Backblaze 2 supprime toutes limites

Nicolas Furno |
Backblaze, service de sauvegarde de vos données sur Internet (lire notre aperçu : BackBlaze : sauvegarde illimitée en ligne), ne posait déjà aucune limite à la quantité de données sauvegardées. La nouvelle version Backblaze 2 supprime aussi toute limite sur la taille de chaque fichier sauvegardé : vous pouvez maintenant envoyer sur les serveurs du service tous vos fichiers, y compris les plus gros. C'est particulièrement utile si vous souhaitez sauvegarder des machines virtuelles de plusieurs dizaines de Go. Cette version permet d'ailleurs au passage de supprimer les restrictions sur les formats de fichiers acceptés.

backblaze 2

Cette nouvelle version du logiciel de sauvegarde est également l'occasion d'une amélioration de ses performances. Backblaze 2 est annoncé comme étant beaucoup plus efficace dans le processus de sauvegarde : non seulement votre connexion Internet est mieux utilisée, mais la mémoire vive est moins sollicitée et l'accélération matérielle améliore encore ses performances.

Un mode silencieux a également été ajouté : activé, Backblaze ne consomme plus aucunes ressources tant que la synchronisation n'est pas manuellement activée. Une option permet aussi de désactiver les sauvegardes sur batterie et la reconnaissance automatique des disques dur externes est beaucoup plus rapide.

Si vous utilisez actuellement Backblaze, la mise à jour se fera automatiquement dans les prochaines semaines. Si vous tenez à l'obtenir dès maintenant, une recherche manuelle de nouvelles versions permettra de la télécharger.
avatar zeblaze | 
C'est bien joli mais ça reste un peu du Marketing... J'ai essayé et les temps d'Upload sont beaucoup, mais alors beaucoup trop long.. Donc même si théoriquement on pourrait sauvegarder 1TB, cela prent plusieurs mois avec une connexion haut débit standard (qui a communément un débit plus faible en upload).
avatar k8be (non vérifié) | 
@BescherelleMan "Donc même si théoriquement on pourrait sauvegarder 1TB, cela prent plusieurs mois". Visiblement, apprendre la concordance des temps prend aussi du temps.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
5 $, c'est correct, et la fibre optique arrive.
avatar Yarel | 
S'il n'y avait que la concordance des temps, ce serait un moindre mal. Cela prend, en effet, du temps d'écrire correctement en français...
avatar drs | 
C'est dingue comme a chaque fois, soit dans les reactions, soit sur le forum, ressort cette manie de faire proner la forme sur le fond...on corrige les fautes de grammaire ou d'orthographe au lieu de commenter les idees... Faut croire que ca devient une habitude ici... Ceci dit, pour revenir au sujet, je m'interroge sur la facon dont ces boites gagnent de l'argent: la bande passante et le stockage coutent chers, alors quel est leur business plan pour rentrer dans leurs frais? Utiliser les donnees stockees pour la revente?
avatar Museforever | 
Le stockage ne coûte plus si cher que ça de nos jours. Une de leurs stratégies est de limiter le débit des sauvegardes (crashplan tourne autour de 150 ko /s même avec une connexion fibre) comme ça l'utilisateur ne peut pas envoyer trop de données et l'entreprise économise sur le bande passante.
avatar JYF | 
Je suis étonné par le nombre de gens prêts à confier leurs données personnelles à des entités extérieures.
avatar Mathias10 | 
@JYF 1 reco
avatar Tonio the best | 
Client BackBlaze depuis 1 an et quelques, j'en suis très satisfait même si la première synchro prend en effet beaucoup de temps. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois !
avatar Ziovass | 
@Tonio the best : +1 Je suis client satisfait et heureux d'avoir récupéré toutes mes données lors d'un crash disk sur mon dernier iMac. Aucun problème avec la confidentialité ; qu'ils regardent mes photos de famille si ça les amuse. Mais je crois que ça ne les amuse pas en fait.
avatar momolerobot | 
Pub déguisée ? On dirait bien
avatar Edge@51 | 
Client moi aussi depuis un an. Backblaze permet d'encrypter toutes les données avec une clef 256bit. Franchement, je n'ai aucune inquiétude et je pense moi aussi qu'ils se moquent complètement de mes photos (même si il y en a de très jolies!). Je suis en fibre, mais leur serveur étant aux US, mon upload plafonne à 900 ko/s (alors que j'atteins les 10Mo/s sur mon ftp chez ovh). Ça ne m'empêche pas d'avoir plus de 700Go de données synchronisées. C'est un peu long la première fois, mais au moins je suis rassuré. Dernier point, Backblaze est beaucoup moins cher que ses concurrents francophones!
avatar Ziovass | 
@momolerobot : Damned ! Momo-le-robot-super-Zorro nous a tous démasqués ! Oui j'avoue j'ai touché 1 an de sauvegarde gratuite pour poster ce commentaire lol ! Je lis (beaucoup) et j'écris (un peu) sur ce forum car c'est un chouette endroit de partage d'expériences. Merci MacG pour ce lieu d'échange et... Tant pis si certains voient le mal partout !
avatar phil3 | 
J'avais testé Backblaze il y a environ un an. J'avais préféré Carbonite qui me semblait beaucoup moins ralentir le Mac dès que je voulais l'utiliser. De plus, Carbonite a une appli iPhone qui permet d'accéder à la sauvegarde. Mais cette version de Backblaze semble corriger ce que j'avais à lui reprocher. Un autre point en faveur de Carbonite, c'est un accès plus facile aux fichiers sauvegardés pour les restaurer. En revanche, en faveur de Blackblaze: il sauvegarde aussi les disques externes.
avatar Frodor | 
Petite informations très importante : pour tous les services de stockage dans le cloud, ne croyez pas que 1Go sauvegardé fera 1Go sur leur serveurs. Ils utilisent des méthodes de compression extrêmement puissant tel que 1To fasse par exemple 10 mo ;).
avatar Frodor | 
Rahh ! * leurs *puissantes
avatar Edge@51 | 
@frodor: Je veux bien qu'ils compressent les données, mais le ratio que tu donnes me semble très exagéré. Si il arrvent à gagner 20%, c'est déjà énorme!
avatar Frodor | 
Oui, ce n'est que par illustration et pour faire comprendre qu'ils possèdent des algorithmes de compression de données très puissants ;). Certe, cela est exagéré, mais j'avais lu dans une revue, que cela était de l'orde de 50/60% ;)
avatar Museforever | 
Utilisateur de crashlan depuis un mois, j'ai voulu tester backblaze car celui-ci permet d'arrêter la sauvegarder quand on est sur batterie (prévu pour crashplan, il faut passer par une commande dans le terminal en attendant). De plus l'appli crashplan est en java, backblaze est bien intégré à mac os x mais c'est du détail car une fois configuré on n'y touche plus normalement. Les débits sont bien meilleurs 800 ko/s en upload en moyenne (150 pour crashplan), mais si on pas de connexion fibre ou SDSL ça ne changera pas grand chose. En revanche niveau perfs ça n'a rien à voir. Mon mac se met à chauffer anormalement et parfois le processus mds monte à 100% de conso CPU. De plus, Backblaze ne gère pas le versioning contrairement à son concurrent qui permet de conserver indéfiniement les versions sauvegardées d'un fichier, c'est assez pratique et sécurisant. Enfin, Backblaze impose certaines limites (pas de sauvegarde du dossier applications et des librairies), or ça peut parfois être utile d'en avoir une copie. Je reste sous crashplan finalement ;)

CONNEXION UTILISATEUR