Twitter : Kiwi arrête les messages privés et jette l'éponge

Nicolas Furno |
Kiwi [2.2.0b14,8 Mo – US – Mac OS X 10.6 – Gratuit (publicités)] est un des nombreux clients Twitter qui sont sortis sur Mac OS X. Un client d'ailleurs complet et original, mais qui n'est malheureusement plus développé activement. Son développeur a sorti une nouvelle version bêta qui corrige quelques bugs avec Lion, mais il ne prévoit pas de passer du temps sur son logiciel à l'avenir.

Kiwi

La raison ? Les mauvaises relations entretenues par le réseau social avec les développeurs. En mars, Twitter avait lancé un pavé dans la mare en remettant en cause l'intérêt des clients Twitter (lire : Un pavé dans la mare Twitter). Depuis, certains développeurs craignent un peu que leur travail n'ait servi à rien.

Un changement récent dans l'API de Twitter a contraint les développeurs à modifier leurs applications sous peine de ne plus laisser accès aux messages privés. Pour le développeur de Kiwi, c'est la goutte qui a fait déborder le vase : son client ne gère plus les messages privés, il a été retiré du Mac App Store et n'est plus vendu sur son site et il arrête son développement. Le support sera maintenu aussi longtemps que possible pour les clients actuels et les corrections de bugs nécessaires seront effectuées, mais Kiwi est un projet au point mort.
Tags
avatar LaurentR | 
Dommage, c'est un bon logiciel.
avatar Dthibault | 
C'est pas comme si c'était dur de proposer le nouveau système d'authentification.
avatar ether | 
@dthibault : Ben fais le. Développe ton app, distribue là, fait le support, le site, la comm ...
avatar AirForceTwo | 
Ça devient la mode. Tu prends l'avion, t'es pas content, on te dit "Nan mais vas-y, fais le, achète un avion, monte ta compagnie, engage des pilotes, et on verra si c'est mieux !" Quand tu publie un travail ou propose un service, qu'il soit gratuit ou payant, tu restes responsable de sa qualité et tu assumes les critiques sans forcément dire bêtement à la personne qui critique qu'elle le fasse elle même. Sans compter que le projet n'a pas l'air d'être open source.
avatar Francis Kuntz | 
@HyperBallad C'est toujours mieux que les gens qui ralent constamment. S'ils passaient tout ce temps à produire quelque chose au lieu de raler, le monde serait peut etre moins sombre...
avatar AirForceTwo | 
@Francis Reste que le projet n'est pas open source. La seule participation admise de l'utilisateur est donc la critique, pas le développement.
avatar LaurentR | 
Le développeur offre de rembourser ceux qui ont acheté sur App Store si on lui demande.
avatar macblobby | 
@HyperBallad Si ça devient la mode de répondre aux gens qui se plaignent, à tort ou à raison, "vas y..." cela devient hélas aussi la mode de dénigrer le travail effectué par d'autres "C'est pas comme si c'était dur...". Nicolas a pourtant intégré un paragraphe qui donne les raisons de cette décision, et on n'y lisait pas que les développeurs ont fait ce choix parce que c'est trop dur, juste qu'ils sont exaspérés par Twitter... ^^ @dthibault C'est pas comme s'ils avaient dit que c'était trop dur pour eux. ;)
avatar oomu | 
"Ça devient la mode. Tu prends l'avion, t'es pas content, on te dit "Nan mais vas-y, fais le, achète un avion, monte ta compagnie, engage des pilotes, et on verra si c'est mieux !" " si cela devient à la mode, c'est parce que c'est en réaction aux aigris incapable de respecter le travail des autres. Non ! OAUTH n'est pas simple et il a des conséquences lourdes. Twitterrific y est passé, donc oui ce n'est pas mission impossible mais cessez de dire que c'est "comme si c'était dur". oui c'est dur, oui c'est du boulot, oui faut tester, et oui faut mesurer l'impact sur l'interface du logiciel et sa sécurité. Alors quand on est développeur d'un client twitter, plateforme qui montre de plus en plus qu'elle n'a pas besoin des logiciels tierce-partie (le communiqué de mars fut éloquent), il y a un moment où on mesure si ça vaut le coup. ben l'auteur là a décidé que non. vla. dommage. J'espère que Twitterrific continuera à être maintenu lui, parce que j'adore sa simplicité, mais Icon Factory commence à se poser la question aussi. Et je les comprends.
avatar Clemclemmm | 
Ya trop de client twitter. Bon débarras, plus que 135 a mourir
avatar TheYomansland | 
Personnellement, un client Twitter comme le client Mac officiel mais qui gère le plein écran, et je switche direct, parce qu'à ce niveau là, l'app officielle est mal foutue...
avatar Yamtaijika | 
Bah le meilleur client Twitter ? : twitter.com …
avatar toucan39 | 
@HyperBallad Non rester modeste.

CONNEXION UTILISATEUR