Baisse de régime pour l'iPad 2 ?

Christophe Laporte |


L’action Apple a été légèrement malmenée durant la semaine. Alors qu’elle flirtait avec les 410 $ mardi, elle a fini la séance hier à 384,62 $. Bon nombre d’analystes s’interrogent depuis quelques jours sur la capacité d’Apple à atteindre ses objectifs de vente concernant l’iPhone et l’iPad.

Cleveland Research a mis le feu aux poudres en affirmant que les stocks dans la chaine d’approvisionnement pour les terminaux iOS avaient augmenté de façon significative et que cela était plutôt inhabituel chez Apple.

La demande concernant l’iPad 2, selon Cleveland Research, aurait baissé de manière assez brutale. Apple aurait réduit ses commandes auprès de ses fournisseurs. Le cabinet d’analystes tablerait sur 12 millions d’unités vendues, soit deux de moins que précédemment. Dans la foulée, d’autres ont laissé entendre qu’il pourrait y avoir une mauvaise surprise du côté de l’iPhone.

Vu le succès que rencontre l’iPhone 4S à chaque lancement, on a du mal à croire à une quelconque faiblesse au niveau des ventes de téléphone Apple. Le problème pour la firme de Cupertino est davantage de parvenir à produire suffisamment d’appareils. Et pour le moment, Apple s’en sort bien mieux que lors de la commercialisation de l’iPhone 4. En France, que ce soit Orange, SFR ou Bouygues, ils ont tous en stock la plupart des références d’iPhone 4S.

En ce qui concerne l’iPad, les rapports sont plus mitigés. Pour Brian Blair de Wedge Partners, cette baisse dans les estimations de vente avait été prise en compte en septembre lorsque les premiers échos laissaient entendre que…

On rappellera que lors du précédent trimestre, les ventes d’iPad avaient été déjà un ton en dessous des prévisions des analystes. Est-ce le prix de l’iPad 2 qui “limite” son adoption ? Est-ce le fait que les rumeurs annoncent un nouvel iPad pour le début 2012 ? Est-ce le ralentissement économique ? Ou tout simplement ces rapports sont-ils exagérés ? Il faudra sans doute attendre la publication des résultats trimestriels d’Apple début janvier pour avoir une idée précise de la situation.

À titre d'information, sur les trois derniers mois de l’année, Apple pourrait tout de même écouler 12/13 millions d’iPad et plus de 30 millions d’iPhone.
Tags
avatar Giulietta26 | 

Noël approchant, l'augmentation des stocks est facile à comprendre, d'une l'entreprise anticipe la forte demande pour cette période, et de deux les gens retardent un tel achat (mois de décembre) pour réaliser l'achat.

avatar Mabeille | 

@mirdyn45 (les fautes de frappe rendent la lecture assez difficile).

les agences de notations ne font que constater un fait... il y a des conséquences? oui mais elles sont avant tout liées à la mauvaise gestion d'un état ou d'un pays.

Les agences de notations permettent par exemple à donner à un patron une évaluation sur le risque qu'il prend de traiter avec telle ou telle entreprise. Il n'est pas rare qu'une entreprise demande à une agence d'être notée... bref
tu es assez loin de la vérité avec ton attaque en règle sur les agences.

avatar michaelprovence | 

hmmm tout n'est pas rose :

l'ipad 2 est presque en fin de vie, le buzz sur les tablets est un peu retombé, les concurrents baisse leur prix.

La demi mise à jour de l'iphone risque de vive s'essoufler pour les ventes (rumeurs d'iphone5) et la concurrence est rude (android en forme, nokia arrive avec les wm).

avatar Alias | 

Ralentissement économique ...
Hier, j'ai été au cinéma dans la centre commercial Carré Sénart.
Le parking était PLEIN, les boutiques PLEINES, les gens se baladaient avec 2 ou 3 sacs d'achats et l'Apple Store était PLEIN, les gens faisaient la queue pour payer.
Après le ciné, nous avons tenté de diner sur place : impossible, les restos étaient PLEINS, et il fallait attendre 1/2 heure ...
Drôle de crise économique ! ;-)

avatar benq | 

@macuserman :
ta raison c'est pas la tête qu'il faudrait leur couper à ces traders, analystes financiers, agence de notation, c'est trops sauvage !...par contre les suspendre par les couilles au sommet des grattes ciels ! ouais !!!

TOUT CES PUTAINS DE GENS S'EN METTENT PLEIN LES POCHES EN SPECULANT SUR LES SOCIETES, LES ECONOMIES ET EN PROVOCANT LES CRISES FINANCIERES !!!...ET L'ECONOMIE REEL CELLE QUI FAIT VIVRE LES MILLIONS DE GENS ET ENSUITE ACHETER SONT ETOUFFES A CAUSE DE CES CONNARDS !

Sinon Ipad, i4, i4s,...super matos (je le redis un poil cher) et itune super génial :)... le jeu pour mes gosses revient à 0.79 euros au lieu de 40 euros chez nintendo !!!

avatar Ndddkn | 

@steinway59 et @lymf.
Vous avez des exemples concrets d'applications et/ou d'utilisations qui sont meilleures sur iPad que sur "netbook" ou portable.
Et qui justifie d'abandonner le second pour le premier ?

avatar naas | 

@fantomx6 :
Connaux
La grossierte n'empêche pas le respect de la langue française :-)

avatar benq | 

Bizarre, le message que j'avais ecrit à propos de la pensée de macuserman a été effacé ??? pourtant je n'ai pas forcément était injurieux avec quiconque sur cette pages ???...sauf avec les financiers qui rejantent notre monde !

Ba tant pis : je redis ce qui etait polis dans mon message,que l'ipad, l'i4, et l'i4s sont des supers matos, un poil cher, mais l'écosysteme apple permet ensuite de faire de vrais economie ex : le jeu à 0.79 euros au lieu de 35 à 45 euros sur nintendo...c'est pas loin de 45 jeux d'ecart !!! - donc prochain achat et malgré la crise : ipod pour les gosses et ipad pour pour papa !...mais le tout en second main :)

avatar Highmac | 

@fantomx6:
D'accord avec toi. Le monde marche sur la tête.
Nous payons "une crise" dû à des spéculateurs, banquiers, boursicoteurs, cabinets d'experts conseils, qui ne pensent qu'à une seule chose: S'en mettent pleins les fouilles !

avatar marvelous | 

Comme d'habitude je n'ajouterai qu'une seule chose concernant les analystes : qu'ils se taisent, ils ne sont d'aucune valeur ajoutée, pour la grande majorité.

plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte:
- ralentissement économique
- phénomène saisonnier du ralentissement de novembre avant les achats de Noël
- vieillissement du matériel
mais surtout
- à quoi sert l'iPad sauf jeu et quelques Applics, autrement dit quels sont les services qui ont été développé par des sociétés et qui nécessitent une tablette comme interface (en interne dans les sociétés cela se produit, mais dans le lien entreprise/client très peu)

avatar DrFatalis | 

Si l'ipad est limité, c'est par l'imagination des développeurs.
Le moindre ipad est plusieurs dizaines de fois plus puissant que le premier Mac.
Il peut tout faire, mais il faut développer des soft pensés pour lui.
Pour le moment, il y en a très peu.

avatar woashadgva | 

De toute façon pour les actionnaires et la bourse c est jamais assez.

avatar marenostrum | 

" à quoi sert l'iPad"

et avec ton ordinateur tu fais quoi toi ?

avatar Profhgsalles | 

J'ai un Ipad 2 et je ne regrette absolument pas mon choix est totalement complémentaire de mon pc et pourrait même le remplacer pourtant j'ai un usage intensif de l'ordinateur. En tant qu'enseignant, je l'utilise tous les jours, tout le temps (cours, préparation, prise de notes....). il fait tout, simplement, vite.
S'il y a ralentissement, c'est peut-être tout simplement que tout ceux qui pouvaient être équipé le sont et que la concurrence joue, mais à mon sens, il n'y a pas de concurrent véritable à l'Ipad.

avatar lmouillart | 

@DrFatalis le problème de l'ipad, iphone, et touts les produits tactile c'est que dés qu'il faut un clavier pour travailler la surface d'affichage devient très réduite (un peu moins avec le double clavier d'ios 5), le doigt est moins précis que la souris (je ne sais pas ce que donne les stylets sur ce type d'écrans). Puis pour vraiment travailler 9" pouces c'est quand même pas bien grand.

Après pour faire super liseuse couleur ou livres interactifs et jeux c'est pas mal.

@woashadgva Apple ne versant pas de dividendes leur action est purement spéculative, si elle n'augmente pas (à court ou long terme) elle n'a aucun intérêt.

avatar Francis Kuntz | 

[quote]Cleveland Research a mis le feu aux poudres en affirmant que les stocks dans la chaine d’approvisionnement pour les terminaux iOS avaient augmenté de façon significative et que cela était plutôt inhabituel chez Apple. [/quote]
Une augmentation des stocks de produits juste avant les fêtes de noel est inhabituelle ...
Sans déconner, ils servent vraiment à rien ces analystes.

avatar Farenico | 

@steinway59 et @lymf : 1
C'est la différence entre acheter parceque c'est mode et savoir comment/pourquoi on va l'utiliser... Combien de personnes savent seulement qu'avec un iPad on peut établir un VPN et prendre la main sur un serveur à l'autre bout du monde alors même qu'on est dans la rue ? L'iPad n'est pas simplement une console de jeux, ni un gros iPod ou un iPhone sans téléphone... Mais pour le béotien ça se résume malheureusement à ça !

avatar marenostrum | 

"Comme d'habitude je n'ajouterai qu'une seule chose concernant les analystes : qu'ils se taisent, ils ne sont d'aucune valeur ajoutée, pour [b]la grande majorité[/b]"

d'où tu fais partie je suppose ? alors c'est pas plus simple de t'abstenir de leur jugements qui te passent à côté parce que (comme tu le dit toi même) ne sont pas destinés à toi ?

avatar Lymf | 

@ndddkn la justification vient pour moi de quelques facteurs non négligeables:
- la durée de vie de la batterie
- le poids (en prenant en compte les accessoires)
- la puce 3G (optionnelle certes mais je l'ai)
- la puce GPS (qui va avec la 3G)

En gros, en déplacement, je ne fais pas la même chose que si je suis au bureau...
- je surfe sur le net et autres services
- je matte des films ou joue à des jeux dans l'avion pour passer le temps
- je fais des présentations
- je réponds à les emails
- je cherche mon chemin dans des endroits nouveaux et inconnus
- je lis
- je tiens mes livres de compte à jour
- je rédige des offres
- je contrôle mon ordi à distance
- je retouche des photos
- je dessine des brouillons de projets graphiques

Si j'avais un netbook ou juste un téléphone, je serais limité soit par l'endroit (wifi), soit par la batterie, par la taille de l'écran, par le poids et la taille des accessoires dans mon bagage à main dans l'avion, par le trackpad pour dessiner, etc...

Donc c'est totalement justifié dans mon cas. Et je ne pense pas que ça soit le seul cas...

Par contre, je change de sujet, mais est ce justifié pour tous ces citadins d'aller au travail en voiture quand il y a le métro? Parce que perso, je n'ai pas de voiture, j'ai un iPad, mais je sais que le deuxième me coûte beaucoup moins cher à l'utilisation que le premier...

avatar benq | 

@woashadgva : + 100

L'economie est dereglé par la bourse et pourquoi ? je vais vous le dire :
Il n'y a qqes années la mode dans le milieux financier était qu'une entreprise devait faire 10 % de resultat net.
Donc 2 solutions pour les entreprises. soit faire de la croissance effréné pour atteindre ces 10 % et donc par conséquent amener les concurrents à se reconfigurer en reduisant la masse salariale et en étant plus agressif. Soit licencier tout de suite et sous traiter la main d'oeuvre.
Ensuite comme ces profits ne suffisaient toujours pas assez, ils ont créer des produits financier hautement rentable mais aussi hautement "toxiques"... et depuis 2009 ont est dans le marasme à cause des c*** !
Apple meme si elle ne distribue pas de dividende pour le moment est soumiss au même régles ! Et les produits made in apple qui ont un cycle de vie de 1 a 2 ans sont concurrencé par des samsaoul, htc,...qui pour se faire une place au soleil ont reduit le cycle de vie produit à 6-8 mois et la bagarre continue stimulé par ces financiers qui tienne la finance comme une guillotine
courage et force à apple de réussir à offrir des produits différents dans ce contexte ! :-)

avatar marenostrum | 

"Par contre, je change de sujet, mais est ce justifié pour tous ces citadins d'aller au travail en voiture quand il y a le métro? Parce que perso, je n'ai pas de voiture, j'ai un iPad, mais je sais que le deuxième me coûte beaucoup moins cher à l'utilisation que le premier..."

c'est idiot comme comparaison. parce que la voiture sert pour la même chose qu'un iPad, être indépendant ( mobile).
par contre l'ordinateur (multi utilisateurs) on peut la comparer avec le transport en commun (le métro).

avatar Mathias10 | 

Le problème d'apple est la forte volatilité du titre, s'ils commenceraient pas verser des dividendes les cours seraient moins flottant...maintenant ils savent ce qu'ils font, et comme ils ont rarement tord...

avatar Lymf | 

Oui et non... Tout le monde n'a pas besoin d'un iPad, tout comme tout le monde na pas besoin d'une voiture... Mais un tas de gens en ont sans que ça soit vraiment utile... Même si ça l'est pour certains.

avatar marvelous | 

@ marenostrum

comparé l'iPad à un ordinateur implique de ne pas avoir capté l'immense différence qui existe entre les deux produits (matériel, logiciel, expérience d'utilisation).

"d'où tu fais partie je suppose ? alors c'est pas plus simple de t'abstenir de leur jugements qui te passent à côté parce que (comme tu le dit toi même) ne sont pas destinés à toi ?"

moi y'en pouvoir te dire que si analystes moins blabla/plus pertinent alors crédibilité renforcée et utilité démontrée mais pas être le cas donc moi faire critique négative

avatar xuyss | 

Concernant les crises financières, les responsables, ce sont les politiciens en premier lieu. C'est eux qui ont mis en place des agences de notations, c'est eux qui ont mis nombreuses lois qui favorisent les banquiers, et c'est encore eux qui en jonglant avec la monnaie, permettent la spéculation sur les matières premières.

Concernant l'ipad, il a toujours plus de concurrents, et encore de nombreuses lacunes. Pour ma part, j'hésite encore entre un mac book air 11 pouces ou un ipad.

avatar MistakenMobius | 

lol a tous les mecs qui nous sortent les refrains de pleureuses socialistes habituelles: cest la faute au trader, c'est la au grand méchant capital qui mange les enfants.....ouiin, le monde il est trop méchant.
Les faits ne mentent pas:
1/ les subprimes sont une conséquence directe de l'obligation des banques US de préter aux NINJA (No Income, No Job and Assets); les banques en ont profité parce que dans toutes choses le malheur est bon.

2/ la crise en europe est la crise de la dette des Etats. Si vous aviez une dette sur votre courant de l'ordre de 90% de vos revenus annuels, vous êtes dans la merde.
C'est la conséquence de politique d'assitanat débridé mené par les régimes socialistes européens (Sarkozy est socialiste), les agences de notation sont déjà les larbins des états, et ce n'est pas en cassant le thermomètre que les choses vont s'arranger

Apple, Microsoft, GE ou Danone sont plus solide économiquement que la france, l'italie ou l'irlande. il est nécessaire que cesse cette farce pour les pigeons que nous contribuables sommes.

avatar nayals | 

Et oui, forcément, c'est la crise, les gens préfèrent garder leur argent plutôt que de consommer. Forcément, moins de consommation -> baisse des commandes fournisseurs, baisse des investissements, baisse des marges, licenciements, etc...

Bien que je trouve que l'iPhone 4S n'apporte strictement rien de bien nouveau, je pense que ce dernier s'est quand même bien vendu. Sans compter qu'il y a les 2 autres iPhones un peu plus abordables. 4 millions en 3 jours, ils doivent avoir largement dépassé les 10 millions, et Noël arrive.

Et l'iPad, je pense qu'il ne fera pas un carton monumental, mais qu'il sera quand même largement répandu sous les sapins à Noël.

avatar Cowboy Funcky | 

@ iMouillar t'es un con parce que tu ne penses pas comme moi. ( excuse moi mais je suis ta logique...)

Pour ceux qui pensent que l'iPad est limité, oui mais en quoi ?
On peut jouer avec (comme pour la musique, Apple a révolutionné le marché du jeux avec l'Appstore...), regarder des films tout format, écouter sa musique, lire ses mails et y répondre....
Une des applications que j'attends, serait une version tablette de Microsoft Office... Mais la je rêve ...?

avatar marenostrum | 

"Tout le monde n'a pas besoin d'un iPad, tout comme tout le monde na pas besoin d'une voiture... "

ça on le sait c'est pas une surprise. mais je pense que celui qui utilise une voiture, va aussi utiliser un iPad (ou autre tablette) tôt ou tard, pour les mêmes raisons.
en plus tout ce qu'on fait généralement avec un ordinateur (donc pas grande chose), la plupart des gens peuvent le faire avec une tablette.

il faut aussi dire que l'action à 400$ pour une marque qui fabrique des iBidules et qui n'est pas la seule dans ce secteur, c'est une spéculation pour moi. donc c'est tout à fait normal que l'action dans les jours qui viennent baisse fortement pour trouver des niveaux plus raisonnable.

avatar SolMJ | 

En lisant le titre j'ai cru que l'ipad allait devenir plus épais...

avatar marenostrum | 

"Et oui, forcément, c'est la crise, les gens préfèrent garder leur argent plutôt que de consommer. "

en crise c'est l'argent qui perd le premier tout valeur. donc garder l'argent en état on perd beaucoup plus que de le consommer ou le transformer en autre chose.

avatar ovea | 

iPhone
960x640x3,5=326ppp
Mac Book Air
1366x768x11=142ppp
iPad
1024x768x9,7=133ppp
Perso j'ai les deux premiers et le deuxième est un peu lég question régime de pixels. Alors le ne suis pas du tout tenté par l'iPad si c'est pour zoomer sans arrêt alors que ce n'est pas le cas pour l'iPhone !!!

avatar sebastiano | 

Pour un simple d'esprit qui ne réfléchit pas beaucoup et se contente de généraliser son cas personnel, oui, l'iPad ne sert à rien.

avatar lmouillart | 

@Cowboy Funcky les gens qui pleurent car ils n'ont pas assez d'argent pour envoyer leurs enfants en vacances et qui s’achètent des iphone me font bien bien rire, l'iphone comme les autres smartphone quand on a pas d'activité c'est un instrument de confort ça ne présente aucun intérêt.

avatar Mabeille | 

@MistakenMobius sans être socialiste (je suis un patron) le refrain doit se faire non contre les traders mais contre une économie spéculative déconnectée de la réalité économique pure. Les bulle ne sont que des bulles spéculatives qui ont un gros inconvénient, elles influent nettement sur la vie quotidienne. Par exmeple la bulle immobilière qui impose des montées de prix de l'ordre de 20% est une aberration puisque que la valeur réelle, elle ne peux pas évoluer aussi vite. Entre temps les gens n'arrivent plus à ce loger. Comment expliquer qu'un baril de pétrole soit tradé plusieurs 100aine de fois avant d'arriver sur le marché réel?
Comment expliquer ensuite que dans une période d'excédents nous avons eu droit à des émeutes de la faim? Si le capitalisme est une bonne idée, le capitalisme financier pur n'est pas inoffensif!! Vouloir des règles ne fait de personne un socialiste.

avatar xatigrou | 

J'ignorais que macgé était devenu le repaire des cocos. La crise actuelle est une crise de l'endettement, et les citoyens qui ont voulu élire des père Noël démagogues depuis 30 ans vont devoir payer la note. Inutile de s'en prendre au thermomètre des agences de notations, ni aux traders qui ne sont pas responsables de l'endettement pharaonique de nos vieux Etats. On va payer l'addition, point.

Pour ce qui est de mon message de ce matin, il était évidemment un peu provocateur, je ne doute pas que des logiciels géniaux existent et justifient son existence, mais pour beaucoup les killer apps restent à inventer.
Et je ne suis pas sûr que Apple vende l'ipad dans le but que des gens pilotent des VPN à l'autre bout du monde. C'est sûrement possible, mais franchement, à qui ça peut bien servir ? Et il y a bien mieux pour faire ça qu'un ipad.
Personnellement pour moi le summum de la mobilité, c'est un macbook air, qui garde la puissance et l'OS d'un ordi ainsi que son clavier. Mais ça n'est que mon avis et chacun doit pouvoir faire son choix. Je reste néanmoins curieux de voir comment le marché de la tablette va évoluer dans les 3 ou 4 prochaines années.

avatar g.poc | 

Ce n'est pourtant pas le sujet, mais ces réactions au sujet des agences de notation m'amusent passablement...

Bien entendu, ces dernières ne sont pas exemptes de défauts, loin s'en faut, mais... Oui oui il y a un gros mais ! Quand un état (la France) n'est plus capable de présenter un budget équilibré depuis près de 40 ans et que son bon peuple se gave de subventions et autres allocations et tout genre, il ne faut pas s'étonner que cela finisse mal un jour (et que les agences fassent disparaître le fameux Aaa) ! Elles ont finalement bon dos les agences !

avatar marenostrum | 

" Je reste néanmoins curieux de voir comment le marché de la tablette va évoluer dans les 3 ou 4 prochaines années."

pareil que iPod ou les autres lecteurs MP3 de musique. iPad est pour moi un lecteur d'internet "mobile" (en fait plus pratique par son poids faible que l'ordinateur de maison)

avatar Rigat0n | 

Marrant.
Annonce de l'iPad : "c'est de la merde, un gros iPod Touch..."
Depuis, on avait plus trop entendu ces conneries, vu que l'iPad s'est extrêmement bien vendu, et que les gens en sont plutôt contents.
Maintenant que les stocks augmentent, ohlala, c'est le grand retour des fans de la devise "c'est un gros iPod Touch, on avait dit que ça servait à rien, nous !". Alors que bon, c'est quand même à la fois la crise, l'approche des fêtes (les gens vont pas acheter un iPad maintenant alors qu'ils peuvent se l'offrir à Noël, il me semble), l'approche de l'annonce du modèle suivant (ça pourrait pénaliser les ventes à Noël, d'ailleurs), et sans doute l'arrivée de la concurrence qui commence vaguement à se bouger le derche. Bref, on ne sait pas tellement pourquoi ça arrive, mais certains sont quand même prêt à traiter tous les acheteurs d'iPad de crétins (je suis sûr que 70% de ceux-ci en ont malgré tout eu envie à un moment ou à un autre).
J'ajouterais que par rapport à un netbook, l'iPad s'allume vite, est plus agréable selon moi pour surfer, est plus fin, est tactile et plus intuitif, et est débarrassé de toutes les choses compliquées que l'on peut trouver sur un ordi. Les applications de productivité sur iPad sont bien plus confortables que sur iPhone aussi, tout comme la lecture de films et pas mal de jeux. Bref, l'iPad n'est ni un netbook, ni un iPhone, et c'est pour ça qu'il se vend(ait ?).
Quand aux insultes et aux généralités balancées par certains aux agences de notation, traders et autres démons....no comment. La vraie vie c'est pas tout noir ou tout blanc, les gars.

avatar Selthis | 

Impossible de trouver un 4S blanc chez Bouygues à Paris. :(

avatar TheYomansland | 

Et si les ventes record de touchpad avait une influence sur la baisse des ventes d'iPad? Personnellement je comptais m'acheter un iPad, puis ayant pu mettre la main sur une tablette à 129€ qui faisait à peu près la même chose, j'ai laissé tomber mon projet, je ne dois pas être le seul dans ce cas je pense, et tout ça vient phagocyter les ventes d'iPad... Plus les ventes record de macbook air qui eux permettent mobilité ET performance, et le début timide des ventes de tablettes android, tout ça commence à peser sur la balance... Et la récession en rajoute une dernière couche... Du coup je suis limite surpris que les ventes d'iPad baissent si peu...

Et pour l'iPhone 4S, Apple aurait mérité une vraie grosse baisse des ventes, sachant que son iPhone est déjà dépassé et de loin par la concurrence et qu'ils ne tentent rien pour revenir sur le devant de la scène... On ne s'émeut pas quand HP fait faillite, parce que leurs produits sont moins bons que la concurrence, alors maintenant que c'est Apple qui a des produits moins bons, enfin pas moins bons, l'iPhone reste une valeur sure, mais niveau Hardware, l'iphone est à la ramasse et niveau software, android et WP7 n'ont plus grand chose à lui envier... Du coup, là aussi, quand on voit une vente record d'iPhone 4S, malgré une concurrence féroce, et objectivement (j'ai un iPhone 4 pour ma part, un macbook air, et un iMac 27 donc on ne me taxera pas d'anti-Apple) qui a réussi à dépasser l'iPhone 4S (meilleure résolution d'écran maintenant sur des écrans super amoled qui plus est pour le galaxy nexus), on s'étonnera d'une baisse si peu élevée... Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi :)

avatar USB09 | 

@xatigrou :
'Mais ces as du marketting vont devoir trouver un autre truc "amazing" s'ils veulent continuer à croître.
Euh, et pourquoi pas se concentrer sur leur gamme d'ordis ? (j'ai dit une connerie là ?...)'

Mac os, iOS c'est un ensemble pour ramener des développeurs.

Ne jamais oublier Adobe (ancien vassal du Mac) est passé au camps Windows. Et Windows détient le monde du jeu avec direct X et l'unreal Engine.

avatar USB09 | 

@Rigat0n :
Vous avez tout dit. Rien a rajouter.

avatar USB09 | 

On peut tout simplement expliquer cette baisse car c'est l'heure pour tout le monde de payer ses impôts. A Noël, ça repartira.

avatar benq | 

@MistakenMobius :
désolé de te dire que tes propos sont un ramassis de connerie. Tu est en train de dire grosso modo que les patrons de pme et d'artisanat sont des socialistes. Les pme et les artisanats emploient les 3/4 des salariés en france et ont peu de moyens face à la crise financières.
Exemple Total qui fait des milliards de profit et ne verse en impot sur les sociétés qu'une misère, c'est scandaleux. Et en plus Total n'a aucun pb pour lever des fonds, tandis qu'une pme actuellement, et meme si elle est en bonne santé, doit se battre avec les banques pour obtenir un pret, c'est du grand n'importe quoi !
Les dettes des etats ne datent pas de hier, mais où c'est incomprehensible c'est que le japon et les etat unis sont beaucoup plus endettés que la france et obtiennent des taux de prêt quasiment 2 fois inférieurs à la france !... et tu dis qu'il n'y a pas de spéculations !!! avant de parler révise les basiques économiques mon ami.
Quand à apple (et je suis applefan) je le dis encore une fois sa valeur boursière est trop haute et ne correspond pas à sa valeur réelle, ni RIM dont la cote est trops basse...c'est encore une fois des financiers qui spéculent...au detriment des entreprises, des etats et en final des gens.
Quand à l'ipad, même si c'est une merveilleuse machine, son prix est trop cher aujourd'hui pour transformer le succés de la nouveauté en veritable marché pérenne... :)

avatar esantirulo | 

L'iPad tire une grande partie de son attraction par son côté "magique". Mais au bout d'un moment la magie s'estompe quand le produit devient banal. C'est le problème de fond d'Apple : que reste-t-il quand les produits deviennent communs ? Cela n'enlève rien à la qualité des produits, mais l'attraction peut retomber très vite. Et c'est peut-être inquiétant pour le futur d'Apple. En ce qui me concerne j'aimerais bien avoir un iPad, mais le prix est trop élevé par rapport à ce qu'il m'apporterait, d'autant que j'ai iPod Touch.

avatar benq | 

@MistakenMobius :
dernière chose, si Danone, Apple, Total et tant de grandes entreprises sont profitable c'est parceque l'etat construit les routes, les hopitaux, payent des armées et des policiers pour assurer la sécurité et l'ordre, l'enseignement,etc.
Donc tout ca a un cout qui n'est pas vraiment endossé par ces grandes entreprises qui profitent en règles générale des grosses failles et des déséquilibres dans la fiscalité, le juridique et le social d'un état à l'autre pour payer le moins d'impots possible tout en ramassant le maximum de profit.
Si tout les pays étaient comme la somalie, l'afghanistan, et tant d'autres pays, ben ces grandes entreprises ne vendraient pas grand chose !...donc je te retourne tes propos, ILS FAUT ARRETER LA GRANDE HYPOCRISIE !

avatar Rigat0n | 

@TheYomansland :
Faut pas déconner, l'iPhone 4S, s'il n'atteint pas toujours la débauche de puissance offerte par certains téléphones Android, n'est pas du tout à la ramasse niveau puissance. Et il est bien devant les smartphones sous WP7... Après, pour l'OS, je dirais que c'est du pareil au même. iOS est avantagé par son AppStore, WP7 par son interface et Android par sa liberté. Seul reproche qu'on peut objectivement lui faire : l'écran pas assez grand, un 4" serait mieux, même si je serais un peu rebuté par un 4.3" et encore plus par un 4.6"... Quand à la résolution de l'écran elle est tout à fait satisfaisante, puisque de toute façon, elle dépasse ce que l'oeil peut distinguer. Evidemment, il sera un peu à la bourre sur le papier quand les smartphones quad-core sortiront, mais la fluidité d'iOS compensera.

avatar dvd | 

Si ca baisse c'est que le produit est trop cher. les concurrents (sans parler de l'os) proposent des produits à 300 euros. Si on rajoute que dans l'esprit des gens, la tablette n'est pas indispensable ca explique un peu l'histoire.

avatar USB09 | 

@esantirulo :
'En ce qui me concerne j'aimerais bien avoir un iPad, mais le prix est trop élevé par rapport à ce qu'il m'apporterait, d'autant que j'ai iPod Touch.'

J'avancerais quil n'y a pas si longtemps tous le monde offrait ou s'offrait des EeePc parce que c'était pas cher.
Les fabricants ont du, de se pas, baisser leur prix...de 200 euros.

Je sais c'est la déprime en ce moment mais quand meme.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR