Motion 5 est mis à jour

Florian Innocente |
Comme Final Cut Pro X et Compressor, Motion est aussi mis à jour sur le Mac App Store [5.0.1 – Français – 39,99 € – 1,16 Go – iTunes S.a.r.l.] avec un mélange de corrections de bugs et d'une amélioration fonctionnelle :

- Ajout de la prise en charge des moniteurs doubles.

- Résolution d’un problème d’importation et de lecture du son multicanal.

- Résolution d’un problème de stabilité lors de la navigation jusqu’à des images clés à temps négatif.

- Résolution d’un problème de mauvais positionnement du texte en cas d’ouverture de l’inspecteur.

- L’écart entre caractères est désormais correct lorsque des ajustements sont appliqués.

- Résolution de problèmes de stabilité lors de la saisie d’une chaîne de caractères vide dans un titre en mode Brouillon.

motion501

Tags
avatar bugman | 
Pour ceux ayant essayer les deux, AE et Motion, pouvez vous me dire si ce dernier est aussi intéressant (ou complémentaire) pour le motion. Le probleme qui se pose à moi (etant autodidact et ne gagnant pas ma vie avec) est de savoir si je peux économiser beaucoup d'euros en choisissant Motion. J'ai de gros doute (masques, trapecode suite, plexus... et compagnie (plugins)..., tutos, "à mettre sur mon CV"...cetera...). En gros, pour faire du motion, Motion est il (vraiment) intéressant pour quelqu'un voulant aller plutôt loin dans cette voie.
avatar ziggyspider | 
Nul ce système de mise à jour avec un fichier de 1,2 Go ! Maintenant, vu le prix de motion (39€) ça vaut le coup d'avoir les deux. Motion, ne remplacera pas After Effect, mais il est complémentaire. Suivant le projet, il sera plus intéressant d'utiliser l'un ou l'autre.
avatar Almux | 
@bugman AE fait énormément... mais, il est préférable de se payer des cours pour en apprendre les ficelles. Motion en fait un peu moins, mais il est assez facile à prendre en main (en tous cas "l'ancien" - mais j'imagine que le X doit être encore plus facile) et un autodidacte peut s'en sortir. Est-ce que Motion 5 est aussi 30 jours à l'essais? Parce que j'hésite à compléter mes outils en achetant FCPX et Motion5, plutôt que de faire un upgrade de FCSP 6.
avatar bugman | 
@ Almux : Merci Almux. Disons que je m'en sors assez bien avec AE (Mattrunks,Tuto.com...) . C'est surtout le tarif qui me fais froid dans le dos. Apres (à première vue) Motion me semble loin derrière, d'où ma question. @ ziggyspider : Quels types de projets plus intéressant avec Motion ?
avatar stefhan | 
Je suis également intéressé par cette question, merci bugman pour l'avoir posée.
avatar Clemclemmm | 
Pourquoi Apple publi ses logiciel sous le nom ITunes SARL ?? et pas sous le nom Apple ... ?
avatar Almux | 
J'utilise Motion 3 avec FCP 6 pour des ajouts d'effets très simples entre mes couches (pistes) de montage (multiples rendus d'animations 3D qui contiennent déjà les principaux FX). Il y a très longtemps (au moins 8 ans) que je n'ai touché sérieusement à AE, parce que FCSP couvre mes besoins. Actuellement, avec la nouvelle mouture de FCP X, il semble que les opérations de masques et de chrominance soient pris en charge dans Motion 5.
avatar PowerGlove | 
Je pratique régulièrement les deux et je vais essayé de vous répondre. En fait la bonne question a se posé est plus de savoir ce que l'on veux faire dans la vie que le logiciel que l'on veux utiliser. Motion est très bon pour faire ce que l'on appelle du motion design, mais il est très limité e terme de compositing pur. C'est un très bon complément d'apprentissage pour quelqu'un qui veux être principalement monteur et qui veux en parallèle faire du trucage. After quand a lui est bcp plus professionnel dans son approche et permet de faire bcp plus de choses. Son apprentissage est plus difficile et si l'on veux devenir un expert, il ne faut faire que cela. After ouvre bcp plus de porte. en terme de perspective pro il ouvre les petite prod, la tv jusqu'au cinema... motion non. Ensuite si ce qui t'intéresse c'est le compositing pur haut de gamme et que tu ne veux pas faire de motion design, il existe bcp d'autres solution dont les deux plus connus sont fusion (pc) et surtout nuke (pc et mac) qui eux sont dédier au compositing. Donc avant de dire tel logiciel est mieux que tel autre, réfléchis a ce que tu veux faire... Il faudra un jour que notre société comprenne que l'objectif ne doit jamais être la maitrise de l'outil. L'important c'est d'avoir un objectif et ensuite de maitriser l'outil pour y arriver.
avatar Almux | 
@PowerGlove "Donc avant de dire tel logiciel est mieux que tel autre, réfléchis a ce que tu veux faire... Il faudra un jour que notre société comprenne que l'objectif ne doit jamais être la maitrise de l'outil. L'important c'est d'avoir un objectif et ensuite de maitriser l'outil pour y arriver." +1 Tout est dit
avatar sydney-andre | 
Bonjour, Motion est un logiciel complexe. Bien plus que sa convivialité pourrait le laisser penser. Il n'atteint pas, et de loin, les possibilités d' After Effects, ne serait-ce que par l’absence dans Motion d'un langage de script présent dans AE. Mais l'utilisation judicieuse des 2 softs dans un même projet peut accélérer de manière notable la construction d'un projet de compositing.
avatar bugman | 
Merci pour vos réponses. Rien que l'absence de scripting (je suppose que tu parles, sydney-andre, des expressions dans la timeline) est pour moi rédhibitoire. "Donc avant de dire tel logiciel est mieux que tel autre, réfléchis a ce que tu veux faire..." Je ne dis pas qu'un logiciel est mieux que l'autre. J'en connais un, l'autre non. Ce que je veux faire ? D'éventuelles économies ! J'arrêterais bien, mais le motion design est devenu pour moi une vraie passion. Je pense rester sur AE après avoir lu vos différents avis. Merci encore.

CONNEXION UTILISATEUR