique ! Il ne comprend pas pourquoi le mot juif est tabou en France !
avatar The Verge | 
... To be continued.

CONNEXION UTILISATEUR