Journler 2.6 sera compatible Lion et libre

Anthony Nelzin-Santos |
Philip Dow a entamé le développement de Journler 2.6 : il s'agira de la dernière version commerciale de l'application de journal intime / gestion de notes / blogging, qui sera placée sous licence open-source peu avant sa sortie. On peut d'ores et déjà tester Journler 2.6 en bêta, compatible Lion [2.6ß3 - 8,3 Mo - Mac OS X 10.6+]. La 2.5.5 est toujours disponible pour les utilisateurs de Tiger et Leopard.

Journler

Journler 2.6 sera donc d'abord et avant tout une mise à jour de compatibilité : son développeur a mis en place un formulaire de contact pour que les utilisateurs puissent remonter les différents bogues sous Snow Leopard et Lion, qu'il s'attachera à fixer. Dow est aussi en train de nettoyer son code de manière à ce que le projet open-source parte sur une base aussi saine que possible.

Sprouted, sa société, se concentre désormais sur le développement de Per Se, un successeur spirituel de Journler qui se veut beaucoup moins polyvalent mais donc beaucoup plus pointu, un véritable journal intime numérique.
Tags
avatar jujuv71 | 
c'est vraiment bien pour faire un journal intime ?
avatar Aphelion | 
Sinon pour un journal intime il y a Daily sur le MAS qui a l'air pas mal. Mais il est encore jeune et souffre de quelques lacunes (par exemple, il n'est pas encore possible de protéger l'ouverture par un mot de passe)
avatar Le Chapelier | 
Quel(s) plus p.r.à iCal ? La ver. 2.5.5 passera-t-elle également au gratuit ? Merci d'avance pour les réponses (j'oublie souvent, mais pas cette fois).
avatar USB09 | 
Il en existe pas mal comme DAY ONE par exemple.
avatar burninghat | 
Journler va devenir libre? En voilà une excellente nouvelle (qui ne doit pas réjouir tout le monde, je pense à Mariner Software par exemple).
avatar Petrvs92 | 
Un journal intime sur un blog... C'est plus intime du tout ! Anne Frank se retourne dans sa tombe, d'horreur.
avatar Caramel10 | 
@Petrvs92 Anne Franck avait d'autres préoccupations.
avatar bertrant | 
Journler est bien plus qu'un journal... Via les liens intégrés, et ses capacités de tri, son fonctionnement permet de passer d'un texte à un autre, sans être coincé dans un ordre chronologique. On peut aussi laisser des notes audio ou vidéo. J'adore ce logiciel que j'aimerais énormément voir s'étoffer.

CONNEXION UTILISATEUR