Nouveau look pour Gmail, nouvelles pratiques pour AdWords

Anthony Nelzin-Santos |
Le nouvel habillage de Gmail est entré en fonction aujourd'hui. Reprenant le langage visuel déployé par Google ces derniers mois, il ne sera pas étranger à ceux qui ont utilisé le thème « Aperçu » : il met l'accent sur la personnalisation de l'interface, moins dense par défaut (la « densité » de l'information pouvant être réglée, pour afficher plus ou moins d'informations).

skitched
Les nouvelles conversations.


Les conversations sont plus agréables à consulter : elles intègrent l'avatar de vos contacts et sont plus claires. Le champ de recherche se déroule pour inclure directement les options permettant d'affiner les critères. Enfin, Google a mis à jour les thèmes, désormais de meilleure qualité.



En parallèle du lancement du nouveau Gmail, Google a décidé de modifier sa politique en matière d'affichage des publicités dans son moteur de recherche et sur Gmail. Dans les prochaines semaines, Google ajoutera un bouton « Pourquoi cette pub ? » sur toutes ces publicités, afin d'expliquer quels sont les critères de ciblage qui ont été utilisés pour vous afficher cette publicité plutôt qu'une autre. Si vous utilisez les publicités ciblées, Google promet d'afficher moins de pubs, mais plus pertinentes. La firme de Mountain View vous permet même de bloquer un annonceur.

Ads%20Preferences%20Manager

Le panneau de préférence pubs permet de désactiver la publicité ciblée sur les sites de Google. Mais ce soudain souci de transparence n'est pas gratuit : Google veut justement que vous activiez les publicités ciblées, qui lui permettent de collecter plus de données sur vos habitudes et de fournir des publicités taillées sur mesure. Le choix est clair (donner plus ou moins de données pour obtenir plus ou moins de pertinence), et a le mérite d'être offert.

avatar simnico971 | 
Le mec sur l'image de la vidéo fait peur... C'est pour Halloween ou quoi ? XD Sans blague, c'est pas mal les quelques réglages pour la pub je trouve.
avatar Maathuvu | 
Apple va finir par beveter même le fond blanc si ça continue :)
avatar YenoIwesa | 
On dira ce qu'on voudra de Google, mais ils ont quand même des démarches pour le franc jeu qu'on aimerait retrouver chez Facebook et bien d'autres.
avatar Ali Baba | 
@maathuvu : ?
avatar Switcher | 
@simnico971 Et ceux d'Apple, c'est des gravures de mode bien sûr… ^^ [i]Rhôôôô[/i], ce délit de faciès quand même…
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Pas mal du tout cette nouvelle interface, j'aime bien.
avatar JYF | 
Pourquoi tant de gens confient-ils leur courrier à Google ? Petit mystère...
avatar desimages | 
@JYF : parce que chez Google ça fonctionne.
avatar Yamtaijika | 
@JYF En ce qui me concerne, ça n'a rien de mystérieux : flexibilité, ergonomie, personnalisation poussée à l'extrème... Gmail c'est la messagerie idéale. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à remplacer la webapp par un client mail quel qu'il soit.
avatar multi | 
Google Reader a aussi évolué. Enfin quand je dis évolué , je devrais plutôt dire régresser . Impossible de savoir si vous avez ou on lu un flux RSS. La couleur ne change pas contrairement à la version précédente.Franchement nul ! Je cherche un autre lecteur gratuit de RSS qui-va-bien.
avatar nicolas | 
@Yamtaijika pareil, malgré plusieurs tentatives :/ j'ai quand même acheté Sparrow, qui est pas mal, en espérant qu'il continue à évoluer.
avatar pabotonpc | 
Mailplane excellent et en promo sur Macupdate. Je l utilise depuis le début

CONNEXION UTILISATEUR